Décidément Serena Giuliano me séduit encore une fois. Ces romans sont chantants. La vie italienne dans toute sa splendeur jaillie à chaque page. C'est tumultueux, effervescent comme une rue de Salerno aux heures d'affluence ! J'adore. L'histoire de cette femme qui doit gagner sa vie en faisant le ménage dans 6 logements différents nous plonge dans nos vies trépidantes. Les particularités de ces 6 clients et la façon dont cela interfère dans la vie d'Eleonore nous rend cette femme attachante. Nous la suivons dans ses tribulations et nous souhaitons à chaque page qu'enfin elle trouve du répit.
À chaque roman de Serena, je ris (j'adore son humour) et je suis touchée. Comment ne pas être attaché au personnage d'Éléonore qui se bat pour que ses enfants soient heureux et que ses clients soient satisfaits de ses services...mais des liens plus profonds se construisent et apportent des éléments dans la vie de l'héroïne.
Des moments de pur tendresse et amour à consommer sans modération.
Éléonore possède un rêve que l'on vit et surtout qu'on découvre petit à petit grâce aux passages en italique. Cela rythme aussi le récit. À un moment de ma lecture, j'ai même relu tous ces passages d'un coup 😊
Merci Serena pour ce roman si intime 🥰.
Eléonore vit à Salerno depuis de nombreuses années maintenant. Femme de ménage, elle doit subvenir à ses besoins et surtout à ceux de ses jumeaux, ce qui lui laisse peu de temps pour elle. En pleine déprime amoureuse, elle ne peut oublier Marco qu'elle a pourtant quitté. Ses journées bien remplies chez ses différents clients lui permettent de s'occuper l'esprit, même si ce n'est jamais bien longtemps.

En faisant le ménage chez plusieurs personnes, c'est de nombreux personnages hauts en couleur que nous allons rencontrer. Entre la voyante, la famille culs-bénits, la petite dame âgée bien solitaire mais coquine et d'autres encore, on ne s'ennuie jamais. Point trop de personnages rassurez-vous, ici on s'attache ou on rit alors ce n'est pas trop difficile de les mémoriser. C'est un roman solaire, avec une Eléonore un peu trop obsédée par Marco, mais qui a un sens de l'humour que j'ai bien apprécié. Ses enfants sont adorables. Et les personnages permettent de penser à autre chose que cette histoire d'amour finit bien trop tôt...selon Eléonore. C'est lumineux, mais aussi émouvant, car certains d'entre eux vivent des épreuves difficiles, qui ne plombent jamais. L'espoir est là, et ça fait beaucoup de bien. de belles histoires puisque chaque client a aussi sa place, j'ai passé un très bon moment. Et je vous conseille cette lecture, surtout en cette saison estivale.
Aaaah, est ce que j'attendais le dernier Serena Guiliano avec beaucoup trop d'impatience ? Tout à fait ! Est ce que je me suis régalée ? Tout à fait !

Un coup de soleil nous plonge dans le quotidien d'Eleonore, une femme de ménage française, qui vit depuis de nombreuses années à Salerne, en Italie, avec ses jumeaux, Élise et Andrea. A travers ses ménages quotidiens, on fait la connaissance d'un docteur veuf qui cherche à retrouver l'amour, Une vieille dame qui cherche de la compagnie, d'une famille de culs benits insupportable, d'une voyante qui lit l'avenir dans les cartes, d'un couple triste et deseperé et d'un homme invisible, qu'Eleonore n'a jamais rencontré. Ce sont des histoires de vie qui s'entremêlent.

Un coup de soleil est une très jolie lecture. On retrouve cette faculté que Serena Guiliano a de déconstruire les préjugés petit à petit. On commence notre lecture avec beaucoup d'apprioris que l'autrice s'amuse à défaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'Italie et cette ambiance méditerranéene que j'adore. On découvre Salerne, on vit de soleil, de glaces et de nourriture italienne pendant ces quelques pages et ça fait un bien fou. Dépaysement garanti avec ce roman !

