AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 478 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Encore une fois, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Il n'est pas mauvais en soi, mais on s'ennuie quand même pas mal. J'ai l'impression que l'auteur s'est mis un objectif en termes de nombre de tomes pour sa saga, sans penser à la qualité. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vais pas raconter le synopsis de ce tome qui est très bien décrit dans pleins de critiques, je vais me contenter de donner mon avis.

Pour moi ce fut le pire tome de la saga.

C'est dommage, on approche de la fin et T.Goodkind nous fait un tome de presque 700 pages ou il ne se passe presque rien.

On tourne en rond pendant presque 400 pages avec des dialogues interminables, on nous refait à chaque fois un récapitulatif de TOUT ce qui s'est passé dans la saga, c'est pas nouveau mais si au tome 9 on a pas compris que Zedd c'est le premier sorcier et aussi le grand-père de Richard...
J'en ai clairement plus que marre que l'auteur nous rabâche sans cesse le pouvoir d'une inquisitrice, le pouvoir des mords-siths, le pouvoir de nicci, etc...
A force on a compris, puis j'ai l'impression que T.Goodkind écrit juste pour remplir les pages blanches, il fait des dialogues sur 3 pages pour raconter un truc qui pourrait s'écrire sur une ligne et ça rajoute de la longueur à un tome déjà beaucoup trop long.

Sincèrement les 400 premières pages ne servent à rien, on commence à rentrer dans l'hisoire à partir de là, ATTENTION SPOIL:

Après la rencontre de Richard avec Shota ça devient déjà un peu plus intéressant, c'est à partir de là que j'ai commencer à vraiment rentrer dans le tome, mais on est déjà à 60% du livre.
Ensuite sur la fin c'est clairement trop long et comme toujours c'est dans les 100 dernières pages que l'on est vraiment dedans ce qui nous donnent envie de lire le prochain tome.
Un tome qui aurait peut-être un peu plus rapide si Richard avait décider tout simplement d'aller interroger les Bandakars, étant insensible à la magie, il devrait être insensible à la chaine de flammes...

Bref malgré qu'il ne reste plus que 2 tomes pour finir la saga du moins le premier arc, ce tome marque pour moi la fin de la lecture de cette saga ou du moins d'une très longue pause...

L'auteur ma dégouté avec un tome bien trop long est inutile...
Commenter  J’apprécie          20
Le tome le plus décevant de la saga pour le moment...

Il ne se passe rien dans ce tome. Je ne vais pas spoiler, mais très honnêtement, les 600 pages de lecture pourraient se résumer à 1 seule phrase. C'est très frustrant.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire. On tourne en rond du début à la fin. le suspens est altéré à partir de la 400e page. Alors qu'on finit par douter nous aussi de la santé de Richard, le chapitre suivant nous offre la réponse rendant les 400 premières pages ridiculement longues et sans intérêt. La révélation aurait été mieux appréciée si elle était venue de Zedd ou d'un personnage, comme je l'ai cru d'abord, plutôt que de la narration. Cela aurait été plus appréciable et aurait rendu le suspens plus insoutenable. Ici, hormis attendre, on ne fait pas grand chose de plus dans la quête.

Les personnages sont à leur image habituelle, bien que touchés par la disparition de Kahlan, et donc légèrement biaisés. En ce sens, j'ai trouvé Nicci et Cara plus maternelles que les précédents tomes. J'ai trouvé le harem autour de Richard décevant. Elles semblent toutes être amoureuses de lui et c'est agaçant... Celle pour qui j'ai moins d'affection de coutume (Kahlan) se trouve être celle que j'ai le plus appréciée. J'ai aimé sa fragilité, son courage et sa force dans ce tome.

L'écriture est tout aussi appréciable mais par le manque d'action, elle devient lourde et longue. Que de descriptions ! Que de longueurs ! Et que Richard tourne à gauche au sud de la colline qui monte en pente et descend au milieu d'un bosquet de chênes dans les buissons de la falaise en haut d'une tour, franchement, on s'y perd.

En bref, j'ai trouvé ce tome moins pertinent que les précédents, très long à lire, très peu d'intérêts. Il promet des longueurs dans les tomes suivants et j'ai lu les 4e des deux prochains tomes... Eh bien on n'est pas prêt d'avancer ! Je suis déçue alors que c'est une série que j'adore... ça m'embête de lui mettre une si mauvaise note. Mais je ne trouverais pas de fausses excuses pour lui mettre aveuglément 5/5. Même si j'adore, il faut être honnête. A voir avec la suite qui, franchement, ne me donne pas envie.
Commenter  J’apprécie          11
L'intrigue principale redémarre enfin ! Mais avec quelle lenteur... beaucoup de passages qui rappellent les tomes précédents, ou les états d'âme de Richard sur la disparition de Kahlan, qui rendent le livre un peu lourd et qui n'apportent rien au récit. J'ai sauté plusieurs fois des passages pour rentrer dans le vif du sujet.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré la série jusqu'au tome 5 (le fait de complétement et d'un seul coup se plonger dans la vie de d'un homme sans intêret etait du génie je trouve.

Le tome 6 etait mal exploité mais ça allait encore.
Je suis néanmoins très déçu de ce tome, ça traine trop en longueur et me fait realiser que cette série est en fait trop manichéenne

Richard et Kahlan sont trop parfait, on nous rabache à chaque occasion a quel point Richard est grand et musclé, a quel point Kahlan est belle, ça va depuis 9 tomes on a comprit, ils font des grandes leçons de morales pompeuses ils sont droit dans leurs bottes, aucune relation un peu excitante, il aurait pu se passer quelque chose entre Kara et Richard ou autre mais non il ne se passe absolument rien...

J'ai donc laché cette saga, je la reprendrai peut-être un jour mais la je suis desolé ce dernier tome est juste inintéressant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1920) Voir plus



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

{* *}