EAN : 9782080111838
Flammarion (08/04/2003)
48 recettes de cocktails pour entrer dans l'univers mystérieux des mélanges alcoolisés. Tradition et originalité se conjuguent ici pour vous offrir, au fil des saisons, les saveurs les plus subtiles, les combinaisons d'ingrédients les plus étonnantes. Conseils généraux, astuces et variantes non alcoolisées complètent l'exploration joyeuse de ce monde où le shaker est roi.
Que lire après Les meilleures recettes de cocktailsVoir plus
Tout l'intérêt de ce livre se trouve dans les variantes sans alcool d'une grande partie des cocktails présentés. Et aussi dans la rubrique "A savoir" qui vous donne toujours des informations intéressantes sur les ingrédients utilisés ou sur une variante de recette.

Un cocktail doit toujours être dégusté sitôt préparé. Glaçons et glace pilée doivent être d’une qualité irréprochable, d'une transparence de cristal et sans le moindre arrière-goût. La verrerie doit être impérativement étincelante.