EAN : 9782017164647
Hachette Pratique (12/01/2022)
Plongez dans le monde des sorciers grâce à 32 aquarelles pleines de magie !
Page à page, retrouvez des illustrations en couleurs et des instructions pas à pas pour donner vie au monde de Harry Potter du bout de votre pinceau. Peignez directement sur les feuilles fournies dans le livre, conçues spécialement pour l’aquarelle, et facilement détachables pour exposer et partager vos plus belles créations.
Le cadeau parfait pour tous les fans de Harry Potte... >Voir plus
Que lire après D'après les films Harry Potter : La magie de l'aquarelleVoir plus
Le fait que je choisisse cette date d'anniversaire de Harry pour faire cette critique est (presque) une coïncidence :D

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Hachette Heroes pour cette masse critique. Grand fan de HP et amatrice d'aquarelle, je n'ai pas hésité longtemps avant de faire mon choix. J'avais par ailleurs déjà repéré ce livre à sa sortie, il me faisait vraiment envie.

Il se présente ainsi : on a en première partie les pages tuto, avec un descriptif étape par étape et pour certains dessins on voit également toutes ces étapes illustrées (dommage que ça ne soit pas pour tous, j'aime bien "voir" le pas à pas). On y trouve également le niveau de difficulté du dessin. Puis en deuxième partie, les croquis sur papier épais que l'on peut détacher pour venir peindre directement dessus. Pas mal quand on ne veut pas redessiner (pour ma part, j'ai parfois reproduit le dessin grâce à une tablette lumineuse, par peur de me louper et gâcher la feuille).
Au début du livre, on trouve aussi une description du matériel (pinceaux) et un nuancier de couleur. Je n'avais aucune des couleurs - du moins les noms n'étaient pas les mêmes - et pas tous les pinceaux indiqués mais j'ai fait avec mon matériel et ça fonctionne très bien.

Les étapes sont plutôt claires, on comprends ce que l'artiste nous explique. J'ai testé deux aquarelles, toutes d'un niveau difficile (le Poudlard Express et la Cabane de Hagrid) et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je suis une grande impatiente et j'ai toujours un peu de mal avec l'aquarelle (pourquoi ça ne sèche pas plus vite ?), du coup je me suis un peu énervée sur les briques de la cabane de Hagrid, mais à part ça ...
Il y a des dessins bien plus faciles qui seront accessibles aux débutants, le fait qu'il y ait des niveau de difficulté permet de progresser petit à petit.

Un livre qui plaira aux fans d'HP et à ceux qui veulent se lancer/qui aiment l'aquarelle.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditons Hachette Heroes pour l'envoie de ce livre par la masse critique.
Etant une grande fan du sorcier à lunettes, j'étais plus que ravie d'avoir été sélectionnée pour ce livre. Je pensais recevoir un livre illustré d'aquarelles sur Harry Potter mais que nenni !
Ici c'est à nous de faire les aquarelles. Pas à pas, on nous explique comment faire. Que vous soyez débutants, intermédiaires ou experts vous pouvez vous lancez en toute tranquillité. On vous explique les principes de l'aquarelle, ce dont vous aurez besoin, les dessins sont déjà dessinés pour ceux qui comme moi ne sont pas très forts. Laissez vous aller par la magie de l'aquarelle dans le monde magique d'Harry Potter !
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Hachette Hereos qui m'ont permis de découvrir ce titre.

Ce livre plaira aux fans de la saga.
On y retrouve les objets, moments importants de Harry Potter.

Le pas-à- pas pour la création est clair, les dessins sont classés par niveaux de difficultés.

L'objet en lui-même est superbe. Papier de qualité. Quelques illustrations pourront être décalqués avant mise en couleur pour les débutantes comme moi. Vous pouvez aussi décrocher les feuilles et peindre directement dessus, le papier étant adapté. Ça c'est assez plaisant puisque plus simple si le dessin n'est pas notre fort.

Évidemment, il faudra investir dans un peu de matériel (pinceaux, peintures) pour faire opérer la magie.

Ceci est un tome 1. le tome 2 sur la faune et la flore est paru également.

Une jolie découverte pour prolonger la magie de Harry Potter.