J'ai lu ce livre du 20/01/2016 au 21/01/2016.
J'ai trouvé ce livre en allant chez une copine qui l'avait dévoré. Donc j'ai été tentée directement par le nom. J'ai été agréablement surprise en voyant que ce n'est pas un livre "classique" c'est-à-dire que ce ne sont pas que des lignes. Et ça j'ai adoré l'originalité et la manière très fifille, c'est comme si c'était un magazine de filles (enfin un semblant). En tout cas j'ai adoré car en plus on se sent décomplexer !!!! Cela change un peu de mes lectures habituelles. A lire pour tous (oui les gars, lisez-le pour mieux nous comprendre) et sans modération.

Ma note : 9/10
Très bon moment de lecture ! J'ai beaucoup ri !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
J'ai trouvé ce livre brillant ! Suis-je la seule ? Je me suis reconnue dans presque toutes les pages. Ce livre est un guide de survie pour la femme moderne. Un livre parfait pour le moral et fou rire garantis. de plus la mise en page du livre est aussi très sympa.
Alors oui ce livre est PLEINS de stéréotypes, mais je n'ai pas lu ce livre pour avoir un point de vu sérieux sur telle ou telle situation de la vie, je l'ai juste lu au second degré, sur le ton de la blague et pour moi l'humour à prit ! Arrêtons de tout prendre au sérieux et tout analyser, il faut aussi un peu se détendre ;) J'ai pour ma part adoré cette lecture sans prise de tête !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Un petit guide délicieux, qui pousse les femmes à s'aimer comme elles sont. Un style poilant qui charme son lecteur. Je vous le conseille !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Quel moment de détente ! J'ai souri à de nombreuses reprises en lisant ce petit guide. Je me suis reconnue parfois, j'ai reconnu des personnes de mon entourage également. On est loin de la grande littérature, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire des choses légères parfois. Je peux maintenant l'affirmer : je ne suis pas une connasse ! ^^
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Bien que je ne sois pas fan de ce type de lecture qui compartimente les thèmes par apges, je trouve que ce livre est une petite perle !
les thèmes sont universels et précis, le vocabulaire et les situations correspondent à notre quotidien, en toute simplicité et véracité.
Je le recommande grandement, en attendant d'attaquer le tome 2 !
Très drôle, un bon moment de plaisir et de détente !
Je suis imparfaite donc je ne suis pas une connasse !
Je suis rassurée (ou pas...) je ne suis pas une connasse ;)
On a connait toutes cette nana tellement parfaite, au point qu'elle nous gonfle et qu'on a envie de lui coller une bonne claque pour qu'elle se taise. La femme parfaite est une connasse ! résume tout à fait la situation. Ce petit guide humoristique a pour but de nous déculpabiliser. On n'est peut-être pas parfaite mais...

Dans certains chapitres, j'avoue m'être reconnue mais je pense que cela arrivera à n'importe qui lisant ce livre. Ça m'a fait sourire, voire même rire. Ce livre n'est en aucun cas une grande révélation mais il doit être pris pour ce qu'il est : un bon petit moment de détente. Avec sa mise en page "un chapitre, une page", il peut être lu à tout moment, entre deux activités. Il n'y a pas de fil conducteur, on peut se balader d'un chapitre à un autre sans soucis.

L'humour présent dans ce petit guide est direct. Pas besoin de jeux de mots, c'est de l'humour spontané, celui que l'on utilise avec sa vieille copine de toujours. Ce ton permet de se sentir proche des auteures. C'est plutôt agréable.

Je ne vais pas vous faire part ici d'extraits que j'ai apprécié car je n'ai pas envie de vous gâcher la lecture (au vu du petit nombre de pages, je préfère vous laisser tout le plaisir de le découvrir par vous-même). Sachez juste que je n'ai pas pu m'empêcher de bassiner mon copain avec certaines citations que je trouvais trop justes et trop marrantes.

En conclusion, La femme parfaite est une connasse ! est un petit guide humoristique qui se lit très vite, franchement amusant et analysant du point de vue de la femme imparfaite des petites situations de la vie de tous les jours sur un ton légèrement décalé. Une bonne petite lecture pour l'été.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..