Sanctify tome 1 sur 3
Taïfu Comics (07/07/2023)
3.8/5   33 notes
Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. La vie l’a souvent malmené par le passé, et il a fini par s’isoler de ses congénères.

Alors qu’ils est engagé par la police pour enquêter sur une série de meurtres troublants, il fait la connaissance d’un officier du nom de Gilbert qui lui propose de l’aider à résoudre une affaire qui le ronge depuis des années.
Hasard ou rencontre prédestinée ? Bénédiction o... >Voir plus

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Club N°54 : Manga (Manhwa) non sélectionné
------------------------------------

Manga beaucoup trop violent, à la limite du soutenable.

Des scènes de viols.

Difficile d'avoir ce genre de documents en médiathèque... et ailleurs aussi !

Aaricia
------------------------------------
Ce premier tome me laisse mitigée. D'un côté j'ai vraiment aimé les dessins, l'organisation des planches, l'obscurité qui ressortait à la fois des pages mais également de l'intrigue. L'enquête est vraiment intéressante, le concept de l'exorciste n'est pas sans me rappeler de nombreux livres et personnages, l'exorciste qui fume et se néglige me rappelle même beaucoup Constantine… Mais justement, ce personnage me semble étrange. Je veux dire : il a l'air aveugle ou ça vient de moi ? L'enquête n'est tout de même pas si compliquée, et j'ai du mal à croire qu'un détective qui a tant d'expérience passe à côté des indices…

Concernant la relation entre les personnages : je la trouve intrigante, un peu bancale pour le moment mais il s'agit du premier tome. de même : l'histoire m'a parfois laissé une impression de décousue mais je mets également ça sur le compte de la mise en place. J'espère que le second tome saura mieux me divertir.
C'est le premier "manga" (faux, c'est un manhua) que j'achète sans trop me renseigner au préalable depuis ma reprise dans ce genre littéraire et... Je crois qu'il confirme une chose : je continuerai de me renseigner avant de craquer.
Certes, les dessins sont superbes. le talent et le travail sont réunis graphiquement. C'est une claque à ce niveau. Mais l'histoire... Elle a pas mal de thèmes que j'apprécie (le macabre, notamment) mais je l'ai trouvée décousue, totalement attendue et je ne sais toujours pas si l'un des deux personnages a été créé pour être moralement ambivalent ou s'il s'agit simplement d'une mauvaise écriture scénaristique...
Bref, j'ai savouré les dessins et grimacé sur les dialogues ainsi que sur l'intrigue. de même, la scène de v*ol fantasmé finale me semble totalement gratuite et sans aucun intérêt si ce n'est de dessiner des personnages nus dans des postures violentes. Elle rend encore plus détestable et mal écrit ce personnage qui se veut ambivalent.
Cependant, je ne doute pas que l'histoire saura trouver son public ! Elle a eu un grand succès, si je ne dis pas de bêtise, c'est simplement que je ne suis pas le bon public, malgré des thèmes qui me plaisent (et peut-être parce que je suis très exigeante avec ces thèmes !).
On est en présence d'une enquête sombre et surnaturelle. le héros est un exorciste qui devra enquêter sur une série de meurtres et collaborer avec des enquêteurs de cette affaire.

Si j'ai commencé à déceler certaines choses de l'intrigue (à voir par la suite si j'avais raison), j'ai trouvé ce premier tome intéressant. Cette série m'a fait beaucoup penser à ‘In these words' dans le dessin assez mature, le surnaturel en moins. Vous ne serez pas dépaysé de sa noirceur similaire, de scènes trash pas tout public et érotiques.

Un début prometteur pour ce Manhua (Manga Chinois). J'ai hâte de découvrir la suite.
La couverture me faisait très envie et j'avoue je l'ai feuilleté pour découvrir des petites scènes, alors bon ce n'est pas un yaoi avec du c.. partout ce qui d'ailleurs n'a pas souvent beaucoup d'intérêt mais une enquête avec une part de surnaturel.

On va suivre Lance, un jeune homme solitaire qui exerce la profession rare d'exorciste à son compte. Reconnu pour ses talents, il est engagé par la police pour essayer d'élucider une série de meurtres et va faire la rencontre de Gilbert qui lui propose de l'aider à résoudre cette enquête. Toutefois, est-ce de l'altruisme ou bien cache-t-il autre chose ?

Ce manga est extrêmement bien dessiné, avec des effets incroyables et surtout on sent bien le poids es sentiments qui pèsent sur Lance, qui ne fait plus confiance, qui n'arrive pas à se confier et qui cherche la solitude. Après l'histoire est assez lente, il ne se passe pas grand-chose dans ce 1er tome même s'il va vraiment se passer une scène étrange et violente mais ça il va falloir la découvrir par vous-mêmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les vies antérieures n’ont aucun sens. Quand on rend l’âme, nos promesses, nos souffrances et nos passions disparaissent.

Le concept de « réincarnation » est un mensonge. Nous ne sommes plus du tout la personne que nous étions.

Si tu meurs, n’emporte pas les choses du passé dans le présent.

Pour tous ceux qui pratiquent notre métier, c’est la norme.
parfois, vous vous dites que la monde dans lequel vous vivez est sûr...Mais c'est juste parce que vous n'avez jamais vu ce qui ce cache en dessous
On dit que le contact avec un Démon vous plonge dans l'extase, tandis que celui avec Dieu n'est que douleur.
La vie est parfois pleine d'ironie. C'est encore un salaud qui mène une vie de privilégié.