AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 173 notes
5
24 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
... Tous les opposent, elle lumineuse, lui renfermé. Secret, trahison, passé difficile. Une belle histoire de duel, de découverte de l'autre. Une plume très plaisante à la lecture et un bel humour. Un excellent moment de lecture !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/coloc-avec-mon-boss-erin-graham.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance à la Erin Graham, touchante, étonnante et pleine de surprises !!!!

Bienvenue chez Bestcom, une entreprise familiale dirigée de main de maître par Etienne, un directeur froid, mécanique, inapprochable. Pourtant Etienne n'a pas toujours été ainsi mais sa rupture avec Shelby quelques années plus tôt a fait de lui cet homme méfiant qui fuit toute relation. Ses priorités : son entreprise et sa famille et quand l'entreprise va mal, il met tout en oeuvre pour la remettre sur pied, y compris s'inventer une fausse fiancée !!!!

Bestcom c'est aussi Elisabeth où Lizy, la comptable charmante mais un peu particulière, avec ses fleurs sur la tête et se tenus trop colorées, elle respire la gentillesse et la bonne humeur mais il faut se méfier de son sourire, il cache un lourd passé, bien caché derrière un faux nom et qui rend la jeune femme fragile et méfiante, surtout quand son Boss inhumain lui propose un contrat pour jouer le rôle de sa fiancée !!!!

Une première rencontre chaotique,
Une situation qui dérape,
Une colocation imprévue,
Il veut sauver son entreprise,
Elle veut sauver son secret,
Ils vont jouer un jeu dangereux,
Entre agacement et attirance,
Entre méfiance et attachement,
Mais les enjeux sont complexes,
Et tout peut virer au cauchemar,
L'amour peut il effacer les fantômes du passé ????

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Erin qui sait si bien nous emporter dans ses romances pleines de surprises et d'émotions. Une fois de plus je fonds sous les mots de cette auteure qui me transporte au coeur d'une aventure humaine aussi belle que douloureuse, une histoire fragile entre deux personnages blessés et meurtris par un passé douloureux dont ils gardent des séquelles profondes.
Etienne et Lizy vont se protéger en repoussant les sentiments qui naissent au fond d'eux, en rejetant la personne qui hante leurs pensées et qui s'immisce doucement dans leur coeur.
Mais c'est sans compter sur Antoine et Ophélie, le frère et la soeur d'Etienne qui vont jouer un rôle dans cette relation incertaine et douloureuse pour ces écorchés de la vie et de l'amour.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire que je vous laisse découvrir et déguster.
Une histoire qui m'a emporté dans un maelström d'émotions, j'ai adoré ces personnages hauts en couleurs avec leur tempérament tenace, j'ai souri devant leurs maladresses et leur comportement, j'ai pleuré devant leur désarroi et leurs craintes et j'ai espéré devant leurs interrogations et leurs doutes. Des émotions toujours mise en avant avec talent et virtuosité.

La plume de Erin est toujours aussi intense, belle, émouvante et talentueuse. Elle sublime chaque émotion et nous entraine dans son univers, nous retient dans son cocon avec ses mots et il devient difficile de lâcher le livre, même pendant nos vacances on a du mal à quitter ses personnages pour quelques heures.

Un coup de coeur pour Etienne et Lizy qui m'ont transporté dans leur amour si fragile et si cabossé !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Toi... oui toi !
Tu t'attends à une énième romance patron/employée et bien je peux t'assurer qu'Erin a su innover, allez viens lire ce petit dernier, moment de plaisir garanti !

Bestcom est une entreprise crée et gérée depuis trois générations par la famille Maréchal, Étienne se donne sans compter pour remettre à flot l'entreprise depuis quelques déconvenues survenues quelques temps plus tôt.

Afin de renouveler son partenariat avec ses investisseurs principaux, une nouvelle clause est ajoutée, une image familiale parfaite, mettant hors jeu d'office son frère Antoine le coureur de jupon et sa soeur Ophélie future mariée lesbienne, Étienne s'invente une fiancée.
Il ne reste plus qu'à la trouver...
Si lui compte bien utiliser ses « connaissances » habituelles, son frère et sa soeur, de vrais diablotins, ont une idée bien précise de qui peut combler leurs attentes, Elisabeth Miller, la comptable récemment engagée.

