sur 2018 notes

Ils sont marrants ces gens là.

Ils parlent étranger qu'on ne comprend rien ?!?

Ils n'ont pas l'air méchants mais il n'y a pas beaucoup de sangliers.

Qu'est ce qu'il fait chaud chez eux, pas une seule taverne d'ouverte, pas de cervoises, peuf !! Qu'est ce que c'est encore que ça.

Drôle de pays tout de même, non ?

Les chevaux ont des grands cous et une bosse sur le dos.

On n'est pas arrivé avec ça !! Faut quand même aller y lire leur histoire, c'est marrant de les connaître, ils sont sympas quand même.
César veut défier Cléopatre et elle veut donc construir un palais. Numérobis son meilleur architecte lui donne trois mois mais c'est trop court.Heureusement Numérobis connaît Panoramix et lui demande de l'aide et il accepte Astérix,Obélix et Panoramix parte en Égypte.
Malgré de nombreuses bataille et des éspions pour éliminer les trois gaulois ils arrivent à construire le palais dans les temps.
Selon moi, c'est le meilleur album d'Astérix. J'ai toujours autant de plaisir à le relire. le personnage de Cléopâtre est tout simplement délectable!
Cette fois-ci Astérix, Obélix et Panoramix sont en route pour l'Egypte afin d'aider un archtiecte à relever un nouveau défi pour prouver à César que les Egyptiens sont égaux aux Romains. Mais comme toujours dans ce voyage rien ne sera simple car beaucoup de gens n'ont pas envie que ce projet se réalise... Nos héros devront donc ouvrir l'oeil pour ne pas tomber dans un piège ou finir dans l'estomac d'un crocodile...
Un très très bon tome !
Cette Bd est très drôle
C'est une bonne petite bande dessinée qui est comique. Les aventures d'Astérix sont très divertissantes et celle-ci l'est aussi. Ce que j'aime c'est Obélix. J'adore la naïveté du personnage. J'aime aussi les clins d'oeil et les analogies par rapport à notre époque.

L'adaptation au cinéma est vraiment bien. Les gags ont été modernisés pour le bien de l'histoire.
Astérix classique de la bande dessinée hommage à UDERZO
J'ai toujours adoré le film Astérix mission Cleopatre mais je n'avais jamais lu la bande dessinée à son origine !

J'ai adoré, forcément. Quel beau nez qu'à Cleopatre ! Toujours autant d'humour au travers des planches.
Un de mes préférés sans aucun doute.
L'humour est ici placé au centre, plus que d'habitude, je trouve.