Citations sur Astérix, tome 4 : Astérix gladiateur (81)

- Non, Assurancetourix ! ne va pas dans la forêt !
- Ta sollicitude me touche Obélix !
- C'est pas ça, c'est que quand tu chantes dans la forêt, tu fais fuir les sangliers !
- Je me battrai jusqu'à la mort!
- Tu eux une baffe?...
- Bon. Tout est perdu. Je me rends. Alea Jacta Est.
Légionnaire (entre en courant dans l'auberge): Patron! Vous n'auriez pas du persil?
Aubergiste: Du persil? Pour quoi faire ?
Légionnaire: Pour me le mettre dans les oreilles! J'ai un prisonnier qui chante tout le temps et c'est horrible!
Astérix: ( C'est Assurancetourix!)
Obélix: (En tout cas c'est tout à fait sa description! )
-Alors comment trouver vous ça?
-Salé.
Briseradius! Voici les deux nouveaux gladiateurs! Dresse-les pour le cirque et que ça saute!
-Ca va sauter, Lanista, Ca va sauter!...
Salé!.. psss il ne savent pas ce qui est bon, ces barbares!... Apportez moi la confiture d'épluchure de saucisson8
Astérix : Je connais un jeu très amusant : je pose des questions, et vous devez y répondre sans dire oui, non blanc ou noir. Celui qui dit un de ces mots a perdu! D'accord ?

Obélix : Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui !

Astérix : Tu as perdu !

Obélix : Non !

Astérix : Tu as perdu de nouveau !

Obélix : C'est pas juste ! Je vais bouder !
"Pour oublier les soucis de la vie antique...Buvez toujours...du vin authentique"
- Je me demande si le public apprécie beaucoup ce genre d'intermèdes.
- Peut-être pas, mais ça paie le sable de l'arène.
C’est ici qu’habite Plaintcontrix…on appelle ça une insula. C’est une maison où les gens habitent les uns au-dessus des autres.
HLM Habitations Latines Mélangées...
Plaintecontrix : Vous viendrez me voir chez moi ce soir... J'ai glissé mon adresse dans un des sangliers...
Obélix : Ah ? C'était donc ça que j'ai eu du mal à avaler ?... Eh bien, apportez de nouveau votre adresse dans un autre sanglier !
- mais, préfet, ces gaulois irréductibles ont un grand défaut !
- ah ? Lequel ?
- c'est qu'ils sont irréductibles justement !