3,9

Un tome dans lequel il ne se passe pas énormément de choses mais qui est la promesse d'un tome 10 très intéressant . Richard est blessé et s'inquiète pour Kahlan mais personne ne semble savoir qui elle est sauf lui ....Il va passer ce tome a essayer de convaincre ses proches qu'elle existe et qu'il faut se mettre à sa recherche , le tout en étant poursuivi pas un monstre crée par Jagang ! J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que ça n'avançait pas , d'autant plus que parfois il y a 3 pages de dialogues pour répéter en somme la même idée qu'on avait compris en 2 phrases ....En même temps c'est pas nouveau dans cette série mais là c'est d'autant plus agaçant que l'histoire ne progresse pas vite .
Mis à part ça , c'est toujours un plaisir de s'immerger à nouveau dans le monde du sourcier et là j'ai hâte de lire la suite ,puisque la fin du tome apporte enfin quelques réponses .
Salut les Babelionautes
Terry Goodkind n'en fini pas de faire des misères a Kahlan et Richard et cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Richard a était blessé par un carreau d'arbalète et sa vie ne tient plus qu'a un fil, et quand après une guérison miraculeuse, il s'aperçoit que le souvenir de Kahlan a disparu de la mémoire de tous ceux qui la connaissait, et qu'il n'y a que lui qui s'en souvient.
Mais elle a aussi disparu et Richard sent qu'elle est en danger, aussi allant contre l'avis de tous, il va tout tenter pour la secourir.
Il lui faudra beaucoup de persévérance et aussi de chance pour y arriver, car comment convaincre les autres de l'existence de Kahlan quand on se trouve devant sa sépulture.
J'ai vraiment bien aimé ce tome 9 de " L'Epée de Vérité", hélas il me faudra lire la suite pour en connaitre la conclusion car il se termine sans nous la donner.
Je vais vite ouvrir le tome 10 "Le fantôme du souvenir" sans oublier de remercier Jean Claude Mallé qui a assuré la traduction de toute la Saga, sans lui je n'aurais pas parcouru les 5312 pages déjà lus.
Richard est de retour dans ce nouvel opus de la saga à succès de Terry Goodkind.
Désorienté (comme le lecteur qui ne sait pas trop où il atterrit), suite à une attaque surprise de troupes de Jagang en pleine forêt, notre héros est gravement blessé.
À son réveil Kahlan a disparu et personne ne semble se souvenir d'elle, certains considèrent même Richard comme en proie au délire suite à sa blessure...

La suite ?
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Imaginez ma surprise, en commençant ce tome, après deux précédents vachement décevants, de trouver Richard en train d'agoniser, un carreau d'arbalète dans le corps (et pas dans les fesses).

Heu, elle est où Kahlan ?? Quoi ? L'auteur l'aurait-il de nouveau soustraite de nos yeux ? Et oui... Z'auront jamais d'enfants, ces deux là, sont jamais ensemble.

Bref, elle a disparu, mais pire, personne ne se souvient d'elle. Attendez, j'ai pas rêvé, moi. En tant que lecteur, j'ai suivi les aventures de Kahlan non stop et les autres étaient là... Mystère.

Ce tome retrouve l'ambiance dds précédents et on renoue avec Richard le vadrouilleur à la recherche du mystère Kahlan. "Perdu de recherche" en avance sur son temps. Tout le monde le croit fou et lui, il leur parle de son épouse et personne ne sait qui elle est.

Sans compter qu'une grosse bêbête traque Richard et qu'elle peut prendre toutes les formes (elle m'a fichu la trouille, elle). Richard est perdu...

Oh, j'oubliais, les boîtes d'Orden ont été volées (grave) et remise en jeu.

Déroutant, mais on veut savoir la suite.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Ce nouveau tome commence bien. Kahlan a disparu et personne ne se souvient d'elle. Pire, les compagnons de Richard pensent qu'il est atteint d'une sorte d'obsession et tentent par tous les moyens de le décourager de continuer à chercher sa bien-aimée. Richard poursuivra malgré tout sa quête.

Entre temps, une bête étrange et imprévisible aux pouvoirs mystérieux poursuit Richard. On apprend assez vite que c'est une construction de Jagang et des soeurs qui le servent et que son seul but est de traquer et de tuer Richard. Richard en poursuivant sa quête finit par apprendre de Shota les mots « Chaine de Flamme ». Apres de nombreuses péripéties, il finira par en apprendre la signification, le nom d'un sortilège des Anciens.

En parallèle, une troisième force mystérieuse et que l'on avait un peu oublié se manifeste à nouveau en volant les boites d'Orden et en le remettant en jeu !!

Chaque tome de l'Epée de Vérité contient sa Leçon du Sorcier, petite maxime philosophique distillée par l'auteur. Je ne peux résister au plaisir de vous distiller celle-ci (page 465): « Dans la réalité, il n'existe pas de contradiction, qu'elle soit partielle ou totale. »

Chacun appréciera à sa manière la philosophie de Terry Goodkind.

Ce tome est plus structuré que les précédents, il se passe plus de choses et l'histoire se tient mieux. On renoue avec le rythme des premiers tomes. L'auteur ne nous dévoile pas la fin ni pour la Chaine de flammes, ni pour la bête mystérieuse. Il nous faudra donc attendre le prochain tome pour savoir la suite.
Leçon du sorcier N°9 "Dans la réalité, il n'existe pas de contradiction, qu'elle soit partielle ou totale."

Mais où est passée Kalhan ? D'ailleurs, a-t-elle seulement jamais existé ?
La philosophie de ce tome tourne autour du "être ou e pas être, telle est la question" de Shakespeare.
Après un tome 8 moins bon selon mes critères très personnel, j'ai plus apprécié celui-ci. Par contre, toujours quelques longueurs (des résumés d'ancien tome utiles pour ceux qui ne les ont pas lu ou qui les ont lu depuis longtemps mais quand on enchaîne les tomes, c'est surtout lourd).

Vivement la suite car cette fois, nous finissons sur un vrai suspens !

Chalenge multiDéfis 2020 : 6- Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce livre.
Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !Biographie de l'auteurTerry Goodkind est le prodige de la Fantasy américaine. Son cycle de " L'Épée de Vérité " est un best-seller international vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a réussi l'exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.