AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371650800
40 pages
Père Fouettard (04/02/2022)
4.2/5   10 notes
Résumé :
C’est enfin le jour J ! Pablo et son papa se préparent pour la fête.
P’tit déj ? OK ! Brossage de dents ? OK !
Pantalon ?... PAS QUESTION !


Qui a dit qu’il faut un pantalon pour faire la fête ?
Que lire après En slip !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est une petite merveille. Pablo et son père sont invités à une fête, et Pablo doit se préparer. Mais quand il ne reste plus qu'à mettre son pantalon, il en a décidé autrement, et ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas rester en slip… Son père va tenter de le raisonner, mais les arguments de Pablo ne sont pas dénués d'intérêt. Ce livre a tout pour plaire : Il est déconstruit (c'est papa qui repasse sa chemise et qui prépare le pique-nique, d'ailleurs pas de maman dans ce livre), inclusif (le cousin sportif fait du basket en chaise roulante), et drôle, jusqu'à la dernière page ! J'ai adoré, je le recommande vivement, et je remercie Babelio et les éditions Père Fouettard de me l'avoir fait découvrir.
Commenter  J’apprécie          140
En slip! propose une histoire amusante comme on les aime et pas aussi simpliste que l'on pourrait le croire au départ. les illustrations viennent servir à merveille le récit qui peut parfois pâtir d'un manque de continuité (traduction)...mais le conteur , lecteur saura aisément combler les latences pour ne pas perturber le mini qui se délectera des personnages hauts en couleurs !
Ici tout le monde l'a très vite adopté notamment la multitude de détails et la chute finale.
Merci à Babelio et l'éditeur pour cette masse critique !
Commenter  J’apprécie          60
Que dire ? C'est drôle, c'est fin, j'adore !

Un père tente en vain de convaincre son fiston d'enfiler un pantalon. Les arguments font vraiment sourire et on éclate de rire à la fin grâce à une chute vraiment bien trouvée.

Quel bonheur de voir qu'on peut rire des mêmes blagues à 5 ans et à 36 ans !
Commenter  J’apprécie          70
Je me suis bien amusée à la lecture de cet album où un père et son fils se disputent autour des règles d'habillement pour sortir. En effet, le petit garçon voudrait rester en slip et son père voudrait qu'il mette un pantalon. Les arguments et contre-arguments de chacun font bien sourire et la chute finale est tordante.
Du côté des dessins, le graphisme joue également la carte de l'humour en grossissant les traits au sens propre comme au figuré.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          50
Pablo est le jeune protagoniste de l'histoire. Aujourd'hui est un jour spécial, Pablo et son papa vont se rendre à une fête. Alors, on prend son petit-déjeuner, on se brosse les dents, on passe aux toilettes et on s'habille ! Sauf que Pablo ne l'entend pas de cette oreille et aimerait partir en slip ! S'ensuit un débat animé entre l'enfant et son papa. Évidemment, cela crée des situations assez cocasses ! Cet album a vraiment tout pour plaire. le sujet est original, très drôle et le final inattendu et bien trouvé. Les illustrations sont très belles, pleines de rondeurs et aux jolies couleurs. J'ai trouvé Pablo très attachant et sa répartie très amusante. En slip ! est un album drôle et original.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pablo, on ne va pas à la fête si tu ne mets pas ton pantalon.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : slipsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1522 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}