AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fantastic Four - Essential tome 6 sur 7

John Buscema (Illustrateur)Ross Andru (Illustrateur)
EAN : 9780785164166
592 pages
MARVEL - US (09/05/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
From the Monster from the Lost Lagoon to the Overmind from beyond the stars, menaces from across time and space converge on Earth's most fabulous foursome! A space angel of death! Future warrior women! The horrors of the 1950s! Plus: Doctor Doom, Diablo and Dragon Man! Guest-starring the Inhumans!

COLLECTING: FANTASTIC FOUR (1961) 111-137
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Fantastic Four - Essential, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le volume 6 des Essential Fantastic Four collecte les épisodes 111 à 137 de la série, publiés aux USA entre 1971 et 1973.

Il est plutôt de bonne tenue, mais pas pour des raisons typées « good baston de super-héros ». Bon, c'est vrai qu'il commence comme ça tant que Stan Lee reste au scénario. Les FF affrontent de puissants ennemis - dont un Galactus en petite forme je trouve (il parle aux humains au lieu de les ignorer ; il doit être enrhumé) – et sont souvent aidés par leur nounou sorcière Agatha Harkness qui rendrait des points au Docteur Strange.

Mais Stan Lee passe la main à Roy Thomas. Et Roy - je le connais mieux maintenant – veux utiliser les comics pour faire passer des messages et accompagner les transformations de la société.
Ainsi il évoque l'abomination de l'Apartheid dans un épisode où La Panthère Noire se retrouve emprisonné dans un pays imaginaire adepte de cette pratique, sous le simple prétexte qu'il est noir.

Puis il rend hommage au combat des femmes pour l'obtention d'une vraie égalité avec les hommes. Roy fait porter son message par Sue Richards qui veut être considérée par Reed, son génie de mari (pas génie en tout visiblement), comme un membre des FF à part entière et pas seulement la mère de son fils. Sue et Reed iront jusqu'à une séparation douloureuse qu'on espère temporaire. En attendant, la nouvelle fille de l'équipe s'appelle Médusa l'Inhumaine. Roy introduit aussi Thundra, une jeune femme bodybuildée qui traite les hommes de sexe faible et n'a de cesse de prouver qu'elle est bien meilleure que la Chose.

Enfin, Roy aborde le thème de l'esclavage en remarquant que les fameux Inhumains, haïs par les humains, ont eux-mêmes créé une sous-race, les primitifs Alpha, qui repassent leurs chemises et qu'ils méprisent. Les Alpha se révoltent et les Inhumains finissent par se rendre compte de leur odieux comportement.
Dans l'histoire, Johnny Storm la Torche perd sa superbe petite amie Inhumaine Crystal qui lui a préféré entre temps le beau mutant Vif-Argent. La nouvelle équipe des FF, avec Médusa, fête sa réorganisation en s'habillant désormais chacun avec un costume distinctif.

Mais, comme pour la série Daredevil, Roy Thomas finit par laisser la place à Gerry Conway et on retombe dans des histoires de peu d'intérêt.

Un bon cru, surtout grâce au travail de Roy donc.
Commenter  J’apprécie          210

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
[Sue]: Chéri, que dis-tu? Cela ne te ressemble pas de...
[Reed]: Cela ne me ressemble pas de prendre toutes les décisions? D'être celui qui va inévitablement sauver l'équipe? D'où viens-tu?
[Sue]: Reed! Je ne t'avais jamais entendu parler ainsi.

(FF #115)
Commenter  J’apprécie          80
[Reed] Gabriel, arrête! Si nous ne sommes rien de plus que des fourmis pour toi, alors qu'essaies-tu de prouver? Depuis quand un ange se sent-il obligé d'impressionner une simple fourmi?

( FF #121)
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Stan Lee (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Stan Lee
Dans cet épisode 0, Aurélien et Emile présentent le podcast et dévoilent leurs titres préférés de 2023 avec d'un côté les rééditions, de l'autre les nouveautés. NB : Suite à un léger problème technique, le son d'Emile n'est pas aussi bon que prévu mais tout devrait être résolu pour les prochains enregistrements :)
Top rééditions Aurélien :
Silver Surfer (Marvel Omnibus) de Dan Slott et Mike Allred Silver Surfer Parabole (Marvel Must-have) de Stan Lee et Moebius Collection anniversaire Avengers (Marvel Hors collection)
Top rééditions Emile :
Miracleman (Marvel Omnibus) du Scénariste Originel, Garry Leach et Alan Davis Génération X : L'intégrale 1994-1995 (Marvel Classic) de Scott Lobdell et Chris Bachalo X-Statix (Marvel Omnibus) de Peter Milligan et Mike Allred
Top nouveautés Aurélien :
Punisher (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Les Eternels + A.X.E Judgement Day (100% Marvel) de Kieron Gillen et... beaucoup de monde ! Made in Korea (Panini Graphic)
Top nouveautés Emile :
King Conan Colossal de Timothy Truman et Tomas Giorello Fantastic Four : Les Nouveaux Fantastiques (Marvel Epic Collection) de Walt Simonson, Tom DeFalco, Arthur Adams & Paul Ryan Fantastic Four (100% Marvel) de Dan Slott et... beaucoup de monde !
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique. Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : esclavageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-36765

Son nom officiel?

Stan Lee
Stanislas Libowicz
Stanley Martin Lieber

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Stan LeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}