AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 573 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'avant-veille de son mariage, Vincent disparaît. On ne retrouve que sa moto sur le bord de la route mais aucune trace de lui.

Avec Rachel, ils vivent un amour passionnel. Sa disparition va anéantir Rachel mais aussi tout l'entourage de Vincent.

Quand 6 ans plus tard, elle l'aperçoit en sortant d'un RDV professionnel, elle croit rêver. Elle n'aura qu'une obsession retrouver Vincent et comprendre pourquoi il a disparu 6 ans plus tôt.

Avec l'aide de sa soeur jumelle et de Gautier, le meilleur ami de Vincent, Rachel va partir à la recherche de Vincent quitte à rouvrir une plaie qui ne s'est jamais vraiment refermée.

*****
J'ai adoré mon écoute ! Cette histoire est vraiment prenante. J'ai eu peur au départ que le motif de la disparition de Vincent soit trop cliché, trop « déjà vu ». Mais non, ce n'est pas le cas ! On est embarqué dans une histoire où les rebondissements ne manquent pas et où la tension grimpe au fil de l'eau jusqu'à la révélation finale.

J'ai trouvé Rachel très courageuse de se lancer dans cette quête alors qu'elle avait tant souffert de la disparition de Vincent 6 ans plus tôt.

Les éléments qui vont s'ouvrir à elle vont la chambouler, elle va être face à une vérité qu'elle ne peut pas croire et toutes ces certitudes vont être balayées.

L'interprétation audio était parfaite, la voix et l'intonation permettent au lecteur de ressentir toutes les émotions traversées par Rachel.
Un roman que je vous conseille de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Je termine l'année 2023 avec ce livre que j'ai beaucoup aimé. Lecture fluide, il y a un peu de suspens sans que soit un policier et ça, ça m'a plu. Tous les personnages m'ont plu et Miguel je trouve ce Miguel très rigolo. ...ah la la son lolo...lol.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais peur que e soit trop triste, une disparition, mort... Mais pas du tout j'ai adoré ce roman , je me suis attachée aux personnages. J'ai été happée par l'histoire , je voulais connaître la fin.
Je recommande. Je vais de ce pas trouver les autres romans de cet auteur .

Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle auteure dont j'ai fait la connaissance avec son premier roman. Je l'ai adoré, une très belle histoire avec des intrigues, on passe par toutes les émotions, une belle écriture.
Histoire de Rachel et de Vincent, un couple d'amoureux qui vont bientôt se marier, malheureusement 2 jours avant le jour J, on retrouve la moto de Vincent. Pas de corps, meurtre, suicide, disparition ?
6 ans plus tard, Rachel semble l'apercevoir, est-ce réel ?
Je vous laisse le découvrir au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire d'un très beau couple formé par Vincent et Rachel, qui, du jour au lendemain, sans raison apparente, n'existera plus. La moto de Vincent est retrouvée accidentée mais lui est introuvable.
Rachel écrit une biographie d'un homme à Paris, alors qu'elle est originaire de Vendée. Alors qu'elle se trouve dans la capitale, six ans plus tard, elle n'en croit pas ses yeux mais elle voit Vincent, elle n'a aucun doute. Elle se met à le poursuive pour savoir où il était pendant ces 6 années, et pourquoi il ne lui a pas donné de nouvelles..
La réalité de sa disparition fait froid dans le dos !

J'avais adoré un autre roman de Delphine GIRAUD "Les couleurs du silence", et bien j'ai tout autant apprécié celui-ci !

Elle a vraiment une plume qui tient en haleine avec un de ces suspense !!
J'en redemande !! 🥰
Je le verrais bien adapté en film ! 🎥
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un nouveau coup de coeur inattendu : "Six ans à t'attendre" a eu le mérite de me surprendre à plus d'un titre. D'abord, sur le thème, moi qui ne lis JAMAIS les 4e de couverture, m'attendais à lire un roman sur le désir de maternité et bien pas du tout! Il s'agit avant tout d'une histoire d'Amour avec un grand "A", de cet amour dont on sait qu'il est "pour la vie", oui, mais voilà, en parlant de la vie, il arrive que celle-ci nous broie en mille morceaux.

Rachel n'y a pas échappé car son bien-aimé est mort la veille de leur mariage, six ans plus tôt. Comment se remettre d'une telle épreuve? Peut-elle se reconstruire? C'est difficile car elle le voit partout. D'ailleurs, justement, au gré d'un séjour à Paris, elle l'aperçoit sortir d'un immeuble et cette fois elle en est certaine c'est lui. Mais c'est impossible? Comment cela se pourrait-il?
Elle se confie à sa soeur jumelle et son cousin Gautier qui, bien que peinés pour elle, décident de l'accompagner vérifier et la soutenir face à une nouvelle désillusion.