Étienne amicalement surnommé Robocop par ses employés montre une façade coupée émotionnellement durant la journée, en privé il est tout autre, il a un cercle de proches très très restreint pour lequel il donnerait tout, l'auteure nous fait découvrir un homme tout simplement échaudé par une relation passée qui de ce fait, se lie difficilement maintenant.
L'entrée surprenante d'un petit brin de femme haut en couleur dans sa vie va bousculer toutes sa routine journalière et le faire réagir bien malgré lui.

Lizy est une jeune femme au look fleuri qui ne se laisse pas dicter sa conduite, impossible pour elle de mâcher ses mots quitte à en assumer d'amères conséquences.
Elle est tout simplement solaire, son mantra « sourire » tout le temps, d'ailleurs lorsque l'explication à ceci arrive j'avoue que ça m'a particulièrement touché.
Une mise au point qui arrive sur le tard, Erin nous fait gamberger sur le passé de Lizy et ça nous fait comprendre à quel point sa personnalité s'est forgée de façon peu orthodoxe, la génétique et la société peuvent être un lourd fardeau et pourtant, c'est ce caractère qui va réussir à sortir Étienne de son insociabilité.

J'ai complètement adhéré à la manière dont cet accord et cette colocation vont se mettre en place, un malheureux concours de circonstance pour Lizy, un frère un peu trop avenant du côté d'Etienne, on est bien loin du style habituel pour ce genre de romance et dieu que c'est bon.

Encore une fois les personnages secondaires sont superbes, Josh le rock, Ophélie et Antoine, de vils comploteurs, la maternelle Agatha, Edgar et sa bienveillance, Erin a le don de me faire m'attacher à quasi tous ses personnages (et oui les vilains de service c'est « out »), ils m'ont absolument tous plu.

En bref, il faut avouer que c'est un sans fautes pour Erin, elle nous offre une romance légère, pétillante avec une touche d'acidité, j'ai beaucoup ri entre les surnoms à la noix, les scènes cocasses, les ping pong verbaux, que ce soit de Lizy Étienne, de Lizy Josh ou Étienne Antoine, les coups fourrés d'Agatha pour Edgar, à l'inverse, j'ai purement détesté Alan, puis verser quelques larmes sur la confession de Lizy et bien entendu j'ai eu le coeur gonflé lors des rapprochements de notre cher PDG et de notre comptable.

J'ai limite envie de continuer l'histoire avec un peu plus de Josh ou d'Antoine, ils ont un potentiel comique énorme à mes yeux et ce genre de spécimen quand ça se case c'est quelque chose (Erin si tu me lis ...)

Je remercie les Éditions Addictives pour avoir renouvelé leur confiance sur ce service presse et Erin pour toutes ses bonnes ondes et la petite touche de sensibilité qui convient parfaitement, une plume que je retrouve toujours avec joie.
Commenter  J’apprécie          10
Etienne Maréchal a repris l'entreprise familiale, du moins la branche des Etats-Unis, avec son frère Antoine et Ophélie, sa soeur. Après avoir travaillé d'arrachepied pendant des mois pour montrer à leurs clients et investisseurs qu'ils étaient dignes de confiance pour remplacer leurs parents, ils vont être confrontés à un problème de taille, leur principal investisseur trouve ce trio loin de représenter l'image que veut véhiculer les Hanley. Alors pour ne pas prendre de risque de les perdre, Etienne va annoncer être sur le point de se marier avec une certaine Cathy. Bien sûr, le successeur de la famille Hanley a eu à redire sur la vie d'Ophélie qui vit avec une femme et Antoine qui quant à lui, joui de tous les plaisirs de la vie de célibataire.
Mais ce mensonge va devoir prendre forme rapidement car Etienne se devra de participer à des représentations et un séminaire pendant une croisière en présence de sa fiancée pour défendre sa société.

