« Ils n'ont aucune chance contre deux hommes comme nous. »

Une lecture plutôt mitigée finalement, et je vous explique pourquoi.

Lorsque j'ai vu la couverture, que j'ai découvert le titre et que j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire se déroulant sur un bateau, lors d'une croisière. Finalement, la croisière n'occupe que les quelques premières pages tout au plus. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas le titre choisi/traduit de l'oeuvre, ni sa couverture… une petite déception pour une personne qui s'attendait à un huis clos sur un bateau.

J'ai apprécié la plume de l'auteur (c'était mon premier R. Goddard) bien que j'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de textes explicatifs, et que c'était un peu long au fil de la lecture…

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Tout le monde trahit tout le monde, on ne peut vraiment se fier à personne et je pense que c'est une des raisons pour laquelle je n'ai eu aucune attache pour un des personnages présents 😅

J'ai tout de même trouvé que l'enquête était très bien menée, avec une petite partie historique que j'ai beaucoup appréciée !

Ce n'était pas une mauvaise lecture, et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteur ! ☺
Je découvre ici un auteur que je ne connaissais pas. Apparement très connu et reconnu dans ce genre littéraire, j'étais donc curieuse de me plonger dans cette histoire...et j'en suis ressortie avec un avis assez mitigé.

Pour commencer, le titre nous mène en bateau ! (Bateau...croisière...vous l'avez ? 😏🤭). Je m'attendais vraiment à ce que toute l'histoire se déroule en croisière. L'idée d'un huis clos sur un bateau me paraissait une belle entrée en matière. Et en fait, le dit bateau n'apparaît que les 20 premières pages. le sujet de l'histoire n'est pas plus lié que ça au bateau non plus, alors je me pose vraiment la question sur le sens et le but de ce titre &#xNaN;

Ensuite, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur mais le rythme en dent de scie ne m'a pas aidé à être à fond dans ma lecture. C'était les montagnes russes. Soit un page turner soit un lac plat et sans intérêt... Des longueurs et des longueurs et des looooonguuueuuuuurs de narration sur le thème de la finance ont eu raison de moi.

Je suis allée au bout de ce roman car l'idée de base, l'histoire originelle et le fil conducteur avait vraiment tout pour faire quelque chose de grandiose. Une hypothèse que je n'avais jamais lu jusqu'ici était abordée dans ce roman et je voulais voir si il allait arriver à en faire quelque chose...mais pour moi, l'auteur s'est perdu entre ces passages de descriptions et de trop nombreux personnages secondaires sans importance. L'histoire d'amour évoquée n'en est même pas une, très compliquée et alambiquée, elle n'amène rien de plus à l'histoire.

Vous l'aurez compris, ça ne l'a pas fait avec moi, je lui mettrai tout de même la moyenne, rien que pour l'idée du fil rouge de cette histoire 😊