Citations sur Astérix, tome 4 : Astérix gladiateur (81)

Ne vous inquiétez pas! S'ils ne sont pas gentils avec nous à Rome, quand nous partirons, la ville sera pleine de ruines!
Du persil dans les oreilles?...ça m'ennuie...J'aurais l'impression d'aller à la boucherie...
- Assurancetourix notre barde a disparu!
- Tu dis ça pour me faire plaisir...
Non! Assurancetourix! Ne va pas dans la forêt! -Ta sollicitude me touche Obélix! - C'est pas ça, c'est que quand tu chantes tu fais fuir les sangliers! - Rustre! Les sangliers apprécient mieux ma musique que toi! - C'est normal, tu chantes comme un cochon!
- Non Assurancetourix ! Ne va pas dans la forêt !
- Ta sollicitude me touche, Obélix !
- C’est pas ça. C’est que quand tu chantes dans la forêt, tu fais fuir les sangliers !
- Rustre ! Les sangliers apprécient mieux que toi ma musique !
- C’est normal tu chantes comme un cochon !!
- Barbares ! Ignorants ! Sauvages !
- Bon, j'ai trouvé le moyen de parer à l'arme secrète du barde... nous allons tous nous boucher les oreilles.
- Avec quoi?
- Avec du persil il y en a partout.
- Du persil dans les oreilles?.. ça m'ennuie... j'aurai l'impression d'aller à la boucherie...
- Ben, où est l'eau?
- Elle est sortie quand tu es entré, Obélix, il n'y a pas de place pour vous deux là-dedans!
Pour Rome, la direction importe peu, car tous les chemins y mènent.
- O Abraracourcix! Assurancetourix notre barde a disparu!
- Tu dis ça pour me faire plaisir...
C'est pas ça, c'est que quand tu chantes dans la forêt, tu fais fuir les sangliers !