Arrivera-t-il à trouver celle qui jouera ce rôle à la perfection ?
En sortira-t-il indemne, lui qui a été trahi de la pire des manières ?

Et oui cet homme parait aux yeux des autres et surtout de ses employés comme un homme froid, un homme programmé à ne faire que son travail sans se soucier des gens qui le côtoient, mais ne dit-on pas qu'il faut gratter la surface pour découvrir ce qui se cache derrière ? Ce sera le cas pour cet homme qui a une déterminée sans faille, qui pour lui ses premières décisions au sein de l'entreprise familiale se sont soldés par un échec presque fatal, donc depuis il fait tout pour sauver les apparences sans montrer que cette trahison de son ex l'a touché au point de le pousser à se méfier de tous.


« -Oui, mais, Etienne, réplique ma soeur qui décidemment trouve toujours quelque chose à redire, Superman, quand il sauve la planète, il ne lance pas des rochers en plastique sur les méchants, tu vois ? Il balance du lourd.
-Eh bien, Cathy est une arme tout aussi redoutable qu'un regard rayon laser !
-Oui, sans doute… quand elle existera, ajoute mon frère en soupirant. »


C'est un personnage que j'ai aimé, celui qui est surnommé RoboCop par ses employés mais qui est loin d'être froid quand on le connaît, il sait se montrer gentil, prévenant et surtout chaud chaud chaud, il étudie toutes les possibilités qui s'offrent à lui, il fait en sorte de prendre aucun risque, mais est-ce vraiment un défaut ? Je comprends ses réticences, ses doutes et cette peur qui a pris possession de lui depuis cette histoire.

L'idée de sa soeur et de son frère de prendre comme fausse fiancée, cette comptable intérimaire, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa bouche et surtout au look atypique, dès leur première rencontre il tombera déjà une scène des plus hilarante et ensuite la manière dont il va présenter les choses vont faire monter la jeune femme dans les tours qui la poussera non seulement à refuser en bloc cette proposition farfelue et en plus de poser sa démission même si pour elle ce n'est pas du tout ce dont elle devrait faire, elle qui a besoin de ce travail.
Rentrant chez elle après ces évènements, elle va retrouver celui avec qui elle partage sa vie depuis deux ans dans une position plus que compromettante, bon vous me direz c'est souvent le cas dans les romans, mais la suite est juste magique.
Elle va demander refuge chez son boss, ou plutôt lui demander d'oublier son idée de démission et lui demander de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l'entreprise. Néanmoins, Antoine voit en cette venue, une occasion de mettre son frère au pied du mur en signalement que non seulement le studio n'est pas disponible mais que son ancienne chambre oui, une chambre qui dispose d'une salle de bains commune avec Etienne, donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien, prévenant envers ce couple qui vit dans une annexe et envers elle.

Cette jeune femme cache un truc, on le sens dès le départ, une chose qui l'oblige à rester sur ses gardes. Il est vrai qu'à plusieurs moments dans le roman, on va s'interroger sur sa sincérité, sur ses intentions et surtout sur certains de ses actes.
C'est une femme qui sourit à la vie mais très vite la morosité, le doute va s'immiscer dans sa vie et ce surtout quand elle va se retrouver dans des positions particulières.


« Ensevelie par l'épuisement, je n'ai pas pris garde. J'ai sombré. Une main glaciale s'empare de ma gorge et une voix venue d'outre-tombe murmure mon nom derrière moi. Je me réveille pour échapper à la sensation d'étouffement, me relevant dans mon lit, haletante, et en nage. »


Ce roman est très palpitant car le comportement d'Etienne s'assimile au un pas en avant, deux en arrière et c'est par moment frustrant, car on voit que le désir est là, que l'entente est au beau fixe mais il se retient, cette peur le tiraille et on aimerait le pousser à prendre des risques.
A côté de ça le fond de l'histoire est juste génial car l'auteure nous délivre un message fort, un message que tout le monde devrait appliquer au quotidien, un message que je vous laisse découvrir car si je vous le disais vous seriez spoiler sur ce fameux secret qui va être le moteur de beaucoup d'acte de Lizy.

La plume d'Erin est toujours addictive, elle nous happe par ses mots, nous obligeons à lire page après page sans prendre de pause car il nous est impossible de reposer ce roman sans découvrir cette finalité, on passe de l'humour à la tristesse, oui un peu de tristesse qu'on éprouvera en comprenant ce qui touche nos deux âmes brisées, heureusement la passion qui les animera nous permettrons de soulager notre petit coeur.
Ce fut donc une très bonne lecture et je vous la recommande fortement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture vraiment sympathique. Légère pas de prise de tête. Les personnages d'Elisabeth et Étienne sont vraiment très attachants. Nous suivons avec plaisir la mise en place de leur histoire et le deridage du robot. Les romances d'Erin sont toujours bien écrites avec une bonne dose d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Elisabeth jeune comptable se retrouve à la rue et n'a pas d'autre choix que d'accepter le boulot que son Boss lui propose : se faire passer pour sa fiancé auprès de clients de la société.

Elisabeth est blessée par la vie, dès que quelque chose de bien lui arrive, elle ne peut s'empêcher de cogiter.
Elle est simple de nature, rafraichissante, solaire et aimante.
Elle ne cherche pas les problèmes, préférant les contourner ou fuir.

Etienne aussi froid et imbuvable au boulot et complétement différent dans la coloc, il est séduisant et attachant, son attirance pour lui est évidente.

Etienne est le patron, son but est sa société. Il est strict, inabordable et s'habille dans un costume impersonnel dès qu'il franchit les portes de son entreprise.
Les relations au travail s'en est fini pour lui. le travail et la vie privée ne fait pas bon ménage.
Alors, lorsqu'il met en place une histoire de fausse fiancé, c'est à une escorte qu'il pense aussi tôt mais le hasard de la vie est bien plus fort. Elisabeth, lui fera renaitre des sentiments et des désirs bien enfouis sous sa carapace.

C'est une romance rafraichissante que je découvre avec un couple blessée par l'amour et la peur de faire du mal.
Entre fausse attirance et la réalité il n'y a qu'un pas. La tendresse et le respect est rythmé par ses deux personnages.

C'est avec plaisir que je retrouve la plume d'Erin que j'affectionne beaucoup.
Roman à deux voix et à la première personne, elle nous emmène dans les paysages d'autant en emporte le vent et on s'imagine sans problème au milieu des chant des oiseaux et de la chaleur de Savannah.
On peut également retrouvé dans un spin off, Antoine qui est beaucoup plus immature dans ce tome et que j'ai découvert dans #unbossdansmonchalet
Commenter  J’apprécie          00
Depuis un petit moment dans ma bibliothèque, j'ai profité d'une lecture commune sur un groupe livresque pour enfin découvrir cette histoire ! J'adore le trop boss/ employé et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes.

  Rien à redire sur la plume d'Erin Graham, que je connaissais déjà. Elle manie les mots avec facilité, rendant les émotions justes et la lecture fluide. Je suis fan de ce genre de petite lecture qui fait du bien et facile à lire.

  On rentre directement dans l'histoire et j'adore quand j'ai l'impression de débarquer dans une scène déjà en cours, happée dans l'action. On fait la connaissance de la fratrie Maréchal et on cerne vite leurs caractères si différents ! J'ai beaucoup aimé Etienne bien sûr, mais j'ai eu un petit faible pour Antoine, le comique de service sans attaches.       

Etienne est le sérieux, le bosseur et sur ses épaules reposent beaucoup trop de choses pour qu'il puisse prendre du temps pour lui. Les émotions ? Surfait. L'amour ? C'est quoi ça ? Pas le temps... J'ai adoré le voir se faire bousculer par Elisabeth. Robocop peut-être, mais un robot qui possède bel et bien un coeur et des instincts protecteurs... Il est finalement très touchant et j'ai fondu pour toutes ses petites attentions.

  Et Elisabeth, ce petit rayon de soleil ! le petit cliché de la comptable au look décalé mais elle est tellement adorable. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de femme secrète mais qui n'a pas l'intention de se laisser manipuler ? Elle contraste tellement avec Etienne ! Mais impossible de ne pas craquer... Et leurs rencontres donnent lieu à des scènes si drôles ! Une certaine chanson me trotte encore dans la tête et qu'est-ce que j'ai ri !

 J'avoue, je m'étais imaginé quelques scénarios tordus, vu les personnages secondaires présents dans ce roman. Mais au final, Erin Graham nous a livré une histoire assez douce, une lecture doudou pleine de soleil et de beaux sentiments. le pardon, l'amour, l'espoir... Une romance qui fait du bien au coeur. Et c'est très bien comme ça, parfois on a juste besoin de ce genre de petit bonbon à savourer.

P.S. : Je découvrirai avec grand plaisir aussi l'histoire d'Antoine dans Un boss dans mon chalet. J'ai hâte de retrouver ce personnage !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
�tienne, Ophélie et Antoine ont repris l'entreprise familiale. Ils se voient imposer par leurs investisseurs, de mettre en avant l'image d'une unité familiale que aucun d'entre eux ne possède, avant, la signature du financement qui leur permettra de rester à flot. Etienne va vite devoir trouver une parade. Il lui faut une fiancée ?
Ophélie et Antoine sont bien décidés à choisir cette fiancée, et qui de mieux que Lizy une de leur salariée pour tenir ce rôle.

�tienne est un homme distant, impénétrable et sérieux. Il ne laisse aucune place à autre chose que son travail. Personne n'ose s'approcher de cet homme froid et distant, qu'ils surnomment RoboCop.

🪷Lizy est jeune comptable lumineuse et pétillante. Une femme pleine de vie toujours souriante au style floral.
Mais Lizy cache derrière ses sourires un lourd passé.

🪷Lizy n'a pas sa langue dans sa poche alors quand Étienne vient lui faire cette proposition "à sa manière" la jeune femme va monter dans les tours, refuser cette proposition et poser sa démission.
En rentrant chez elle ce soir là, elle va retrouver son copain avec une autre femme et finir à la rue.
Lizy n'a pas d'autre choix que de demander à Étienne d'oublier sa démission et de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l'entreprise. Antoine qui vit avec Étienne, voit là une occasion et lui propose une chambre chez eux. Donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien.

�lle l'exaspère, mais il la laisse faire. Elle contourne ses règles et cela le rend dingue! Chacun d'entre eux va s'ouvrir en douceur et à leur manière.

🪷Mais que cache notre héroïne pour éprouver une culpabilité qu'elle porte comme un fardeau. Pourquoi ses fantômes s'invitent dans ses rêves la nuit.
Etienne, qui s'est attaché à elle, doit découvrir la vérité avant ses adversaires pour ne pas prendre le risque que "cette vérité" compromette le contrat de financement de ses investisseurs.
Va t-il pour autant se détourner de Lizy quand il sera ce qui la ronge ?

�oup de ❤ je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré ce roman du début à la fin.

Le fait que l'auteure est mélangée le trope coloc et fake dating à était un vrai plaisir, on ressentait énormément la pression et l'attirance qu'il y avait entre eux, et même si j'ai trouvé la romance assez rapide au début cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier et de m'accrocher à nos 2 protagonistes principaux que j'ai trouvé très touchant.

Grâce à ce roman, j'ai peu découvrir la plume de l'auteure qui est très douce et tellement addictif qu'il est impossible de lâcher le roman avant la fin.

J'ai tellement adoré ce roman que je ne peux que vous le recommander.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman.

J'ai vraiment adoré cette romance, on est dans un mélange de boss/employée, avec une coloc et un Fake couple, comment ne pas aimer ?
C'est un combiné que l'auteure a su maitriser à la perfection. Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire, je me suis laissé entraîner et je l'ai dévoré.

La plume de l'auteure est tellement addictive, entraînante, on a pas le temps de s'ennuyer, nous avons des personnages attachants avec des passés surprenants.

Ce roman m'a beaucoup fait rire, c'est une histoire fraîche, drôle et pleine de douceur.

Je vous conseille fortement de découvrir cette histoire pour passer un bon moment de détente et de rigolade.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (412) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}