AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781620103197
128 pages
Éditeur : Oni Press (01/04/2016)
4.36/5   7 notes
Résumé :
The hit comic book series based on Dan Harmon and Justin Roiland's hilarious [adult swim] animated show RICK & MORTY continues! Catch up on the adventures of degenerate genius Rick Sanchez and his bumbling grandson Morty as they explore the outer reaches of time, space, and decency. This collection features issues #6-10 of the comic book series, including the "Ball Fondlers Special" by guest artist Andrew MacLean, "A Very Special Blumbus," illustrated by series writ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pugoscope
  30 juillet 2018
Après avoir adoré le premier tome des aventures de Rick et de son petit-fils Morty, je n'ai pas trouvé de raison valable pour passer à côté de la suite. Pour rappel (ou découverte), nous suivions les Rick et Morty de la dimension C-132, semblables à ceux de la série animée, originaires de la C-137, mais dont les péripéties dans des mondes parallèles plus fous les uns que les autres n'ont pas d'incidence sur le show.
Fidèle à l'architecture du premier volume, ce tome comporte trois nouvelles histoires. Dans la première, les deux personnages fuient un monstre-virus tueur de Rick en se réfugiant dans une dimension aux allures crasseuses et futuristes, mais surtout dépourvue de Rick. Nous suivons ensuite une aventure de la fameuse Agence Grosses Boules (ou Ball Fondlers en VO) avant de voir Rick et Morty assister à la traditionnelle fête de Blumbus, le pendant bizarroïde de la fête de Noël dans une autre dimension.
Comme d'habitude, on joue avec les dimensions en voyageant dans des univers issus d'une création débridée qui ose dérouter en utilisant et en détournant les codes de la science-fiction. La première histoire étant plus longue que les autres, puisqu'elle s'étale sur trois chapitres, on a le temps de se plonger dans cette nouvelle dimension qui emprunte au cyberpunk tout en décodant ses clichés sous l'oeil cynique de Rick. Ce comics est un véritable bac à sable pour Zac Gorman qui a bien compris l'univers du show et qui évolue avec lui...
Suite de la chronique sur Pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3471-ric..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Axorklecture
  28 janvier 2021
Du bon Rick & Morty, à lire en complément de la série animée.
On retrouve une sorte de Evil morty dans une dimension alternative.
J'ai trouvais le passage avec l'agence grosse un peu mou et peu drôle mais le reste est bon et c'est toujours un plaisir de retrouver nos deux héros dans leur aventure.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Zac Gorman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zac Gorman
Zac Gorman - A2CAF 2016 Artist Interview
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3705 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre