Delcourt (06/05/2005)
4.33/5   3 notes
Pour écraser ses opposants, l'empereur de la galaxie a ordonné la construction d'une nouvelle Etoile Noire, plus destructrice encore que la précédente. Pour les forces rebelles, regroupées en une gigantesque armada, l'heure de l'ultime bataille a sonné. Mais pour Luke Skywalker, le plus dur combat ne se joue pas là : il lui fait trouver la force d'affronter une dernière fois son père... Et de l'arracher, coûte que coûte, au côté obscur de la force.
Que lire après Star Wars, Episode 6 (BD) : Le retour du JediVoir plus
Dernier épisode de l'adaptation de la trilogie de la guerre des étoiles. Fidèle au film, la bande dessinée propose un récit assez édulcoré mais épique malgré tout. L'histoire est simplifiée par moment et ne donne pas vraiment toute la dimension de ce dernier épisode chargée.
Le graphisme est un peu mieux que le précédent volume avec une tentative d'ambiance plus présente en évitant des couleurs à tout va. Mais le résultat n'est pas encore probant. Malgré tout, le travail sur les personnages est bien réalisé et on se prend à s'imaginer les mouvements.
Un dernier épisode sympathique mais qui fracasse malheureusement pas des briques.
Lien : https://lectureroman.wordpre..