AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 6016 notes
Mon deuxième livre de Laurent Gounelle. J'ai preféré le 1er « Le jour où j'ai appris à vivre ». Ici on suit un vacancier malheureux, mal dans sa peau renaître et progresser auprès d'un maître spirituel balinais.
Commenter  J’apprécie          10
Un joli moment et une belle leçon de vie. le bonheur est en vous et seulement en vous. Alors arrêtons notre course à l'objet et recentrons nous sur l'humain. Pas besoin d'aller à Bali, commencez par votre immeuble, votre quartier...Merci à M. GOUNELLE pour ce petit rappel
Commenter  J’apprécie          10
Un moment d'évasion ! Et une véritable leçon sur nos vies quotidiennes...
Commenter  J’apprécie          10
Après un premier abandon, j'ai repris e livre qui nous en apprend un peu plus sur nous mémé et le but de la vie. Un bon livre pour méditer et repartir sur de bonnes bases, mais pas pour s'évader de la vie réelle.
Commenter  J’apprécie          10
adoré aussi, un remonte moral qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Commenter  J’apprécie          10
Topo : un homme est à Bali et décide d'aller voir un « guérisseur » alors qu'il n'a à priori aucune « maladie ».
Avec cette rencontre, il se rend compte à l'aide du guérisseur qu'il n'est pas heureux. S'en suivent de nombreux dialogue et « quêtes » afin d'apprendre à être heureux.

Mon avis :
Ce livre se lit très bien, très rapide et n'est pas prise de tête.

Cependant, j'ai moins adhéré au récit « simpliste » et aux dialogues entre le « guérisseur » et « notre héros ».
Je trouve que ce livre vulgarise à l'extrême le thème du développement personnel. On pourrait renommer le livre « Etre heureux pour les nuls ».
Les dialogues et les exemples utilisés me semble très enfantin et simplifiés à l'extrême, voire très caricaturaux (comme ne cessera de le répéter le « guérisseur »).
Le but de ce livre (classé en « développement personnel ») est de nous faire prendre conscience de notre bonheur, de réfléchir… Mais à trop caricaturé, je trouve qu'il est difficile de croire aux préceptes enseignés par le guérisseur.
Par ailleurs, j'ai été agacée par le personnage de Hans. Certes, il existe probablement de telles personnes, mais je trouve que dans ce livre il a un rôle caricaturale.
Je trouve qu'il est un peu facile d'opposer notre « héros » qui essaye de s'améliorer et d'être heureux à Hans qui paraît antipathique et ne profite pas du moment présent.
Enfin, j'ai trouvé que les échanges entre le « guérisseur » et le « héro » sonnaient faux et ne m'ont pas semblé fluides, surtout les moments où le héros indiquait que tel précepte lui rappelait tel moment de sa vie / telle citation…

En quelques mots, je n'ai pas été convaincu. J'avais pourtant apprécié « les dieux voyagent toujours incognito », peut être que mon souvenir est altéré (l'ayant lu il y a quelques années déjà).

Commenter  J’apprécie          10
J'ai bcp aimé ce livre, il m'a permis de m'évader, avec une touche de philosophie, qui nous remet les idées en place. Je recommande vivement pour passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
on m'a beaucoup parlé de ce livre .... j'ai apprécié mais sans plus,
certes une quête , mais cela ne m'a pas convaincue
je lirai encore Gounelle car je garde l'espoir d'adhérer un jour à tous ces concepts de développement personnel
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé que ce livre était intéressant sur le fond, car il amène à réfléchir aux croyances limitantes. Toutefois, je l'ai trouvé un peu moins agréable sur la forme : le personnage est guidé par le sage mais se contente d'en tirer les enseignements sans y prendre part réellement, ce qui agace un peu à mon sens.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui fait réfléchir...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (15861) Voir plus



Quiz Voir plus

Les dieux

Quelle est la profession de Allan ?

Journaliste
Chasseur de têtes
Conseiller en recrutement
Commercial

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

{* *}