J'ai littéralement acheté ce livre il y a 5 ans, et chaque hiver, j'essayais de le lire pour être dans l'ambiance de Noël le plus possible. Pour je ne sais quelle raison, je n'ai jamais réussi à le finir et chaque Noël, je le recommençais. Cette année, j'ai décidé de le commencer bien à l'avance, dès le mois d'octobre pour être sûre de le finir à temps. Inutile de vous dire que je l'ai fini bien avant Noël cette fois. Je l'ai dévoré, je lisais si vite, afin de savoir si l'amour allait triompher ou pas. Je ne savais pas si j'allais être fan d'une histoire écrite à trois auteurs, j'avais peur que le style se différencie trop et qu'on n'arrive pas à suivre ou se rappeler des personnages. Evidemment, on sent le style propre à chaque auteur, mais la magie de Noël et les amourettes de jeunesse forment un magnifique file rouge, qui relient les trois histoires ensemble, afin de former un magnifique tout. Je suis une jeune adulte mais je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant tant de mignonnerie, j'ai même versé une petite larme. Si vous êtes un.e grand.e romantique et que vous vivez pour la période des fêtes, je ne peux que vous recommander ce livre. Je suis fin prête à rentrer dans la plus belle période de l'année.
Une petite perle de douceur parfait à lire quand tout va mal ou quand on veut juste lire des histoires simples et sans tracas.
Le livre racontent l'histoire de trois personnages, qui se passent tous à Gracetown dans la nuit du 24 au jour du 25 décembre. Et je peux vous dire que la magie de Noël est là pour apporter bonheur à nos héros.
C'est très orignal de voir trois histoires différentes parti des même bases, preuve que l'imagination n'a pas de limite ! de plus, je trouve très marrants tous les clins d'oeil entres chaque histoire et que tout est lier (un peu comme le MCU, tient)
Personnellement, mon histoire préférée est la première, le Jubilé Express qui est drôle et tellement chou !! (Avec le meilleur petit ami qu'on puisse avoir je trouve.)
Tout ce que j'espère est qu'un jour on puisse avoir d'autre livre comme lui, avec plein de mignonnes histoire qui nous réchauffe le coeur.
Mignon mais sans plus. Une jolie histoire de Noël, parfait pour lire en période de fêtes. J'avais déjà vu le film mais je trouve que le livre est bien mieux, porté par la plume de trois super auteurs. La troisième histoire est peut-être un peu en dessous mais est rattrapée par un final qui réunit l'ensemble des personnages, ce que j'ai trouvé plutôt plaisant.
J'ai commencé à lire ce livre, car j'ai vu qu'ils allaient l'adapter en film sur Netflix. Après l'avoir vu, vous penserez certainement comme moi, ce n'est pas du tout la même histoire que le film...
Ce sont trois auteurs réunis, qui écrivent chacun une partie de l'histoire, avec leur personnage.

On commence l'histoire avec Jubilé qui devait se rendre chez son copain le soir du 24 décembre, mais ses parents se sont faits arrêtés lors d'une bagarre alors qu'ils n'étaient pas impliqués. Son voisin, avocat, qui a été prévenu de l'arrestation, lui faire prendre le train pour aller chez sa grand-mère, vu que ses parents devront, pour le moment, rester en cellule.
Son petit ami ne s'occupe pas réellement d'elle et ne lui écrit pas et ne parle presque pas.
Le train est bloqué à cause d'une tempête de neige. Dans le train, il y a beaucoup de personnes, et notamment des pom-pom girl qui parle beaucoup trop et ça la dérange. En plus de cela, le froid commence à s'engouffrer.
Lorsque le train s'est arrêté, elle a vu au loin une chaîne de restauration rapide, donc elle décide de sortir du train et de s'y rendre à pied. Elle va y faire la rencontre de Stuart, qui lui propose de l'héberger, jusqu'à que le train soit réparé et puisse repartir. Elle accepte.
Stuart et elle font connaissance et elle lui explique son histoire. Il comprend très vite, le genre d'homme qu'est son copain et il va lui ouvrir les yeux. Très vite, ils vont tomber amoureux, l'un de l'autre.