Si vous ne connaissez pas encore l'autrice, je vous recommande de découvrir l'univers d'Eleonore, qui vous fera tout remettre en question et qui vous donnera envie de vous envoler pour l'Italie 👌
Lien : https://youtu.be/yRmlfkvWcCw
C'est mon premier roman de Serena Giuliano et je ne suis pas déçue. Lu d'une traite par une nuit d'insomnie ;-)
C'est doux, rempli de bienveillance avec des personnages attachants. Drôle aussi à certains moments, j'ai d'ailleurs dû me retenir me rire pour ne pas réveiller mon mari endormi à mes côtés.
Cerise sur le gâteau ça m'a permis de retrouver Venise, ses ponts, son ambiance et son Grand Canal.
J'ai vraiment passé un très bon moment, une pépite d'été 💕

Premier livre feel good de l'été, premier voyage 🇮. Serena Giuliano nous transporte dans la ville de Salerno en Italie dans le quotidien d'Eléonore, une femme de ménage au coeur brisé et mère de famille. Tout au long du livre, nous sommes plongés dans la découverte de l'intimité des clients de cette dernière (tous ayant des vies bien différentes mais au combien intéressantes). Je n'ai pas eu de coup de coeur pour un personnage en particulier; tous m'ont touchés, certes d'une manière différente, mais j'ai aimé partir à leur rencontre.

La plume est fluide et légère (typique des livres du genre). Cette lecture permet en quelques heures de ressentir diverses émotions: la tristesse, la joie, le rire, la tendresse... Les descriptions simples mais efficaces entraînent le lecteur en voyage, à la (re)découverte de l'Italie du Sud.

Il est difficile de s'étendre sans spoiler mais ce petit livre fait le job. Il est facile à lire, transporte le lecteur, permet de vivre différentes émotions en peu de temps et mène à la rencontre de personnages plus intéressants les uns que les autres.

Je ne peux que vous conseiller de lire "Un coup de soleil" de Serena Giuliano au bord d'une piscine, un thé glacé (ou un Spritz) à la main 😉.

Du bonheur à l'état pur ! Un roman feel good à l'italienne qui m'emporte juste avant l'heure en Italie.
Toutes ces références italiennes me font voyager et font écho en moi.
Eléonore est une belle personne et fait réfléchir sur la nature humaine. Elle nous permet de nous rappeler que heureusement cela peut encore exister.
A lire sans modération !
Parfois, on a besoin de livre qui font du bien... de livres qui regonflent votre coeur d'ondes positives... le dernier roman de @serena_giuliano, c'est tout ça à la fois ! L' Italie, le soleil, la mer... Et surtout, Eléonore, cette femme de ménage rayonnante et généreuse, qui irradie le bonheur autour d'elle !
Moi qui adore l'Italie, quel plaisir de retrouver la plume de @serena_giuliano !
J'ai sincèrement essayé de faire durer ma lecture mais IMPOSSIBLE ! Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher ce roman qui sent bon l'Italie et le soleil ! Je n'avais qu'une envie : partir à Salerno... Goûter des pastas... Entendre l'accent chantant italien... Mais surtout, rencontrer Eléonore, cette héroïne devenue une copine... Une copine avec qui j'ai souri et pleuré...

En bref, un véritable "Coup de soleil" au coeur qui m'a fait oublier le quotidien... Une jolie lecture... Tendre... Drôle... Qui réchauffe le coeur quand il en a le plus besoin...
Merci pour ce voyage en Italie !
19eme lecture un coup de soleil de Serrena Giuliano

Encore un très bon moment de lecture j'ai voyagé en salerne cett fois ci. Un livre plein de belles émotions. On rigole (j'adore l'humour de Serrena Giuliano), on est ému par cette belle femme qui est Eleonore.... Un magnifique roman.

Chaque semaine, Eléonore intervient dans 6 foyers différents. En y faisant le ménage, elle prend une petite place dans leur vie, parfois discrète comme chez le signor d'Amato, parfois amicale comme chez la signora Rizzo qui l'attend impatiemment chaque mardi pour partager avec elle le café et les potins. Mais lorsque le roman démarre, Eleonore, est en plein chagrin d'amour, ce sera le petit caillou qui va gripper ce quotidien un peu trop huilé jusqu'ici. Des personnages attachants, on souhaiterait tous avoir une amie comme Eléonore, du soleil, des bons petits plats.
Un roman qui fait du bien avec en prime une bande son qui réjouira les ados des années 90.