Donc par où commencer ? Eh bien je pense par le commencement ! Cet ouvrage est pour moi un gros coup de coeur en Thriller tout comme le fut Nouvelles d'un Myrien dans le domaine de la Fantasy. le style de l'auteur est tout simplement parfait à mes yeux. L'histoire ne vous lâche pas une seule minute. Vous êtes dedans et avait qu'une envie : y rester ! L'intrigue est très bien construite, le Vatican prend l'image de la grande Anti-Chambre des pires secrets de l'humanité sur la foi. Mais ce qui est encore plus brillant de la part de l'auteur c'est de nous faire vivre cela principalement à travers deux personnages haut en couleur - enfin en couleur... plutôt en noir et blanc d'une certaine façon - : l'agent du FBI Marie Parks et le père exorciste Carzo. On retrouve dans cette ouvrage l'ombre des Chevaliers du Temple et de leur histoire au coeur d'une grande conspiration dont je n'en dirais pas plus.
Sans vouloir être méchante, cet auteur franco-américain qu'est Patrick Graham écrit un ouvrage bien supérieur à Da Vinca Code de Dan Brown et cela pour plusieurs raison. La première étant le fait qu'il nous emporte dès le départ dans une intrigue qui se referme directement sur vous telle une plante carnivore qui se referme sur une mouche à peine une minute après qu'elle s'y soit posée ! Après il y a comment dire cela ? ... quelque chose de charnel, de malsain et à la fois intéressant à l'intérieur de l'histoire, autant dans les descriptions que dans la relation qui naître entre Carzo et Parks. Pour finir, la fluidité de son écriture, autant que sa façon si soignée et efficace de nous dépeindre ses pensées est si bien structuré que vous comprenez tous sans vous péter les yeux sur des phrases qu'il faudrait relire deux fois. En tout cas, j'ai passé un merveilleux moment avec les personnages !
Lien : http://feerie-utopia.blogspo..
Globalement un bon livre, une bonne intrigue servie, si ma mémoire est bonne, par un style d'écriture tout à fait correct.

Néanmoins pas une de mes lectures favorites, quand à pouvoir expliquer pourquoi c'est plus difficile. Une certaine lenteur peut être, et un dénouement avec un cliffhanger facile qui ne coute rien à l'intrigue.
Le titre donne le ton, et c'est à une fiction religieuse, que nous invite Patrick Graham, à travers l'enquête d'une enquêtrice attachante : Marie Parks. Multipliant, comme tout roman historique, les passages d'une période à l'autre, l'auteur s'appuie également sur les dons de voyance de Marie, qui « vit réellement » ses visions. Aussi, le retour dans le passé à la recherche de cet évangile disparu provient tantôt de la description de l'auteur, tantôt des expériences de Marie.
Une mystérieuse secte , émanant directement de l'Ordre des Templiers – inimaginable aujourd'hui d'écrire une histoire historico-religieuse sans la présence du célèbre ordre religieux – complote pour installer un de ses membres sur le trône De Saint Pierre. Ayant traversé les siècles, cette « secte » , dont le but reste de mettre en place un Ordre nouveau, apparaitra sous son véritable jour, au fil des pages. Patrick GRAHAM nous la décrit petit à petit, de manière insidieuse, à tel point que nous sommes persuadés que cette Fumée noire est partout, contrôle tout.
C'est à cette secte, que Marie s'attaque en suivant, à la trace, le cheminement de cet évangile de Satan, aidé par un prêtre exorciste, le Père CARZO.
Patrick GRAHAM souhaite nous faire « ressentir » ce combat entre le Bien et le Mal, tout en laissant l'égalité des chances naître. Aussi, si Marie a le talent de visiter les lieux du passé, , le Mal lui a aussi son « voyageur du temps » : CALEB, dont les atrocités traversent les siècles avec ses Voleurs d'Ames….
Surfant sur la mode du roman ésotérique, Patrick GRAHAM nous en livre donc ici une version remarquable et remarquée. le suspens y est omniprésent, et une écriture, fluide et épurée, rend le cheminement aisé. Avec de chapitres courts , l'auteur nous habitue aux changements d'époque, de lieu, mais aussi aux rebondissements multiples. La machine est bien huilée, et Patrick GRAHAM fonde son énigme sur une intrigue complexe, dont la compréhension reste néanmoins facilitée par une explication par petites touches…
Un livre à découvrir donc

Lien : http://leslivresetlemonde.bl..
Caleb le Voyageur, voleur d'âmes, crucifie des religieuses depuis le Moyen-Age. Il traque les Recluses, dont l'ordre est dépositaire des textes protégés par les secrets du Vatican.

Resurgi aux Etats-Unis, il y croise la route de Marie Parks, profileuse du FBI spécialisée dans les cross-killers. Les qualités médiumniques de Marie se sont extraordinairement développées à la suite d'un accident qui l'a plongée dans un coma dépassé.

Avec l'aide d'Alfonso Carzo, père de la Congrégation des miracles et exorciste, elle découvre que Caleb est à la recherche d'un manuscrit caché au fond des bibliothèques interdites. La révélation de l'Evangile selon Satan, qui récèle un mensonge vieux comme la chrétienté, pourrait ébranler la papauté.

Un haletant thriller à travers les siècles, qui fait froid dans le dos et glace les sangs : à lire derrière des portes bien closes !

Excellent...
Un auteur à connaitre.
Lien : http://lucilleadit.canalblog..
J'ai commencé à le lire et n'ai arrêté que lorsque j'ai lu le dernier mot...captivant,palpitant..
lu en 3/ 4 jours tellement bien.
C'est un roman génial... il est à la fois opressant, ésotérique, historique et franchement si j'avais pu le lire d'un coup, j'aurais adoré !!! les 600 pages se lisent sans soucis !!
L'histoire est racontée selon différents points de vue et c'est ce qui rend parfois le récit un peu dur à suivre mais tous les personnages sont fascinants... une profileuse du FBI médium, un prêtre exorciste, des recluses qui protégent les plus grands écrits, la peste noire et le diable qui veut faire son come back .. que demander de plus !
Le fil conducteur reste la bataille entre le bien et le mal... l'Eglise avec à sa tête le Vatican nous cache des secrets depuis des années, Dieu commande les enfers...
Parfois il est difficile à lire, je me suis fais violence pour lire certains passages horribles, mais en même temps c'est tellement bon ! tout à l'air si réel que je me suis demandée plusieurs fois si l'auteur n'avait pas réalisé un pacte avec le diable ;o)
Bref, je le conseille vivement à ceux qui comme moi aiment les thrillers sanglants et ésotériques....

Lien : http://temoicka.canalblog.com
Malgré des invraisemblances, l'auteur nous mène d'un bout à l'autre de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une secte d'adorateur du diable projette de faire main basse sur le Vatican en s'appuyant sur l'évangile écrite par le diable lui même et en révélant les mensonges de l'église catholique. Une impression de déjà vu (Da Vinci Code) mais Patrick Graham maîtrise son récit, bien sombre au demeurant.
Très très bon livre. Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'ai adoré. Pour moi c'est vraiment un livre d'horreur. On a de la tension, des scènes glauques malveillantes, une intrigue ésotérique passionnante. Bref ce livre reste au sommet des oeuvres d'horreur que j'ai pu lire.