La seconde histoire est celle d'un jeune employé de la chaîne de restauration rapide.
Celui-ci est heureux de voir arriver toutes les pom-pom girl. Il décide d'appeler des copains à lui, qui était ensemble ce soir-là, pour le rejoindre et profiter des pom-pom girl. Mais une compétition se joue, car ses collègues, ont aussi appelé leurs potes et tout le monde ne pourra pas rentrer dans le restaurant. Une course contre la montre se joue, mais grâce à un de leurs amis coréen, le duc et un copain vont se mettre ensemble.

La troisième histoire, c'est celle d'Addy qui est amoureuse de Jeb. Elle a embrassé Charlie par erreur et l'a avoué à Jeb. Elle s'en voulait énormément, et pour ne pas faire souffrir Jeb, elle l'a quitté, mais depuis, c'est elle qui vit mal cette séparation.
Ses amis la soutiennent, mais lui dise de changer de comportement et d'arrêter de ne voir que son nombril et de s'ouvrir aux autres. le lendemain, elle doit chercher un cochon miniature à sa copine, mais beaucoup de péripéties vont la faire arriver en retard et le cochon a été vendu à une autre personne. Alors qu'avant, elle aurait tout abandonner et continué sa vie, elle va essayer de se sortir de ce problème et de trouver une solution pour sa copine.
Finalement, elle a réussi à retrouver le cochon, à faire la paix avec un ancien ami avec qui elle ne parlait plus depuis le collège.
Elle ose enfin dire à Charlie les quatre vérités.
La dame qui avait acheté le cochon à sa place, lui fait la morale, et lui explique les choses de la vie, car elle se connaissait finalement. Elle a retrouvé Jeff qui avait été coincé aussi dans ce train et ensemble, après en avoir parlé, se remettent ensemble.

Une belle histoire d'amour pour Noël
Let it Snow regroupe trois histoires différentes, qui s'entremêlent toutes à un moment donné. J'ai, d'ailleurs, adoré la façon dont les histoires et les personnages étaient interconnectés, comment ces trois histoires se retrouvent liées malgré des auteurs et des personnages différents. Cela change vraiment des recueil de nouvelles et je n'ai pas eu l'impression de lire trois histoires distinctes, mais bien un seul et même récit.

Le titre, la couverture, le résumé… Tout cela sent bon l'esprit de Noël, et je me suis plongée dans l'esprit des fêtes grâce aux deux premières histoires. Après, comme à chaque fois qu'il y a des auteurs différents, j'ai préféré certains récits à d'autres. Et puis, cela reste des histoires courtes, donc difficile de s'attacher rapidement aux personnages.

Mais, en définitive, cela reste une belle lecture, tout en légèreté et en douceur, qui vous plonge dans un cocon de chaleur malgré la baisse des températures au dehors. Encore une fois, j'ai vraiment aimé la façon dont les histoires sont connectées les unes aux autres. Et, comment le même personnage, dans la première histoire, est perçu différemment dans la troisième histoire à cause des différents personnages principaux.

Pour conclure, ces histoires courtes restent bien faites dans l'ensemble, se rejoignant parfaitement bien à la fin, ce que j'ai adoré ! J'ai aimé la façon dont les styles d'écriture des différents auteurs se complètent bien. Les aventures sont toutes très drôles et charmantes, un peu ringardes par moment, mais, dans l'ensemble, c'est une lecture très légère et rapide, parfaite pour cette période de l'année !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai beaucoup aimé ce livre qui pour moi est une belle romance d'hiver et plus presisement de noel
Trois nouvelles sympathiques et très agréables à lire pendant l'hiver. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, où amour et amitié sont mêlés.
Trois romances écrites par trois auteurs mais avec un lieu commun et des personnages imbriqués dans les 3 histoires. le concept est intéressant et les style d'écriture s'enchaînent bien. Ces romances sont sympa à lire et j'ai passé un bon moment bien qu'Addie de la troisième nouvelle m'a particulièrement agacée. 3 histoires d'amour sous la neige, idéalement à lire en période de Noël.
Ce livre est fantastique! j'étais un peu pessimiste avant de le lire car il a été écrit par trois auteurs différents, mais au final les transitions ce font avec assez de fluidité.
C'est exactement la période pour lire ce livre. C'est une seule histoire qui est découpée en 3 et chaque partie est racontée par un auteur différent. J'aime beaucoup cette idée car chaque auteur raconte l'histoire du point de vue d'un autre personnage ce qui lui permet encore plus de se démarquer niveau caractère.
C'est une lecture simple et qui permet de passer un bon moment au chaud enveloppé dans un plaid ;)