EAN : 9782322013821
Books on Demand (04/05/2015)
André Malraux, disait : " l'ombre parée de Versailles, nous cache son âme ravagée ".
Lorsque vous franchissez les portes du château de Versailles, vous entrez dans un monument qui a une histoire.
Vous serez étourdi d'ors et de marbres, et vous fatiguerez vos yeux sur les tableaux et les meubles. Des grands noms apparaissent, des dates pour mieux comprendre, que vous entrez dans le songe d'un Roi.
Grandiose, subtilement démesuré, le château de Ve... >Voir plus
Que lire après L'envers du décor : Le siècle de Louis XIVVoir plus
J'ai lu ce livre, il est drôle, amusant, parlant ainsi de la cour de Versailles, et certainement pas connu du grand public. Je me suis régalé de le lire. A conseiller.
Lien : http://histoirelivres.jimdo...

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner, sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert ( Voltaire).
La vie pourra, au fil du temps, m'imposer des rides sur le visage... Mais, elle ne fera, jamais vieillir mon coeur.
Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit, comme le corps qui ne mange pas . Victor Hugo.
l'amour c'est prendre soin de l'autre, même quand on est fâché.

Lire un extrait