AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782298023565
Éditeur : France loisirs (01/07/2009)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Pour les gourmands qui n'ont pas toujours le temps, ce livre propose 300 (et plus) recettes familiales, traditionnelles ou exotiques qui peuvent se réaliser en deux temps trois mouvements (entre 10 à 20 minutes). Brouillade d'oeufs aux girolles, pavés de saumon au beurre de citron vert safrané, filets d'agneaux à l'indienne, escalope de veau à la sauge, tiramisu, glace au yaourt et zestes confits : c'est à coup sûr, de l'entrée au dessert, que vous allez régaler vos... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
sandrine57
  20 septembre 2014
Cuisiner en moins de 20 minutes est une promesse qui fait frémir d'envie toute personne sensée qui ne désire pas, du moins au quotidien, passer des heures derrière les fourneaux. 20 minutes dans la cuisine, c'est du temps gagné pour se faire un brushing, planter des rosiers, tricoter la manche d'un pull, résoudre des équations, monter des étagères ou regarder passer les trains, selon les goûts de chacun. Bref, l'idée de produire des plats qui récolteront à coup sûr compliments et applaudissements, et cela en à peine ¼ d'heure plus 5 minutes, est plus que plaisante.
Le problème de 300 recettes express en moins de 20 minutes, ce ne sont pas les recettes. Elles sont bien expliquées, joliment illustrées de photos alléchantes et, à moins d'être particulièrement lent, elles sont réalisables en peu de temps. Non le problème vient plutôt des ingrédients. Certes on cuisine vite et bien mais on perd un temps fou au supermarché pour chercher les saint-jacques, la daurade, le fois gras, , le fenouil, la pintade, le coquelet, le raifort, les fèves, les tomates séchées, le muscat, etc., etc. Autant de produits que l'on pas forcément dans ses placards...Sans parler du coût de la rapidité. Entre le pavé d'espadon et le filet de boeuf, on risque bien de ne plus avoir de quoi acheter la laine pour la manche du pull cité plus haut...
Un conseil pour Sylvie GIRARD-LACOSTE : la prochaine fois il faudra nous écrire ''300 recettes express à moins de 20 euros''. Parce que, finalement, du temps on en a...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          224
Olnapac
  19 juin 2012
Un livre de cuisine que j'avais acheté il y a bien longtemps sans vraiment le feuilleter ...
Ces derniers temps, ayant marre de manger toujours la même chose, je me suis rabattue sur mes livres de cuisines ... et en relisant le titre de celui-ci je me suis plongée dedans pour trouver une petite recette rapide à faire pour le soir-même.
Et bien le titre ne ment pas ! J'ai réalisé ce jour là un émincé de veau champignon paprika et tout le monde s'est régalé.
Les recettes sont bien détaillées sans faire non plus 20 pages. Je pense qu'on ne peut rater aucune recette de ce livre.
Il y a des astuces pour remplacer un ingrédient ou même pour réaliser au mieux le plat.
Le livre est séparé par thème : Entrées, Plats, Légumes et garnitures, Desserts.
Dans l'introduction nous avons des explications et aussi une petite récap d'équivalences.
Si vous voulez réaliser des recettes simple, originales et rapides, procurez-vous ce livre qui, je le pense, vous conviendra.
Commenter  J’apprécie          20


Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)
autres livres classés : Cuisine rapideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
371 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre