(01/01/1900)
Editeur = La liseuse

Quatrième de couverture
Un jour j'ai vu des larves de mouche dans la croûte d'un fromage, et j'ai pensé les mouches naissent des croûtes de fromage, et il aurait mieux valu pour moi naître de même, la vie est plus facile sans les effets secondaires d'une famille. J'ai mis la cloche à fromage sur l'assiette, enfermant les mouches sous une crinoline en verre soufflé. J'ai fait aux mouches ce que la famille m'a fait, je les ai... >Voir plus
... le petit fils de la belle soeur de la cousine germaine du frère, pas celui qui a une belle situation ingénieur gradé des Ponts et Chaussées sorti permier de sa promotion avec fpas douée en algèbre familiale.élicitations, l'autre ... je décroche tout de suite
Un mystère inquiétant s'élève de cette scène en carton pâte.
L'envie me prend de traverser l'antre de bonheur figé de ces figurines, pour aller voir ce qui se passe derrière la papier rocher déchirer ' La famille à l'enfant' voir le Joseph se plier en deux, recroquevillé comme un fœtus sous le coup que je lui envie dans son milieu là où lui pèse son matériel "d'infanterie".
Un jour j'ai vu des larves de mouche dans la croûte d'un fromage, et j' pensé les mouches naissent des croûtes de fromage, et il aurait mieux valu pour moi naître de même, la vie est plus facile sans les effets secondaires d'une famille.

Videos de Caroline Girard (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Girard
Effractions : le podcast vous fait découvrir des livres mis à l'honneur pendant le festival Effractions, organisé par la Bpi. Sport, colonisation, management, rapports filiaux… Dans chaque épisode, un·e spécialiste en sciences humaines analyse, du point de vue de son champ de recherche, l'une des thématiques abordées par un roman. Cet épisode a été préparé par Zélie Perpignaa. Lecture : Caroline Girard Réalisation : Michel Bourzeix et Fabienne Charraire Musique : Thomas Boulard Les lectures des extraits de Créatine par Caroline Girard, seront mis en ligne prochainement. Ce podcast a été enregistré dans les studios du Centre Pompidou.
Effractions : le podcast est produit par Balises, le magazine de la Bibliothèque publique d'information. Retrouvez tous les épisodes sur balises.bpi.fr et sur les plateformes de podcast habituelles. Retrouvez la programmation du festival Effractions 2024 : https://effractions.bpi.fr/