Vous pourriez aller sur LCI pour vendre votre livre.
Vous devriez aller sur le plateau pour expliquer à quel point les russes sont des pourris, des fous, que la haine est leur moteur.
Vous aurez la chance de trouver des lecteurs potentiels par milliers.
Dans le contexte de la tragique guerre fratricide que l'on sait, il est de bon ton aujourd'hui de dire des choses désagréables sur la Russie et les Russes. Désolé de ne pas participer a cette curie, mais j'évite tant que possible la pensée formatée. Ne serait-ce que parce'que rien n'est plus labile et donc inutile voire toxique que la pensée formatée.

Ce livre a manifestement été écrit sous l'impulsion de la colere et, on le sait, celle-ci est mauvaise conseillere. L'auteur est révolté de voir une majorité de Russes soutenir la guerre contre l'Ukraine et explique ce soutien populaire massif en attribuant aux Russes des caractéristiques psychologiques intrinseques: complexe de supériorité, culte de la force brute, conviction d'etre mal-aimés des autres nations, nationalisme extreme, ignorance, etc... En réalité, ces traits se retrouvent peu ou prou dans toutes les nations et sont exacerbés le cas échéant, par exemple lorsque la nation est engagée dans une guerre contre une autre nation et que cette guerre est considérée par d'autres nations encore comme une guerre d'agression.

Si l'on commencait a juger les nations a l'aune de la psychologie de cuisine, peu d'entre elles échapperaient a l'opprobre. Une telle interprétation de la réalité est, me semble-t-il, biaisée des le départ et n'a de ce fait guere de valeur explicative. Ce n'est bon qu'a blesser la sensibilité nationale de gens qui ne font que réagir de la maniere dont d'autres réagiraient probablement dans de semblables circonstances.
J'aime beaucoup Iegor Gran pour ses romans, je le trouve moins bon dans l'écriture de cet essai, même si connaissant son histoire personnelle, ce livre s'appréhende mieux.

Il n'en reste pas moins que c'est un essai que j'ai cherché et que je voulais lire et qui est éclairant - bien qu'il faille parfois prendre ses distances avec la façon dont les faits sont relatés - sur la situation actuelle.
L'auteur qui a de nombreux liens avec la Russie, signe ici un texte court dans lequel il se prend à ceux qu'il appelle les zombies. Il s'agit des suppôts de Poutine et de la guerre contre l'Ukraine. Il décrit leur surdité volontaire et essaye d'en comprendre les causes. le principal intérêt du texte est la richesse des témoignages rapportés. C'est assez désespéré sur l'état de ces zombies et par conséquent déprimant.