EAN : 9782322029983
Books on Demand (20/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l'époque de la conquête, furent anéantis par ordre d'Omar ? Où, sont les sciences des chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? Où sont les sciences qui, plus anciennement ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela, grâce aux soins que prit EL-Mamoum de faire traduire ces ouvrages, et bien d'au... >Voir plus
Que lire après Des pharaons et des hommesVoir plus
J'aime, ces livres car très positifs. Très instructifs. Ce sont de très beaux livres à s'offrir ou à offrir. On ne perd pas son temps en lisant de tels livres.
Lien : http://histoirelivres.jimdo...

Que sont devenues les sciences des Perses, dont les écrits, l'époque de la conquête, furent anéantis par Omar ? etc....
Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela, grâce aux soins que prit El-Mamoum de faire traduire ces ouvrages .... La Mégalomanie des Pharaons, qui voyaient dans le savoir, le pouvoir. Ce livre passionnant répond à quelques questions.
Des vandales ont détruit des sculptures millénaires en Irak, une tragédie. Ils se sont attaqués aux sculptures pré-islamiques exposées au musée de Mossoul, dans le Nord de l'Irak. Ils ont pénétré dans les couloirs et les salles de ce temple de la culture assyrienne, détruisant des sculptures millénaires,et brûlant des livres antédiluviens, fleurons de l'art pré-islamique. Parmi eux, à jamais perdues, un taureau ailé daté du VIIe siècle avant J-C. L'Unesco a réagi à cet acte de vandalisme, qui est bien plus qu'une tragédie culturelle.
Le livre des pharaons et Homme parle de cette culture, et de certaines destructions déjà à l'époque, de l'antiquité, comme cela c'est passé à la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, ou les chrétiens à une époque et Omar représentant l'islam à l'époque ont détruit à jamais, de remarquables chefs-d'oeuvres. C'est l'origine de nos civilisations qui part en fumée, et ça regarde l'humanité toute entière.
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère.
Donnez - moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre. Archimède.
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. Cicéron.

Lire un extrait