Evidence Editions (19/03/2021)
4.17/5   3 notes
Dans la moiteur étouffante de la Louisiane, une série de meurtres des plus insolites va mettre l’officier de police Moses sous tension, jusqu’à menacer sa propre famille. La seule personne susceptible de les sauver : un jeune journaliste en quête d’une tout autre vérité, mais qui comprendra trop tard l’enjeu dont il pensait être le maître.
Le Phénix

Karine Gournay

Résumé

Dans la moiteur étouffante de la Louisiane, une série de meurtres des plus insolites va mettre l'officier de police Moses sous tension, jusqu'à menacer sa propre famille. La seule personne susceptible de les sauver : un jeune journaliste en quête d'une tout autre vérité, mais qui comprendra trop tard l'enjeu dont il pensait être le maître.

Mon avis

Je tiens à remercier la maison Evidence Edition pour ce service presse .

Nous allons découvrir deux personnages principaux, le capitaine Moses et la petite mamy Mme Peach.

J'ai eu un coup de coeur pour Mme Peach qui a téléphoné à la police, car ça sentez pas très bon chez sa voisine.

Qu'est c'est passer dans cet appartement nous allons découvrir toute l'histoire sur ce meurtre dans la baignoire plein d'eau .

Mais qui est cette jeune fille cela reste un mystère, car les scientifiques ne peuvent pas faire des test adn .

Mais nous allons découvrir toute la vérité sur cette jeune fille et son
passé ?

C'est une grande première pour moi t'avoir découvert la plume de Karine Gournay .

Elle a su me faire lire un roman à peine en 3 h tellement qu'elle une écriture fluide et elle à arrivée a donner envies de savoir un peu plus.

J'ai adoré également car elle couper son roman en 3 grands axes et cela est cool .

Un coup de coeur pour moi

Je vous le conseille

Ce thriller aux touches de magie noire, de vaudou est le troisième livre de l'auteur et, une fois n'est pas coutume, ce sera un retour mitigé.
*****
Un journaliste qui interview un personnage dangereux et manipulateur. Un policier qui traque un assassin. Un tueur en série qui va s'amouracher d'une call girl. Quel peut-être le lien entre toutes ces personnes ?
C'est ce que l'auteur va vous narrer tout en vous baignant dans la chaleur étouffante de la Nouvelle Orléans. Il règne dans ce livre une ambiance fantomatique fidèle aux images que l'on se fait lorsque l'on associe les mots « magie noire » et « bayous ».
Si j'apprécie les histoires de diable, de vaudou et autres joyeusetés de ce genre, et que j'y suis d'ordinaire, très réceptive, j'avoue qu'il m'a fallu cette fois lire un bon tiers du livre avant de rentrer dans l'histoire et d'en comprendre la construction. Une construction qui m'a un peu tenue à l'écart du récit et qui a également eu pour effet de me perdre parfois dans la compréhension.
L'intrigue met en avant les choix, pas toujours judicieux, des personnages et les met face aux conséquences qui en découlent, à leurs responsabilités.
L'auteure enchaine des scènes où le dialogue prime et d'autres où il y a de l'action. Ces deux fils conducteurs sont bien sur liés et vous le comprendrez au fur et à mesure du récit. Mais, ce qui m'a gêné c'est justement la différence de rythme entre les deux. Si j'ai aimé suivre l'officier Moses et que j'ai trouvé ce personnage très touchant, j'avoue que je me suis sentie totalement extérieure aux personnages d'Otis Crime et Néméri. J'avais le sentiment qu'ils étaient eux même extérieurs à cette intrigue, jouant leur scène sans se soucier de ce qui se passait autour d'eux. Ce choix de l'auteure m'a apporté quelques difficultés à deviner où elle voulait en venir. Ce sera toutefois un point positif pour celles et ceux qui aiment être surpris jusqu'au bout, qui apprécient les scenarios tortueux, dans le bon sens du terme.
J'arrive à lever le voile sur le mystère qui entoure cette histoire uniquement à la fin lorsque le «pourquoi du comment » est dévoilé au lecteur. Et cette révélation, bien que classique, est plutôt bien jouée !
Je n'ai pas été plus réceptive que ça à cette histoire et je m'en excuse auprès de l'auteure. J'en profite pour vous rappeler que mon avis reste purement subjectif.
Du coup, si vous aimez les scénarios complexes et les mystères qui se dévoilent au dernier moment, je vous invite grandement à vous y plonger.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Bonjour..
Retour sur: "le phenix" de Karine Gournay .

Qu'est-ce qui peut bien relié un officier de police à un journaliste ?
Tout simplement : la mort..
Entre l'officier Moses qui enquête sur une horrible série de meutres atroces et le jeune journaliste Otis qui rêve de gloire et qui décide d'interviewer la seule et unique personne qui peut l'aider, on peut dire que ce roman nous tient en haleine..
Les deux histoires sont encore plus liées qu'on ne le pense.
Les deux personnages vont voir la mort sur son plus simple appareil et de très très près..

Une écriture fluide et des chapitres très court font de ce roman un livre qu'on lis en très peu de temps.
Entre crises d'angoisse et stress on est servi.
Une histoire originale et plus que surprenante.
Attention la mort peut prendre vie......
Dans ce roman, l'auteure y va mystérieusement pour finalement dévoilé tous ses mystères à la fin.

Pour les personnages je suis extra fan de la petite mamie ( un des personnages principaux). Elle est juste top.

Le déroulement de l'intrigue est complexe et il faudra bien se concentrer pour en connaître toutes les ficelles. Mystère, magie tous les ingrédients que j'aime.

J'ai lu ce livre d'une traite et il m'a bien donné du fil à retordre mais dans le bon sens du terme.

Le petit point négatif c'est que je ne suis pas arrivée à m'attacher à certains personnages mais ça c'est moi 😁