AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09QY13NKB
8 pages
(20/01/2022)
4/5   2 notes
Résumé :
Amélie est une petite lionne de bientôt cinq mois et pourtant elle a toujours peur du noir.
Comment va-t-elle affronter les ombres de la savane ?
Que lire après Amélie a peur du noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est avec plaisir que j'ai lu ce petit livre illustré en format numérique, je ne l'ai pas proposé à mes enfants car ils sont maintenant trop grands.

Amélie est une petite lionne qui a un petit soucis, comme beaucoup de nos enfants, elle a peur du noir. Et oui! le noir est terrifiant, on ne vois rien, on imagine, des ombres prennent des formes bizarres, et notre imagination travaille. Il est difficile pour nous adulte de poser les mots pour rassurer les enfants qui ont cette peur.
Grâce à cette petite histoire, Stéphanie va aider à soulager la peur de l'enfant.
Posez vous avec votre ou vos loulous, et lisez ce récit il est très court, et ce petit moment de partage et de câlin apportera un peu de réconfort à celui qui craint l'obscurité.
Vous le savez maintenant je prône la lecture dés le plus jeunes âge, c'est prouver lire apporte des tas de bonnes choses, alors le soir prenez quelques instants pour lire, faire lire à vos enfants, ce moment de calme, de partage est important. Oui, je sais quand on travaille, on a pas forcément le temps de se poser et d'introduire ce petit moment dans le planning des parents chargés, mais ZUT la vie est courte apprenons à profiter.

Bon fermons cette parenthèse.
Ce livre est vraiment très bien fait, vous trouverez des personnages attachants et une bien jolie histoire. Et comme toujours l'auteure écrit avec douceur, délicatesse et bienveillance.
Le seul petit bémol, le livre n'existe qu'en format numérique, et j'admet que pour les plus jeune le toucher et la manipulation est important, alors j'aurais préféré une version papier.
Mais ce n'est que mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit conte est doux. Adorable. J'aime l'approche de l'auteure et le fait qu'elle parle de choses que tout le monde connaît avec une belle pédagogie.
Quel enfant n'a pas eu peur du noir étant petit? Nul ne réagit pareil face à la peur et chacun a besoin d'une solution adaptée, pas forcément la même que la majorité des gens. Elle vient parfois de quelqu'un d'autre.
J'ajouterai que les illustrations sont mignonnes. J'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand la nuit tombait dans la savane, le moindre bruit la faisait trembler et la moindre branche d'arbre qui craquait la faisait sursauter de peur !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : douxVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}