Astérix aux jeux Olympiques

Astérix, Obélix et le village vont découvrir ce que sont les jeux olympiques grecs et tenteront d'y participer.
Bien que en réalité sous César il n'y a pas eu de jeux olympiques, il y a quelques adaptations historiques qui ont été faite pour le bien de la narration.
Néanmoins, cette BD nous permet d'apprendre, le tout teinté d'humour et de références historiques, voir même plus actuelles.

Le tout très coloré, elle se lit assez bien.
les gaulois à Olympie!!!! rire assuré!!!
Cet album a su s'amuser même si j'ai été embêtée par le moyen employé pour la victoire d'Astérix.

J'ai bien aimé les accentuation pour démarquer les grecs (profils mis en avant, paroles écrites différemment). L'écart entre les grecs menant la vie dure à leurs sportifs spartiates et le petit gaulois qui vient plus ou moins les mains dans les poches est finalement assez amusant.

Un bon moment mais pas mon aventure préférée.
En général, nous allons vous décrire, dans les lignes suivantes, pourquoi c'est notre coup de coeur et devrait être le vôtre. Dès que vous commencez à lire Astérix aux Jeux olympiques tu sors de ton quotidien, car ce n'est pas comme aujourd'hui. le livre est fluide avec ses bulles bien ordonnées. Ce livre se retrouve même en film ce qui le rend unique.
Amusant de lire un Astérix en anglais , les jeux de mots sont différents et à découvrir d'une autre façon.