Mais si c'était réellement lui? Comment expliquer qu'il ait été déclaré mort?

Delphine Giraud nous emmène dans une histoire d'amour dont les limites semblent s'étendre à l'infini et qui se manifeste à travers les liens du sang mais également à travers les liens construits de l'amitié.

J'avoue avoir été très sceptique au début du roman car je trouvais l'histoire rocambolesque mais en réalité tout se tient et Dephine Giraud nous embarque grâce à des personnages attachants, énigmatiques et hauts en couleur. Inutile de préciser qu'une fois commencé il est très difficile de le lâcher, les chapitres s'appelant les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent.
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

Lors de mes dernières vacances, j'ai décidé de ranger différemment mes bibliothèques et c'est ainsi que j'ai vu des titres que je ne pensais pas avoir...
Quand j'ai vu que j'avais reçu le premier roman de Delphine Giraud que j adoooooore, je n'ai pu résister à son appel tonitruant !
Ce roman et absolument génial : en effet Delphine arrive à mélanger ici humour, amour, suspense dans un équilibre qui se tient parfaitement.
Elle m'a ainsi tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase en raison d'une succession de rebondissements, de chassé-croisé auxquels je n'avais pas pensé.
Les émotions sont si palpables et montrent que Delphine écrit ses romans avec son coeur et ses tripes.
Les personnages sont très attachants et très vite, j'ai voulu savoir la vérité sur la vie mystérieuse de Vincent : sincère or not sincère?
J'ai retardé la fin de ma lecture juste pour avoir le plaisir de savourer encore un peu plus sa plume.

Son tout nouveau est déjà dans ma PAL, et....je vais essayer d'y résister encore un peu...
Commenter  J’apprécie          80
Comme je le disais plus haut, la première fois que j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai cru à une banale romance. C'est peut-être pour cela que j'ai été si longue à le lire… Bon, il fallait aussi compter avec tout le retard accumulé sur le blog depuis septembre entre la grossesse assez difficile et surtout le P'tit Loup à l'école…
Bref, revenons à nos moutons! J'ai tardé à lire ce roman! Comme je le regrette aujourd'hui!! J'ai vraiment dévoré ce roman, j'ai adoré! Et même s'il y a une histoire d'amour, c'est plutôt le côté « policier » qui prime, et c'est tant mieux!
Rachel est une jeune femme marquée par la vie. Il y a six ans, à quelques jours de son mariage, son fiancé est déclaré mort dans un accident de moto. Ce n'est pas facile de faire son deuil quand le corps n'a pas été retrouvé… Elle tente de remonter la pente avec le soutien de toute sa famille, et notamment sa soeur jumelle et son cousin. On prend plaisir à connaître ses proches qui ont des caractères bien différents! Toute la famille est très soudée autour de la grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Puis un jour, Rachel se rend à Paris pour son travail. Et au détour d'une rue, elle voit un homme qui ressemble trait pour trait à Vincent. Est-ce lui? Est-ce un sosie? Elle va remuer ciel et terre pour le retrouver.
J'ai dévoré ce roman en quelques jours. Je l'ai trouvé très bien écrit. J'avais vraiment l'impression d'accompagner les personnages dans leurs recherches, de faire partie intégrante de l'intrigue! La lecture est fluide et les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Conclusion :
Un très beau premier roman pour Delphine Giraud!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman traînait depuis longtemps sur ma #Kindle, j'ai donc décidé d'enfin m'y mettre. Il y a quelques coquilles, notamment de #typographie, mais l'#ouvrage est très bien #rédigé dans l'ensemble.
Le premier #chapitre annonce clairement la couleur, met bien le #lecteur en haleine et indique une #plume de qualité. Les #personnages sont vite attachants, l'#intrigue est originale. Les #rebondissements s'enchaînent, je ne me suis pas du tout ennuyée.
J'ai pu deviner certaines pistes, et d'autres m'ont totalement prise au dépourvu. Bravo pour ce suspens !

Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé m'avait bien intrigué,je suis bonne cliente de ces histoires mystérieuses.
Et la magie a opéré,je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai aimé suivre les personnages de l'histoire qui étaient attachants chacun à leurs manières.
c'était le premier livre que je lisais de cette auteure mais certainement pas le dernier.
Commenter  J’apprécie          61




Lecteurs (1592) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}