A la base, je voulais l'acheter pour l'anniversaire d'une amie... Finalement je l'ai pris en double exemplaire, avec l'envie étrange de le lire. Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais ça m'a intrigué...
Et je n'ai pas été déçue !!! Ce livre expose tellement de vérité que ça en est très troublant. J'ai ri du début à la fin, et je ne m'en suis pas lassée ! Je crois même que je le relirai rien que pour le plaisir.
La préface nous donne un excellent avant-goût de ce qui nous attend, et les auteurs sont bourrés d'humour, ce qui nous transporte et nous fait rire !
J'ai adoré ! :D
Je me suis posé la question de savoir si j'allais faire une chronique. Pourquoi ? Eh bien tout est dans le titre bien sur.
Oui il faut le dire la femme parfaite est faite de papier glacé, de mythes et de légendes mais surtout si, éventuellement, elle existe c'est effectivement une connasse. Elle ne pète pas, est toujours épilée de frais (de partout !!), a son vernis à ongle toujours impeccable, a un chéri tout aussi parfait qu'elle, a un job de rêve........
Bref dans ce petit guide, vous trouverez toutes les phrases à ne pas (ou plus) dire, de quoi survivre à une conversation avec une connasse (autre que la pendaison ou la noyade), vous saurez si une chagasse dort en vous, que les merveilleux statuts Facebook ("J'ai le chéri le plus exceptionnel de la terre") ne sont qu'une vitrine.
Bref ce livre rassure et redonne confiance en la vie et vous pourrez affronter n'importe quelle calamité.
J'ai voulu lire ces livres car le thème me plaisait et la couverture était rigolote. J'ai lu ces 2 livres en une journée (ce qui est pour moi une très belle prestation).
Dans l'ensemble, c'est sympa. Je ne garderai pas un souvenir pendant longtemps, je n'ai pas ri une seule fois, des fois j'ai souri car je reconnaissait des réflexions ou situation mais aucun sujet n'est traité jusqu'au bout, on passe vite du coq à l'âne, trop vite la plupart du temps.
Important : Pour moi ces livres ont tout de même une morale Mesdames, mesdemoiselles aillez confiance en vous, vous êtes comme vous êtes, vous valez toutes mieux que la femme parfaite car vous, au moins, vous exister !!

Ce que je vais va être contradictoire par rapport à ce que je viens de dire : Il est possible que je lise d'autres livres de ces auteurs, l'écriture est très facile à lire et c'est vraiment le gros point positif de ces livres.
A lire quand on a besoin de légèreté. Il nous montre qu'il faut sortir des stéréotype de la vie moderne.
Nous les femmes nous devrions toujours être parfaite, tirées à quatre épingles, toutes droit sortie de magasines.
Alors, qu'il nous suffit juste d'être nous même pour être belle.
N'oublions pas, qu'avant de plaire aux autres, il faut se plaire à soi-même.

J'ai lu ce petit livre en 2 jours, dont certaines pages à Monsieur qui a rit jaune, lui.
Un sujet par double page, écrit gros et très synthétique.
Un petit bijou qui fait du bien, qui déculpabilise et qui m'a fait beaucoup rire.
Nos chères moitiés sont invités à le compulser également, ça leur ouvrirait les yeux sur la condition féminine.
Je recommande comme antidépresseur.
Un petit livre sympathique à lire haha et rapide! Je me procurerai le suivant rapidement je pense ^^ il y a des choses vrai c'est ça qui est pas mal mdr.
Il ne s'agit ici ni d'un roman, ni d'une biographie, mais plutôt d'un genre de mini dictionnaire ou livre de table de chevet assez drôle, surtout lorsqu'on est une fille tout à fait "normale".

Ce livre permet de relativiser nos défauts et maladresses d'une façon plutôt interactive. Et il ne s'adresse pas qu'aux jeunes filles, même mon beau-père m'a demandé de lui en acheter une version. Il a adoré!
Un petit moment de bonne rigolade, mais si nous voulons être vraiment honnête... on se retrouve quand même un peu (beaucoup) dans ce livre !!
Un bon moment de distraction
Un livre qui m'a fait sourire et qui m'a fait rire. Pas du tout prise de tête, bon pour ce changer les idées. J'ai beaucoup aimé ce livre.
Un format poche idéal pour le sac à main.Des sourires arrachés, des situations rencontrées .Synthèse de la lecture je ne suis pas une femme parfaite mais un peu conasse sur les bords.( j'ai une copine qui est parfaite) faut il lui offrir ce livre?