Livre lu étant enfant et qui ne vieillit pas. Relu récemment avec de beaucoup de spammes zygomatiques !
Alceste, Maixent, Geoffroy, Clotaire... Les aventures et surtout les bêtises du petit Nicolas avec ses copains.
J'ai lu ce livre quand j'étais ado et c'était un vrai régal. Je le ferais lire à mon fils quand il sera en âge.
le petit nicolas est un chef d'oeuvre et tous ceux de ca série aussi je le conseille a tout les jeunes lecteurs
A offrir à un enfant qui n'aime pas lire , il lui fera aimé la lecture .

Un vrai plaisir à le redécouvrir
Bonjour. je trouve ce livre fort marrant avec jargon ma fois tres bien employé je remerci le gentil et honnorable auteur qui ma fait esclafer de rire hahaha
Mes premiers livres.
J'ai bien aimé ce livre.L'histoire est drôle,l'humour est très présent dans ce livre.Ce que j'ai le plus aimé concerne Marie-Edwige et les copains du Petit Nicolas;ces derniers veulent montrer à Marie-Edwige qu'ils sont les plus forts car ils sont jaloux du Petit Nicolas,son voisin.

Ce que j'ai un peu moins aimé dans ce livre c'est qu'il évoque toujours la même chose et que il n'y a jamais de nouveaux personnages.

CONCLUSION:Ce livre est agréable à lire et drôle.
Un bon petit moment de passé en compagnie du petit Nicolas, c'est simple mais drôle. Un classique parfait pour les petits et les grands.