Un livre où on se reconnait forcément dans une des pages ou même où on reconnait des personnes qu'on cotoie. Franchement, moi qui n'arrive pas à me plonger dans un roman en ce moment, ça fait plaisir de lire ce genre de livre facile à lire, rapide & drôle !!! Il y a forcément une page qui vous fera rire...

chouette je ne suis pas parfaite ni une connasse
très sympa à lire
Je ne me suis pas tordue de rire en le lisant et je ne me suis pas franchement reconnue là-dedans mais cette lecture est agréable. J'ai bien aimé les pages "Listes des conquêtes" et les petits "bons".
Petit livre très sympathique qui se lit en une heure seulement, des répliques qui peuvent devenir cultes. On rigole, pas parce que c'est drôle, mais parce que c'est totalement vrai, de quoi nous faire sentir un peu moins seules. J'ai bien rigolé, même si 5 euros pour un si petit livre est assez excessif.

Lien : http://bibliothequefantastiq..
Si vous vous attendez à de la grande littérature, passez votre chemin, et plutôt deux fois qu'une !

Pour les autres et plus particulièrement celles (t ceux) qui veulent rire un peu, achetez-le (tout petit prix) ou empruntez-le à votre meilleure copine. Un vrai bol d'air frais, de la franche rigolade et enfin un peu de lâcher prise : oui on a toute une playlist de la honte qui nous remonte le moral, non on n'a pas la vie rêvée des Beckham mais OUI on va s'en sortir. Une vraie bouffée d'air et d'optimisme. Pas de culpabilisation, enfin, ça nous manquait.
En cette période d'hystérie pré-Nativité, en voilà une idée cadeau qu'elle est bonne !

1) Se rendre dans la librairie de votre choix.

2) Acheter ce livre par paquets de 12.

3) Les offrir "en touffe, sans les mettre en bouquet" (de la citation complètement inappropriée de Cyrano) à vos amies, vos soeurs, vos mères (si elles ont un brin d'humour) ou aux mecs de votre entourage (quand ils auront fini de vous en vouloir parce que vous les avez empêchés de se concentrer sur leur bouquin sérieux et compliqué / les commentaires de leur match de foot / leur séance de méditation visant à vous supporter, en gloussant comme une conne toutes les 2 phrases).

A 5€ l'unité, ça ne fera pas péter votre PEL et vous aurez l'assurance de faire plaisir (contrairement au pashmina moche)... Et rire (rappelons que, comme dit plus haut, c'est bientôt Noël et qu'on va tous en avoir bien besoin).

Merci aux auteures de m'avoir fait autant marrer, merci pour ce que vous faites, c'est important pour l'équilibre mental et j'espère de tout coeur que vous publierez "La mère parfaite est une connasse" !
Lien : http://dlch.over-blog.com/la..
Un très bon moment sans prise de tête, idéale pour une lecture de dimanche après-midi! C'est drôle, exagéré, un peu de mauvaise foi.....un truc de soirée filles quoi !!
Je lis essentiellement des romans et très rarement des livres humoristiques mais "La femme parfaite est une connasse" m'a intriguée dès que j'ai lu son titre très... accrocheur ! On me l'a souvent conseillé et les avis positifs m'ont poussé à le découvrir à mon tour. J'avoue avoir adoré et rigolé tout au long de ma lecture! Ce petit livre sans prétention met immédiatement de bonne humeur, impossible de ne pas rire tant on se reconnait dans certaines situations!

Les auteurs, des soeurs jumelles nous présentent à chaque fois la femme parfaite, ce qu'elle ferait, nous dirait... et nous compare, nous femmes normales, à cette perfection. Cet ouvrage a pour but de nous décomplexer tout en nous donnant des bons plans et astuces (je retiens les positions "avantageuses" pour la photo!). Les sujets s'enchaînent, entre tests, conseils, anecdotes et règles à retenir. Les auteures nous parlent de sexe, de jalousie, des hommes en passant par les pots de départs des collègues ou encore des régimes, des nouvel ans foireux et j'en passe. En somme, que des moments de la vie quotidienne que l'on connait bien.
Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations. Je pense notamment à la rubrique qui aborde la coiffeuse, les chansons honteuses et le yaourt, les talons, le jean test ou encore la machine à pain, le "foutu pour foutu"... tous ces "problèmes" que nous les femmes, nous connaissons si bien! (je vous intrigue n'est-ce pas ?).
Les trentenaires se reconnaîtront davantage puisque les auteures sont aussi de cet âge. Même si le livre s'adresse aux femmes en général, elles se sentiront plus concernées lorsqu'il est question du minitel par exemple (que je n'ai pas connu!) ou de la star du collègue vingt ans après...

Le seul bémol que je peux relever, c'est que la vision des hommes est trop caricaturée, ils sont décrits comme des obsédés et soyons honnêtes, ils ne sont pas tous comme ça. Ce guide est bien sûr à prendre au second degré et dans le contexte ça passe, mais ces chapitres m'ont moins fait rire que ceux axés sur la vie courante.
L'écriture est agréable et bourrée d'humour et de références diverses. J'ai vraiment passé un excellent moment et je n'ai pas lâché ce livre avant la dernière page. Ce guide dédramatise et permet de se sentir mieux dans sa peau d'imparfaite! Les soeurs Girard se sont inspirées de leurs expériences, ça se sent et ce qui rend ce livre aussi vrai, bon et addictif! Finalement, nous avons toutes nos défauts et la femme parfaite, en plus d'être une connasse... n'existe pas !

En bref, un guide que je recommande chaudement à toutes les femmes mais aussi aux hommes pour leur éviter certains mauvais pas... notamment du côté du choix des cadeaux ou du "look à proscrire"!

Lien : http://megworld.over-blog.co..