Amandine M. (Autre)
Auto édition (15/10/2019)
Lorsque l'idée m'est venue d'écrire un livre traitant de la maladie de Crohn, je me suis remémorée toutes les difficultés et interrogations rencontrées durant ma grossesse lorsque la maladie s'est déclarée.
Qu'est-ce que la maladie de Crohn et comment apprendre à vivre avec ?
Ce livre est un récit autobiographique et témoigne des difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien. Il regroupe également plein de conseils sur le bien-être, la nutrition, l... >Voir plus
Que lire après La maladie de Crohn, ma grossesse et moiVoir plus
Un chouette petit témoignage, simple et efficace qui parlera aussi à tous ceux qui vivent des problèmes intestinaux et digestifs...un fameux tabou à briser et qui touche pourtant des milliers de gens !
Ce livre donne envie d'aller plus loin et de se prendre enfin en main pour se soigner correctement et être reconnu dans ce type de profils.
Livre très intéressant. J'ai moi-même découvert il y a peu que j'avais la maladie de crohn et je n'arrivais pas à trouver des témoignages touchants et intéressants. Or ce livre me fait beaucoup penser à mon histoire et j'ai noté beaucoup de conseils pour essayer de vivre mieux avec cette fichue maladie.
Dommage que l'on ne parle pas plus de la maladie de crohn dans les médias !

Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07..

La maladie de Crohn est une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin, appelée communément M.I.C.I. On parle de maladie auto-immune. Il s’agit d’une pathologie pour laquelle le système immunitaire agresse son propre organisme, c’est-à-dire que ce dernier se retourne contre ses cellules en les considérant comme étrangères, cela crée alors une réaction dite inflammatoire.
Elle est reconnue comme Affection de Longue Durée (ALD) qui évolue généralement lentement.
"J'ai mis plusieurs années à accepter la maladie. J'ai souvent eu l'espoir qu'elle disparaisse et que ce ne soit que de l'histoire ancienne, particulièrement pendant les longues périodes où elle me laissait tranquille. En fait, la maladie de Crohn est vicieuse et revient lorsqu'on ne s'y attend pas. J'ai du accepter le fait d'avoir un handicap reconnu."