Après avoir lu les 15 volumes de l'épée de vérité et commencé les chroniques de Nicci, je suis tombé sur ce volume unique de cet auteur. un autre style , fini les mondes imaginaires et place à une histoire dans notre monde comtemporain qui semble, au départ partir sur un style classique...
Une histoire sympatique avec des rebondissements et finalement des liens avec l'épée de vérité... je ne m'attendais pas à retrouver un "tome caché" de cette trés grande histoire ici mais finalement c'était bien vu.
Mais rassurez vous , vous ne serez pas obligé de lire ces 15 livres pour profiter pleinement de celui ci.

La boucle est bouclée !
Pour ce dernier chapitre, je suis assez déçue ... Histoire trop rapide, pas assez bien ficelée. Mais la fin a de quoi faire sourire grâce aux références faites au travail accompli par Richard Rahl dans le dernier tome "Les Enfants de d'Hara", de quoi rendre nostalgique ...
La fin d'une magnifique aventure avec Terry Goodkind 🌼
Publié en 2009 en langue originale, puis disponible trois ans plus tard en langue française, La loi des neuf n'aura guère fait parler de lui et pour cause… un petit coup d'oeil jeté sur les critiques précédentes en dit déjà très long (et confirme l'impression laissée par une quatrième de couverture trop bavarde). Il faudra avoir attendu jusqu'à la parution de Dans les ténèbres pour avoir une impression moins mauvaise de ce roman (et encore… avec beaucoup d'indulgence).

Celui-ci-ci aura bien du mal à trouver son public. Les nouveaux venus dans l'univers de Goodking découvriront un ouvrage de fantastique urbain… remis au goût de jour avec un effort fait par l'auteur pour tenter de concilier deux mondes (le nôtre contemporain, bien que très romancé) et celui qu'il a imaginé pour sa saga de l'épée de vérité. Hélas le roman en lui-même est assez faible et divulgâche l'essentiel de sa geste…

Donc cela nous ramène à un lectorat déjà conquis. Les adeptes de l'auteur trouveront ici quelque chose de neuf, d'un peu plus original que d'habitude et qui se laisse lire avec plaisir. Les presque cinq cent pages se lisent avec le sourire aux lèvres même si…

Même si tout cela a un air de déjà vu à quelques variantes près (notons au passage le personnage du grand-père remis au goût du jour, il n'y a plus qu'à imagine Liam Neeson dans le rôle, fous rires garantis), tout cela reste prévisible ? Cousu de fil blanc ? Fort heureusement il faudra compter avec quelques péripéties, plus au moins capilotractés… (mention spéciale à la petite amie sortie de nulle part et à l'asile).

Les personnages sont attachants, mais sans plus… Les allers-retours de la nouvelle inquisitrice permettent de créer un vernis de mystère hélas trop fin pour donner envie d'en savoir davantage. le protagoniste est original (un jeune homme approchant de la trentaine ce qui change de l'adolescent habituel). Hélas, le côté marginal laisse trop rapidement la place à un côté baroudeur, trop utile pour être crédible.

L'histoire est prenante et n'est pas sans faire penser à Stephen King mais son déroulé n'est guère homogène. le rythme est très aléatoire avec des temps morts assez nombreux au début. le dénouement n'étonnera pas. de nombreuses questions restent sans réponse, d'autres sont rapidement expédiées, les facilités ne manquent pas.

Les prises de position politiques achèveront de lasser les lecteurs moins à l'aise avec l'auteur et complèteront le tableau bien connu. Notons au passage la justification du droit à l'autodéfense. Quelle originalité !

