Kimane (27/05/2021)
Colin accomplit son rêve de devenir l'écuyer de Sir Perceval, grand chevalier de la Table ronde. Mais si Perceval est le meilleur pour monter à cheval, manier l'épée et guerroyer, il est aussi régulièrement paniqué à l'idée qu'un gigantesque Dragon en slip vienne attaquer le royaume.
Et si le pire venait à arriver ? Comment peut-on combattre un redoutable Dragon en slip, lorsqu'on n'est qu'un simple écuyer et que tous les chevaliers qui l'ont affronté y ont c... >Voir plus
Que lire après L'attaque du dragon en slipVoir plus
L'attaque du dragon en slip est un album bourré d'humour, où la figure du chevalier de la Table ronde est quelque peu désacralisée ! Les anachronismes sont hilarants et la curieuse dégaine de ce dragon, nonchalant et crétin… absolument irrésistible ! On note une sensibilité féministe (bien se méfier des princesses qui assomment les jeunes écuyers…). C'est donc un récit d'apprentissage très marrant, qui met un pied dans les légendes arthuriennes et l'autre dans des sous-vêtements démodés !
Aujourd'hui on parle album jeunesse avec L'attaque du dragon en slip de Scott Rothman & Pete Oswalt paru aux éditions @kimane_ed

Colin rêve de devenir l'écuyer de Sir Perceval, son héros. Il lui écrit une lettre de motivation et contre toute attente, le chevalier émut par sa demande, accepta de la prendre sous son aile.
Commence alors un entraînement fastidieux, jusqu'au jour où arrive un dragon en slip qui détruit tout sur son passage. ( Oui, oui, les dragons aussi porte des slips ... Normal quoi 😅 ) Colin n'a pas d'autre choix que de dégainer son arme secrète : sa plume…

Un album qui désacralise les chevaliers et montre que même les plus grands héros ont leurs faiblesses.😉 Bourré d'humour et d'anachronisme, Colin nous explique qu'il faut également se méfier des princesses et des sorciers moqueurs. Un récit moderne et amusant qui met en lumière le courage sois même ☺
Colin veut devenir l'écuyer de Sir Perceval. Il lui écrit une lettre et contre toute attente, devient l'écuyer du fameux chevalier de la table ronde. Un chevalier qui se révèle bien loin des clichés... Colin commence son entraînement sous les ordres de Sir Perceval, obsédé par une hypothétique attaque d'un dragon en slip. Et ce qui devait arriver, arriva bien... Mais notre ingénieux Colin n'a pas dit son dernier mot.
Un album plein d'humour (quelques anachronismes se sont glissés dans l'histoire…) avec des illustrations dynamiques et très expressives. L'image du chevalier héroïque et du dragon terrifiant en prennent du plomb dans l'aile.

Thèmes : dragon, chevalier, courage, grandir, clichés fille-garçon, humour
Livre bourré d'humour sur le thème des chevaliers avec des illustrations adéquates au thème.

Par contre, un peu déçu car le dragon en slip est trop peu présent dans le récit. Pour moi, le titre est trompeur par rapport à ce qui est abordé dans l'histoire.

Mais oui, même les chevaliers pleurent !