Le Scrameustache tome 43 sur 44
Glénat (14/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que Khéna se rend au collège pour terminer ses examens, le Scrameustache, lui, est inquiet. Il remarque depuis plusieurs jours qu un point lumineux apparaît sur l écran de proximité. Grâce à un nouvel outil conçu par les Galaxiens, il découvre un mystérieux appareil duquel émerge une jeune fille de l âge de Khéna. Le jeune garçon tombe immédiatement sous son charme. Mais il ne se doute pas de ses véritables intentions...
Après 43 tomes soit la plus long... >Voir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

4.04★ (3470)

44 tomes

Dans cet épisode riche en péripéties, le futur lointain et le passé proche se côtoient, fameuse gymnastique – sans compter les acrobaties en ULM. On y retrouve trois blondes : Ulla, grande amie de Khéna et oncle Georges (« La saga de Thorgul »), Iridia (« Le sosie ») et une nouvelle venue, voyageuse du temps. On y apprend que le Scrameustache, qui par ses ascendants (« D'où viens-tu, Scrameustache ») est très proche des animaux et communique naturellement avec eux, a pris le temps de connaître ceux du zoo dont il s'est fait des amis. C'est aussi l'un des rares albums où Georges vit quelque chose d'important sans rapport avec Khéna. Ajoutons un petit détour par des paysages de fjords norvégiens, une mignonne petite fille, un petit flirt, un grand amour et une intrigue qui donne du fil à retordre à nos amis. En définitive, un album haut en couleurs, riche et mouvementé.
Je suis malheureusement d'accord avec le commentaire précédent.

j'attendais avec impatience cette nouvelle aventure de nos deux compères. Mais l'accroche n'y est pas.
D'abord le titre : Les caprices de Cupidon.... Totalement inapproprié lorsqu'on arrive à la fin. Pas de Cupidon, même si l'intrigue tourne autour des amours de Khéna.
Une histoire qui aurait dû être en 2 volumes (et en cours de lecture on s'y attends). Des personnages dont l'origine est TRES confuse.
J'aimerai en dire le moins possible sur l'intrigue alors je vais choisir de masquer la suite

Goût amer pour cet album qui aurait mériter une étude plus profonde au niveau du scénario.
J'avais déjà été déçue par le volume précédent. Mais celui-ci est encore pire, l'histoire met énormément de temps à démarrer. Et on dirait presqu'ils ont décidé de bacler le fin pour ne pas devoir faire un deuxième volume. du coup, j'ai pas tout compris, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de scènes qui auraient été nécessaires pour nous faire comprendre pourquoi on veut tellement tuer Khéna

critiques presse (1)
BulledEncre
26 septembre 2016
Voyage dans le temps, miniaturisation, fausses amourettes, références aux tomes précédentes… Une histoire qui peut être difficile à suivre.
- Tu crois qu'il est amoureux ?
- Tant que cette fille est sincère, ça va !

Lire un extrait