Moins pire que ce que l'aurait pu attendre, ce roman est à réserver aux adaptes de la série. Une belle manière d'en finir avec la série, en notant au passage l'effort fourni pour tenter de justifier un univers nouveau… qui a tout intérêt à s'arrêter ici.
J'ai lu ce livre parce que je pensait que c'était un roman du genre "les sanctuaires du mal" ou de "la fille sur la lune" de cet auteur que j'avais beaucoup aimé. Et ben non, c'était pas ça. En fait c'est de la fantasy et je crois pas que c'est ma tasse de thé. Je sais que la série "l'épée de vérité" plait beaucoup aux amateurs du genre mais ça ne m'attirait pas.
J'aurai du mieux lire les avis des babeliottes et je me serais pas lancé dans cette lecture je pense, j'aurai compris que c'était pas mon style de lecture.
Un excellent roman qui, bien que ne faisant pas partie de L'Épée de Vérité, est un petit bijou qui ravira les fans de ladite série.
En effet, cette histoire en réalité "complète" à merveille la série.
En somme, elle se place du côté des "exilés" du tome 11, nous faisant découvrir le monde sans magie dans lequel Richard a envoyé tous ceux qui avaient juré la disparition de la magie. Et l'on découvre qu'il s'agit... de notre monde et que l'histoire se déroule à notre époque.
Alexandre Rahl (Alex) et Jax Amnel pourraient donc passer pour les lointains descendants (plus de mille ans après les événements du tome 11) de Kahlan et Richard.
Ils font d'ailleurs merveilleusement écho à leurs incroyables prédécesseurs. Tout dans leur histoire et leur comportement les rappelle... leur rencontre fortuite d'abord, puis leur amour fusionnel, et aussi leur vitalité, leur dextérité, leur intelligence... et aussi leur aptitude à attirer les ennuis.
Pour information : ce roman est paru (aux US) en 2009 et le tome 11 de l'Epée de Vérité est paru (toujours aux US) en 2007. Donc il n'est pas illogique de penser que Goodkind l'a un peu considéré lui-même, sinon comme une suite, du moins comme un complément au tome 11.
Terry Goodkind est un auteur vraiment inégal. Certains des segments de ses livres sont d'une grande profondeur et originalité, tandis que d'autres sont un mélange de clichés et de logique manichéenne ou libertarienne.

Une chose est certaine: aussi bon puisse-t-il être pour nous faire voyager dans un univers de son crû, aussi insipide sera sa vision du monde dans lequel nous vivons. Entre les "seul le figuratif est de l'art" et les "Les textos, c'est le mal", on a surtout l'impression de lire l'oeuvre d'un vieux réactionnaire incapable de se renouveler.

Ce lire est en fait lié à la série L'Epée de Vérité. Pour faire simple, à un moment, dans la série, le héros exile une partie de la population de son monde, dans un monde sans magie. Et il se trouve que ce monde, c'est le nôtre, et que les exilés sont l'aube de l'humanité.
Cette histoire se déroule donc plusieurs milliers d'années après la série, à notre époque, avec le descendant du héros de la série.
J'aime beaucoup cet univers et j'ai lu le livre d'une traite mais j'ai quand même eu une certaine déception. En effet, l'histoire reprend les grands thèmes de la série, et du coup, ça fait figure de réchauffé. de plus, je trouve la fin un pau bâclée.
Malgré tout, ça se lit facilement et les personnages, certes stéréotypés, sont très attachants.
Un nouveau cycle faisant suite à une des aventures de richard et Kalhan. Un roman tout aussi prenant que l'histoire principale. Un petit plus à cette série qui n'est plus à présenter, en attendant la suite du cycle, on se régale de ce cadeau.
Un bon livre de fantasy, mais vraiment ans plus, j'ai eu l'impression de prévoir les éléments au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Dommage que le style de l'auteur n'ait pu me transmettre les émotions des personnages, la lecture y aurait beaucoup gagné.
Etant fan de la saga L'épée de Vérité c'est naturellement que j'ai acheté le roman La Loi des Neuf directement à sa sortie. C'est la première fois que je me trouve déçue d'un livre écrit par T.Goodking. Je ne retrouve pas l'univers de T.Goodking, il y a moins de suspens. L'histoire est sur plusieurs points très semblable au premier tome de l'épée de vérité, ce qui montre un manque d'originalité dans l'histoire. Les deux personnages principaux ne sont pas attachants, ils manquent d'un petit quelque chose qui les rendra vraiment intéressant (contrairement à Richard et Kahlan qui m'ont de suite intéressée).
C'est la première fois que je m'ennuie en lisant un livre de T.Goodking et que j'ai eu du mal à finir.