Une lecture agréable mais un peu trop rapide à mon goût, certains passages auraient mérités d'être développés.
Un roman parfait si vous aimez l'écriture qui associe fiction, réflexion et développement personnel.
Un très joli conte qui donne à réfléchir et vous donne un souffle d'enthousiasme, et un regain d'énergie!
Un très bon roman initiatique, simple et moderne.
Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il jette sur votre expérience va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous entraîne vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
J'ai vraiment apprécié ce premier roman de Gounelle qui fut également pour moi le premier roman de type spirituel. Très facile à lire et très rapide aussi.
J'ai adoré tous les livres de Laurent gounelle et celui ci particulièrement
Ce livre est absolument magnifique ! Pour moi il donne des solutions à chaque problème de la vie. C'est un livre que tout le monde devrait lire. Ainsi le monde irait mieux.
Un livre apprécié à juste titre
Il y a bien à apprendre dans les écrits de l'auteur. C'est simple et il nous apprend vraiment à être heureux !
L'homme qui voulait être heureux est une sorte de chemin spirituel qui pousse le lecteur à se questionner sur deux choses principales :
- l'importance des croyances que l'on nous inculte dès le plus jeune âge et qui, en quelque sorte, régissent notre vie et conditionnent notre façon d'être au quotidien ;
- l'importance des choix et surtout la certitude qu'il y a toujours un choix. Bon, mauvais, réalisable ou non, l'être humain a toujours le choix...
Petit roman qui m'a beaucoup questionné et remise en question. Il m'a également permis de me rendre compte de l'impact que la valorisation peut avoir sur l'enseignement (mon métier). du coup, aussitôt lu, aussitôt "mis en pratique". Les résultats se font déjà sentir.
Cependant, j'aimerais pouvoir vérifier les données chiffrées et leur pertinence contenues à l'intérieur de l'ouvrage (notamment sur le pourcentage d'effet des médicaments dits "placebo").
Lien : https://www.youtube.com/watc..