L'histoire d'un très beau couple formé par Vincent et Rachel, qui, du jour au lendemain, sans raison apparente, n'existera plus. La moto de Vincent est retrouvée accidentée mais lui est introuvable.
Rachel écrit une biographie d'un homme à Paris, alors qu'elle est originaire de Vendée. Alors qu'elle se trouve dans la capitale, six ans plus tard, elle n'en croit pas ses yeux mais elle voit Vincent, elle n'a aucun doute. Elle se met à le poursuive pour savoir où il était pendant ces 6 années, et pourquoi il ne lui a pas donné de nouvelles..
La réalité de sa disparition fait froid dans le dos !

J'avais adoré un autre roman de Delphine GIRAUD "Les couleurs du silence", et bien j'ai tout autant apprécié celui-ci !

Elle a vraiment une plume qui tient en haleine avec un de ces suspense !!
J'en redemande !! 🥰
Je le verrais bien adapté en film ! 🎥
j'ai lu tres facilement ce roman l'envie de connaitre la suite rapidement, la fustration de pouvoir le faire. Ce roman est magnifiquement bien écrit et bien construit. Je n'ai jamais lu le résumé  les nombreux avis positifs m'avait donné lenvie de le lire depuis sa sortie.

A travers cette lecture plongez au coeur du bonheur, de la colère, de la peur, de la révélation, d'une amitié fusionnelle d'un petit groupe d'amis.

Un roman rempli de petits suspens (même s'il y a des choses que j'ai deviné assez rapidement), bien que ca reste un fort roman d'amour et d'amitié (il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment laimer ...).

J'ai lu en 2021 Doucement renaît le jour et je retrouve cette même plume dans ce roman là.  Delphine Giraud a vraiment une plume accrocheuse et nous promets de belles aventures livresque à ses côtés !!

Rachel et Vincent, vivent le parfait amour depuis des années et s'apprêtent à se marier lorsque, quelques jours avant la cérémonie, celui-ci disparaît dans un accident de moto. Malheureusement, le corps de Vincent n'a jamais été retrouvé et pour Rachel il est alors impossible de faire son deuil.

Six ans plus tard, alors que Rachel se rend sur paris, elle est certaine de le croiser au coin d'une rue. C'est sur, c'est LUI. Elle décide donc de le suivre. Elle reconnait son regard, elle n'a aucun doute. Mais l'homme en question, est il vraiment Vincent ? Est-ce vraiment l'homme de qui Rachel est tombé amoureuse ? Que c'est il passé ?

Un roman troublant et émouvant. Quand on pense savoir la suite, l'auteur sait avec perfection comment prendre une autre direction. L'histoire est magnifiquement bien construite. On a tellement envie de savoir ce qui va se passer qu'on a du mal a s'arrêter pendant la lecture.
Un roman qui chamboule mais qui sait tenir son lecteur en haleine jusqu'a la dernière page.

En bref, j'ai adoré cette lecture et je le recommande fortement.
Une nouvelle auteure dont j'ai fait la connaissance avec son premier roman. Je l'ai adoré, une très belle histoire avec des intrigues, on passe par toutes les émotions, une belle écriture.
Histoire de Rachel et de Vincent, un couple d'amoureux qui vont bientôt se marier, malheureusement 2 jours avant le jour J, on retrouve la moto de Vincent. Pas de corps, meurtre, suicide, disparition ?
6 ans plus tard, Rachel semble l'apercevoir, est-ce réel ?
Je vous laisse le découvrir au fil des pages.
Voilà un nouveau coup de coeur inattendu : "Six ans à t'attendre" a eu le mérite de me surprendre à plus d'un titre. D'abord, sur le thème, moi qui ne lis JAMAIS les 4e de couverture, m'attendais à lire un roman sur le désir de maternité et bien pas du tout! Il s'agit avant tout d'une histoire d'Amour avec un grand "A", de cet amour dont on sait qu'il est "pour la vie", oui, mais voilà, en parlant de la vie, il arrive que celle-ci nous broie en mille morceaux.

Rachel n'y a pas échappé car son bien-aimé est mort la veille de leur mariage, six ans plus tôt. Comment se remettre d'une telle épreuve? Peut-elle se reconstruire? C'est difficile car elle le voit partout. D'ailleurs, justement, au gré d'un séjour à Paris, elle l'aperçoit sortir d'un immeuble et cette fois elle en est certaine c'est lui. Mais c'est impossible? Comment cela se pourrait-il?
Elle se confie à sa soeur jumelle et son cousin Gautier qui, bien que peinés pour elle, décident de l'accompagner vérifier et la soutenir face à une nouvelle désillusion.

Mais si c'était réellement lui? Comment expliquer qu'il ait été déclaré mort?

Delphine Giraud nous emmène dans une histoire d'amour dont les limites semblent s'étendre à l'infini et qui se manifeste à travers les liens du sang mais également à travers les liens construits de l'amitié.

J'avoue avoir été très sceptique au début du roman car je trouvais l'histoire rocambolesque mais en réalité tout se tient et Dephine Giraud nous embarque grâce à des personnages attachants, énigmatiques et hauts en couleur. Inutile de préciser qu'une fois commencé il est très difficile de le lâcher, les chapitres s'appelant les uns les autres.
Ce roman traînait depuis longtemps sur ma #Kindle, j'ai donc décidé d'enfin m'y mettre. Il y a quelques coquilles, notamment de #typographie, mais l'#ouvrage est très bien #rédigé dans l'ensemble.
Le premier #chapitre annonce clairement la couleur, met bien le #lecteur en haleine et indique une #plume de qualité. Les #personnages sont vite attachants, l'#intrigue est originale. Les #rebondissements s'enchaînent, je ne me suis pas du tout ennuyée.
J'ai pu deviner certaines pistes, et d'autres m'ont totalement prise au dépourvu. Bravo pour ce suspens !

