Un magnifique livre à avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Ce petit livre est un bijoux et un précieux sésame qui nous amène à nous poser les bonnes questions et à nous recentrer à travers ce voyage.
Je ne peux que le conseiller et je trouve qu'encore à ce jour c'est le meilleur livre que Laurent Gounelle ai écrit.
Le livre est petit, mais déjà, après quelques pages, il me pèse. S'il tombe, je crois que je ne vais pas me baisser pour le reprendre...ou si, je vais me baisser, mais pour le recoller dans les étagères, celles qui sont tout en bas.
le livre est le condensé des questions à se poser tout au long de sa vie pour son développement personnel. C'est une mise en situation réelle et cela se lit très vite
J'ai adorée ce livre, je me suis mis a la place du personnage qui va voire un guérisseur , et oui les gens sont agréables si nous sommes agréables avec eux,c'est nous qui construisons notre Vie et pour cela il faut pas écouter Pierre ,Paul ,Jacques mais écouter les gens qui peuvent nous aider.
Cela mais beaucoup aider avec mais ados qui de fois se cherchent .Et toujours se mettre a l'épreuve pour réussir en effet si l'on a pas de but on avancera pas dans notre vie
Livre intéressant, mais l'écriture est souvent trop facile, et les leçons de vie un peu évidentes mais toujours bonne à réentendre
Il y a quelque années, on m'a fait lire "l'homme qui voulait être heureux" de Gounelle : un roman fade et mal écrit au service de pseudos révélations psychologiques.

Aucune histoire, une écriture digne d'un (bon) élève de 5ème, et une montagne de bons sentiments et de lieux-communs, des schémas simplistes, de la psychologie de bistrot...
Très bon roman, plein de sagesse, de bon sens..petite piqûre de rappel ! Lavie est belle et nous sommes capitaine de notre vie!
J'ai tout simplement adoré cet ouvrage où l'on suit un homme en vacances à Bali et qui va faire une rencontre qui changera sa vie à tout jamais. Entre conte philosophique et feel-good book, tout simplement génial !!
Les livres de développement personnel ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Peut être parce que je n'ai jamais eu l'habitude d'en lire, mais j'ai souvent la désagréable impression que n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi, que les gens le goberait, tout ça parce que l'étiquette "développement personnel" est affichée en tête de rayon. Soyons honnête, je ne me serais jamais dirigée spontanément vers ce livre. Mais une amie me l'a conseillé avec un tel enthousiasme que lorsqu'il s'est retrouvé sur mon bureau, j'ai sauté dessus. Bon, il faut dire aussi que juste avant ça j'avais connu le tout premier abandon de ma vie de lectrice alors j'avais besoin de consolation.

Ce qui m'a plu dans un premier temps, c'est que ce livre s'appuie sur une vrai construction narrative. Pas de chapitre N°1 Apprendre à s'aimer ou chapitre N°2 Faire un pas vers les autres. Ce livre ne donne pas de leçon, proprement dit, mais raconte une histoire. Celle d'un homme lambda qui semble tout avoir pour mener une vie tranquille mais qui n'a pas les clés spirituelles pour trouver le bonheur. le temps de quelques jours de vacances a Bali, Julian va faire une rencontre qui va a jamais bouleverser sa conception de la vie et la vision qui il a de lui-même. Mais cette expérience, portée par le personnage de Julian, n'est jamais que celle de l'auteur qui souhaite faire partager ses découvertes et on ne peut que le remercier. Alors pourquoi raconter son expérience de manière romancée ? Peut-être parce qu'il est plus facile de prendre du recul sur son propre vécu en le transposant sur un personnage... Personnellement, je trouve que ce genre littéraire donne plus de force au récit et marque plus profondément le lecteur, car l'histoire d'un homme peut être celle de plusieurs êtres hommes... Ce livre a une vraie dimension altruiste, j'ajouterais même universelle puisque l'auteur traite la thématique de la confiance en soi qui est si dure à acquérir.

L'homme qui voulait être heureux est un livre qui invite à s'élever spirituellement, à prendre un peu de recul sur les choses de la vie pour mieux se connaître et avancer en harmonie avec ce que l'on est. C'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux. Ce petit roman laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. En un mot, revigorant !
Lien : http://mallysbooks.blogspot...
tt