Citations sur Astérix, tome 9 : Astérix et les Normands (57)

Dionysos89   11 juin 2013
Grossebaf : Fais-nous peur !
Goudurix : P... plaît-il ?
Grossebaf : Fais-nous peur, j'ai dit ! Nous sommes venus de loin pour connaître la peur, alors fais-nous peur !!
Goudurix : Mais c'est un malentendu ! C'est vous qui me faites peur !
Grossebaf : Moi, je te fais peur ? Comment puis-je faire quelque chose que j'ignore ? Alors comme ça, en ce moment, tu as peur ?
Goudurix : Ben oui, j'ai des sueurs froides, la tête vide, l'estomac noué...
Batdaf : Il a la grippe. La peur, c'est la grippe.
Grossebaf : Tu as déjà vu la grippe faire voler par Odin !

Dionysos89   04 août 2013
Grossebaf : Pour vous remercier selon la tradition normande, nous allons vous offrir un grand festin…
Astérix : Ne vous donnez pas ce mal, votre départ nous suffit. Partir, c'est nourrir un peu.

Dionysos89   01 octobre 2013
Astérix : Je t'ai déjà dit, Obélix, que les huîtres, c'est comme les noix : on ne mange que l'intérieur.
Obélix : Mais les noix, je les mange comme les huîtres, entières.
Dionysos89   29 octobre 2013
Astérix : Courage, Goudurix ! Montre à ces Normands comment trépasse un Gaulois !
Goudurix : Eh ben, ils n'ont pas fini de rigoler !
Grossebaf : Alors voilà… Tu voles un peu par là, à gauche, et puis après tu vas…
Goudurix : Ne vous inquiétez pas pour l'itinéraire, il est tout trouvé !

Dionysos89   10 août 2013
Grossebaf : Non !! Non, par Odin ! Tout, mais pas ça !
Astérix : Et pourquoi pas ?
Grossebaf : À l'idée d'entendre ça encore une fois, mes genoux tremblent, mes dents claquent, des sueurs froides couvrent mon front et mon estomac se noue !
Astérix : Bref : tu as peur !

Dionysos89   14 octobre 2012
Obélix : Il est formidable, mon Idéfix, hein ?... Je lui ai appris à flairer les menhirs pour qu'il devienne un bon chien de chasse… J'ai commencé par des menhirs parce que ça va moins vite que les lapins, par exemple.

Dionysos89   04 novembre 2012
Obélix : Bon. On commence.
Astérix : On commence quoi ?
Obélix : Ben, on commence à en faire un homme, et pour commencer à en faire un homme, on commence à lui donner des baffes !
Astérix : Mais jamais de la vie !
Obélix : Ah ? Et alors, Monsieur Astérix, comment allons nous commencer à en faire un homme, si nous ne commençons pas à lui donner des baffes pour commencer à en faire un homme ?

garrytopper9
garrytopper9   03 août 2014
- Regarde ! Idéfix est en arrêt ! Il a flairé quelque chose ! Suivons le !

- Bon, si c’est un sanglier, on partage ; si c’est un romain ou un normand, tu me le laisse ; si c’est un champignon, je te le laisse…
amanline
amanline   23 octobre 2016
C'est en connaissant la peur que l'on devient courageux. Le vrai courage, c'est de savoir dominer sa peur.
amanline
amanline   23 octobre 2016
Obelix : - On peut envoyer des menhirs par la poste?
Pneumatix : - Oui, mais en recommandé, pour éviter qu'ils se perdent dans le tri.