Citations sur La méthode du crocodile (61)

je ne connaissais pas l'auteur et j'ai vraiment apprécié tant l'histoire que sa manière d'écrire
Mais si je souhaitais à quelqu'un un destin pire que la mort, je tuerais son enfant.
Si les lieux ont une âme, pensait Lojacono, celle-ci se révèle la nuit;
Le vieil homme sait comment faire pour passer inaperçu. En effet, il est invisible le long des murs, attentif à céder le passage, à ne constituer un obstacle pour rien ni personne. Seul un chien endormi lève le museau et une oreille, sentant l'odeur de mort qu'il porte sur lui ; il croit avoir rêvé et se rendort.
Se rapprocher, se retrouver tous les deux, faire l’amour : les choses se sont passées de façon naturelle. Naturelle et magnifique, un abandon de l’âme et du corps, des sens et des pensées. Ce sentiment a explosé en lui, plus encore qu’en elle.
Allegra répond par un rire. Elle est raffinée même quand elle rit. Elle est comme ça, Allegra, toujours attentive à l'étiquette, posée bien élevé ; ses trait sont délicats, ses cheveux toujours bien coiffés, elle s'habille avec un goût parfait. Mais Giada la connaît par coeur, elles son amies depuis toujours ; elle sait quels relents d'égout peuvent sortir de cette mignonne bouche rose.
J'ai pris soin de moi, pense le vieil homme. J'ai fait attention. Pour faire ce que j'avais à faire, il fallait que j'aille bien. Je ne pouvais quand même pas laisser mon physique me lâcher au moment crucial. J'ai tout fait pour garder la santé ; pas comme elle, qui s'est consumée jusqu'à la mort.
Elle se lève et ouvre la fenëtre à grand-peine.Le brouillard ,humide et fétide,fait irruption dans la pièce.Elle monte tant bien que mal sur l'appui de la fenêtre,dans la fièvre et la douleur de son ventre vide.
Et comme la pluie,comme les larmes,elle tombe.
[...] il ne s'était jamais résigné au climat léthargique de la ville, il disait qu'il était le seul à être encore vivant dans la vallée, alors que les autres se bornaient à respirer.
Le vieil homme marche en courbant le dos pour sembler plus âgé. La vieillesse est un lourd fardeau dont nul ne veut. La vieillesse ressemble à une maladie contagieuse, et provoque le dégoût. On l'évite.