Lien : https://www.instagram.com/li..
Delphine GIRAUD - Six ans à t'attendre, pocket.

Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent. Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

Premier roman d'une auteure prometteuse qui me fait penser a Marc Levy sous certains aspects. L'histoire est bien tracée, mais un peu trop rapide à mon goût. Cependant, les personnages sont attachants et Vincent et Rachel promettent des belles remontée quand l'histoire semble s'essouffler un peu. Je vais donc me laisser tentée par le nouveau roman de l'auteur pour savoir si la surprise est toujours au rendez-vous !
Alors ce livre est un coup de coeur ❤️
Le vent a soufflé sur les pages et m'a emporté dans son tourbillon.
Une histoire d'amour, d'amitiés sincères, de trahison où la famille est une force.
Je découvre, l'auteure, Delphine Giraud et ne suis pas déçue.
Effectivement la couverture fait tout 😉 et il y a de ces personnes qu'il est bon de croiser dans une vie!
Deux jours avant son mariage, Rachel perd son grand père d'une crise cardiaque et quelques heures plus tard son fiancé, Vincent, dans un accident de moto. Six ans après, comme le corps de Vincent n'a jamais été retrouvé, Rachel reste persuadé que Vincent est peut-être vivant quelque part.
Lors d'un déplacement à Paris, Rachel croise un homme qui lui ressemble. Ce n'est pas la première fois qu'elle a cette impression. Mais si cette fois c'était bien lui ? Elle va mener l'enquête avec son cousin Gautier, meilleur ami de Vincent.

Dès les premières pages on s'interroge comme Rachel sur cet homme. Qui est il ? Comme Rachel on a envie de savoir. L'intrigue nous tient en éveil du début à la fin.
J'ai découvert l'auteur avec ce livre et je ne suis pas déçue. Bonne lecture
Alors qu'elle est à Paris pour le travail, Rachel aperçoit un homme dans la rue, qui ressemble énormément à Vincent, son fiancé décédé six ans plus tôt. Bouleversée, elle lui court après, sans réussir à le rattraper. de retour en Vendée, elle se confie à sa soeur jumelle, Carole, et à son cousin, Gautier. D'abord réticents, ils finissent par accepter de l'aider sans toutefois croire que Vincent est vivant. Rachel et Gautier partent à Paris et finissent par retrouver la trace de Vincent. Lorsqu'ils se retrouvent nez à nez, c'est le choc pour tout le monde. Que s'est-il passé six ans plus tôt ? Pourquoi Vincent est-il à Paris ? Et pourquoi n'a-t-il jamais repris contact avec Rachel et sa famille ? Comment les retrouvailles vont-elles se passer ? Tant de questions qui ne trouveront pas immédiatement leurs réponses, car la situation est loin d'être simple. Rachel, Carole et Gautier ne sont pas au bout de leurs surprises.

Plongé dans l'action dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de Rachel qui a vécu des années difficiles. Son grand-père est décédé six ans plus tôt; puis, le lendemain, c'est Vincent qui a eu un accident de moto. Après une longue période de déprime, Rachel a réussi à remonter la pente et vit plus sereinement. Elle est entourée de sa famille, et plus particulièrement de Carole et Gautier. Les soeurs et leur cousin ont été élevés ensemble, puisque la famille habite un domaine viticole qui comprend trois maisons : celle de Madeleine et André, les grands-parents; celle de Clotilde et Philippe, les parents des jumelles; et celle de Cécile et Adrien, les parents de Gautier. Ce clan, très soudé, se réuni tous les dimanches pour le déjeuner, autour de Grand-Ma, désormais atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Tous avec des caractères différents, les différents protagonistes sont attachants. On ressent une grande générosité et beaucoup d'affection au sein de cette famille. C'est donc naturellement que Carole et Gautier ont décidé d'aider Rachel; puis le reste des membres de la famille a aussi contribué à la résolution de cette affaire.

Une affaire d'ailleurs bien mystérieuse ! Je m'attendais, en effet, à découvrir une romance classique, avec une femme et un homme qui ont été séparés et qui allaient se retrouver. En réalité, j'ai été surprise par une intrigue bien plus complexe. Je ne veux rien dévoiler des raisons de sa disparition, mais sachez qu'il sera difficile pour Rachel d'envisager de reprendre son histoire d'amour là où elle s'est arrêtée. Déphasée, mais motivée pour reconquérir Vincent, elle va se battre pour reprendre sa vie d'avant. Et alors que tout semble s'arranger, un nouveau rebondissement va survenir. Inattendu, celui-ci va tout remettre en question. le suspense va durer et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.

Très prenant, ce roman est addictif : impossible de le lâcher. J'ai trouvé l'histoire originale, bien écrite et aboutie. le lecteur sera étonné plus d'une fois par les différents éléments de l'intrigue. J'ai aimé réfléchir en même temps que les personnages. Métaphoriquement, ce roman est comme une poupée gigogne : on ouvre la première, et on découvre la deuxième; puis dans la deuxième, on trouve la troisième, etc. Chaque rebondissement était l'une des poupées et le dénouement la toute dernière. Même si l'intrigue est alambiquée, le récit est toutefois facile à lire et dynamique. J'ai apprécié la plume de l'auteure : fluide, subtile et agréable. C'est un coup de coeur pour moi !
Lien : http://leslecturesdangelique..