AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 40 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quand on est un auteur reconnu dans un genre très spécifique, il est parfois difficile de réussir l'essai de sortir de sa zone de prédilection. Et croyez-moi, Terry Goodkind a transformé cet essai haut-la-main avec Les Sanctuaires du mal. Bien que distillant quelques très légers détails possiblement fantastiques (quoique…), il s'agit bien là d'un thriller ancré dans notre réalité. Pour autant, l'immersion dont il est le maître est intacte dans ce nouveau genre. Dès les premières lignes, on se retrouve complètement happé par l'ambiance sombre, cruelle et terriblement mystérieuse de ce récit. La chape d'angoisse s'installe progressivement, nous enveloppant un peu plus à chaque page. L'écriture, évidemment, est fabuleuse, et vient chercher le lecteur pour l'imprégner de l'atmosphère sombre de cette histoire. Certains passages noirs seront peut-être jugés trop pessimistes, mais pour ma part, leur réalisme m'a juste glacé le sang. En effet, Terry Goodkind met ici [...]

Pour liera suite de cette critique, rendez-vous sur Yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie les éditions Bragelonne pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

Je découvre cet auteur très connu dans le monde de la fantasy, mais dont je n'avais encore lu aucun écrit. J'ai préféré passer par le prisme du thriller, thème de lecture entrant dans ma zone de confort. Et quelle claque j'ai eu en parcourant cette histoire incroyable! Un vrai coup de coeur!

La scène de départ pose l'ambiance qui va régner tout au long du récit: une jeune homme, simple d'esprit, va faire une rencontre particulièrement sanglante. Sa soeur Kate, en lien avec l'inspectrice, et un écrivain Jack Raines, sera impliquée malgré elle dans cette nidification qui se crée au-delà de la compréhension des personnes lambdas. Ce monde des tueurs en série, ce dark web dans lequel ils naviguent plus vite que leur ombre, obligera notre héroïne à repenser sa vie autrement, à devoir survivre et réfléchir encore plus vite.

J'ai trouvé la plume de l'auteur complétement addictive, je ne lâchais pas les explications que donnait Jack Raines sur l'internet noir, y apprenant énormément, hallucinant de ce monde parallèle qui prend les pays et leurs services de sécurité par surprise pour chaque évènement revendiqué ou non. Ce livre est à la fois une fiction mais également un constat de ce qui se passe actuellement dans cet univers de la criminalité: mafia, armement, délinquance sexuelle et autres. On referme ce livre avec une vision plus noire mais réaliste, et peut-être moins édulcorée, de ce à quoi nos services de sécurité sont confrontés de manière continuelle.

La particularité de Kate, de reconnaitre un tueur en regardant une photo de lui ou le fixant dans les yeux, m'a captivée. Malgré le fait qu'elle soit une femme plus que posée et très analytique, elle va se construire en très peu de temps une carapace pour accepter ce fait et surtout s'entrainer en vu de survivre si elle croise un tel individu avant qu'il ne la repère. L'avancée de ses déductions, l'aide précieuse de Jack Raines pour y parvenir, la feront évoluer du tout au tout.

L'histoire avance sans temps mort, les chapitres s'enchaînent en repartant de la seconde où le précédent s'est arrêté, j'ai eu l'impression de vivre minutes après minutes tout ce qui se déroule du début à la fin.

Vous le voyez, je suis enchantée de cette lecture, une très belle découverte livresque. Un auteur que je lierai de nouveau car il m'a laissée avec des questions ouvertes, une nouvelle connaissance de ce qui se passe dans ce dark web etc.
C'est un livre choc, avec une intrigue passionnante, pleine de rebondissements et de sauvagerie.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

L'épée de vérité Tome 1

Au début du livre quel est le métier de Richard Cypher?

sourcier
il n'a pas de métier
guide forestier
marchand itinérant

9 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry GoodkindCréer un quiz sur ce livre

{* *}