Witch - Saison 2 tome 2 sur 12
Glénat (14/03/2014)
2.9/5   5 notes
Retour des magical girls pour une deuxième saison !

Les pouvoirs des Witch s'affaiblissent à cause de leurs constantes querelles. À Kandrakar, Luba provoque un désastre en réunissant les gouttes d'Aura : la création d'un Substituant, être surnaturel malfaisant. Les Witch, sauf Cornélia, vont à la Simultech pour subtiliser la demande de mutation de Susan et, dans la fumée d'une explosion, elles entrevoient un être étrange.
C'est le Substituant,... >Voir plus
Que lire après Witch - Saison 2, tome 2 : Fin d'un rêveVoir plus
Ce tome est la cerise sur le couscous !
Cornélia atteint des sommets d'insupportabilité tout en étant, pour une raison qui m'échappe, toujours mise en avant par les auteurs ; ce groupe d'amies dont dépend l'humanité ne fait que s'embrouiller en bonnes collégiennes qu'elles sont, ce qui démontre l'immaturité de l'oeuvre ; Caleb qui était si central dans le dessin animé est relégué au rang d'objet - une fleur quoi - alors qu'il avait apporté tant d'enjeux ?
Méridian ? Éclipsé. La seule originalité de cette bd a disparu. Ce qui n'empêche pas Cornélia de préférer Elyon à ses amies, alors que cette reine en herbe a tenté de la tuer 5 fois...
Bien que sympathique dans ses dessins et courtes histoires, la bd va dans tous les sens. Elle se répète. Mis à part Hay Lin et peut-être Taranee, je ne supporte plus aucun protagoniste.
Dans ce tome, les cinq sorcières vont être confrontées à une nouvelle créature et cela va influer sur leurs pouvoirs, tandis qu'elles continuent de se disputer et de s'éloigner...

On sent le tournant que les scénaristes ont pris avec la seconde saison, et tout est désormais différent d'avant... ce qui est au final plutôt intéressant.

J'avais également lu ce livre il y a quelques années, mais je m'en suis souvenu au fil de ma lecture... ce qui est plutôt chouette, parce que j'ai l'impression de découvrir un nouvel épisode des W.I.T.C.H.

Cette suite est meilleure que la précédente, l'histoire prend plus son temps et c'était agréable. Au niveau des illustrations, j'ai trouvé que c'était parfois un peu inégal, cependant.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

Lire un extrait