Je mets 3 étoileset demies par fidelité avec Green qui m'avaient fait passer un agrable moment avec étoiles contraires
Suis je un peu trop vieille pour flocons d'Amour c'est sympa pa rmoment on sourit.
Histoires d'Amour de nos chers ados l'amour cela s'en va et cela revient
Par contre si vous lisez installez vous avec une couverture polaire un feu de cheminée un chocolat et un feu de cheminée.
Il fait vraiment très froid .
Ce livre est en fait un recueil de trois nouvelles écrites par différents auteurs mais qui conservent une certaine continuité dans le contexte puisque l'on peut retrouver des personnages d'une histoire à l'autre. Si l'esprit de Noël est bien présent, le manque de réalisme et la guimauve écoeurante nous le font vite oublier !

Sans compter sur des personnages vraiment trop caricaturés qui plombent l'histoire et nous laisse un désagréable arrière goût de récit « commerciale » et non sur la "magie de Noël" !

Même la nouvelle de « John Green » n'a pas réussi à relever le niveau … je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue par ce livre !
Et voilà ! C'est fait ! Je voulais lire au minimum un livre sur Noël. Ayant Flocons d'amour dans ma pal et quand j'ai vu que John Green avait contribué à l'écriture, je m'y suis lancée.

Pour être sincère, j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une histoire vraiment intéressante, avec des personnages attachants, ... Or, ce n'est pas du tout ce que j'ai retrouvé ici. L'histoire est, je trouve, sans intérêt. Il y a trop de personnages, on s'y perd très rapidement.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le format du bouquin. Trois nouvelles, écrites par des auteurs différents, mais où les histoires se rejoignent toutes. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'elles étaient toutes liées. Mais lorsque j'ai compris ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à remarquer au cours de ma lecture, les petits détails qui avaient échappé aux autres narrateurs.

En bref, je n'ai pas tant aimé que ça, mais j'ai pris un tel plaisir à rechercher les petits détails que je lui mettrais un 3/5. Etant donné qu'il est très court et très légé, je le conseillerais tout même à des personnes recherchant une lecture sans prise de tête.

Il s'agit d'une histoire écrite sous la forme de trois nouvelles qui ont le même point de départ: Gracetown, la veille de Noël, une tempête de neige la plus importante recensée depuis cinquante ans, un train bloqué par une congère… Mais chacune a ses particularités, écrites de la main d'un auteur différent et mettant en avant un couple différent. Cependant les personnages des différentes nouvelles sont cités dans les trois, au moins comme des élèves d'un lycée commun, pour se retrouver au même endroit dans le dernier chapitre.

J'ai été séduite par la forme du récit et le style de chaque auteur. Au travers de couples qui se défont, se font ou se refont, on retrouve une belle histoire d'adolescent emprunt de la magie de Noël. J'ai été plus touché par les deux premières nouvelles que par la troisième dont l'héroïne m'était assez antipathique. Chaque auteur soulève une question intéressante sur l'amour: quelle est la place que l'on est en droit d'avoir dans le couple et dans la vie de notre partenaire? Entre amitié et amour il n'y a qu'un pas mais le franchir ne risque-t-il pas de tout gâcher? Peut-on changer par amour?

Un bon moment lecture idéal pour se détendre en période de fêtes de fin d'année!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
J'aime beaucoup John Green, je me suis donc lancée dans ce livre écrit à 6 mains avec bon espoir que cela me plaise.
Et je n'ai pas été déçue. C'est plutôt gentillet et adapté ados, je pense, mais bon en même temps, avec un titre tel que Flocons d'amour, je ne m'attendais pas à autre chose. Donc pas de souci de ce côté-là pour moi.
Et j'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit et assez drôle. J'ai vraiment passé un bon moment et serais assez curieuse de découvrir les autres romans écrits par les deux autres auteures que je ne connaissais pas.
Ca fait déjà un moment que j'ai ce livre dans ma PAL (John Green oblige !) sans pour autant le mettre en tête de mes priorités de lecture. Et puis, la sortie récente du film adapté de ce livre n'a incitée à me plonger dedans plus tôt que prévu. C'est bientôt Noël, je vais avoir envie de regarder des films qui mettent dans l'ambiance et Netflix va forcément me proposer celui-là à un moment où à un autre, et je vais finir par craquer… Et bref, je voulais lire le bouquin avant de craquer !

Nous sommes ici face à 3 nouvelles de 3 auteurs différents. Chacune s'intéresse à des personnages différents, mais chaque nouvelle est reliée aux deux autres. Chaque histoire pourrait se lire séparément, dans n'importe quel ordre, mais toutes sont liées. Je précise : ces trois nouvelles se situent au même endroit, au même moment, et s'intéressent à des personnages qui se connaissent au moins de vue.

La première nouvelle nous présente Jubilé (qui n'aime pas des masses son prénom). La pauvre se retrouve coincée dans un train immobilisé en pleine tempête de neige, avec une troupe de pom-pom girls qui l'agacent au plus haut point et jeune homme déprimé par sa rupture, la veille de Noël, dans la ville de Gracetown.
La deuxième nouvelle nous invite à rencontrer Tobin, un jeune homme de 17 ans prêt à traverser l'énorme tempête de neige pour se rendre à la Waffle House de Gracetown où s'est réfugié un groupe de pom-pom girls dont le train s'est retrouvé immobilisé par la tempête.
La troisième nouvelle, quant à elle, nous permet de faire la connaissance d'Addie, ex-petit amie de Jed qui se lamente parce que le jeune homme n'est pas venu à leur RDV et ne lui a pas donné signe de vie. Elle ignore que le train de Jed s'est retrouvé coincé à Gracetown à cause de la tempête de neige et que son portable a rendu l'âme.

Bon qu'on se le dise clairement, ces trois nouvelles, peut-être du fait que ce sont des nouvelles justement, m'ont laissée un peu sur ma fin. Je veux dire, tout se passe très (trop) vite et certains personnages ont des réactions parfois assez étranges (pas forcément très logiques). Certaines situations ne sont pas non plus hyper réalistes. Cependant, j'ai réussi à me prendre au jeu, au moins pour les deux premières nouvelles. Pour la troisième, non désolée, mais celle-là, j'ai pas accroché plus que ça. Il faut dire qu'Addie m'agaçait particulièrement et je suis presque déçue que ça se termine aussi bien pour elle… (non je ne suis pas sadique, mais à un moment donné, elle ne mérite pas que ça se termine aussi bien !).

Malgré ces petits aspects négatifs, j'ai cependant passé un moment agréable, avec Jubilé et Tobin en tout cas. Certaines situations prêtent à sourire. Et puis y'a l'ambiance quoi, Noël, la neige… le genre d'histoires qu'on a envie de déguster bien au chaud, enroulée dans un plaid avec le chat sur les genoux et la tasse de thé pas loin.

Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangée si les deux premières nouvelles avaient été davantage développées. Rajouter un peu de temps dans le déroulement de l'histoire aurait, certes, fait perdre un peu ce charme de Noël (encore que), mais ça aurait au moins permis de rendre l'histoire un peu plus réaliste. Et puis j'aurais aimé passer plus de temps en compagnie de Jubilé et Stuart, j'ai bien aimé leur histoire. Idem pour celle de Tobin et Angie.

Bon, pour conclure, ce fut quand même une lecture sympa, pas prise de tête, vraiment détente, mais un peu courte quand même !
Ce livre est sorti il y a déjà quelques années en grand format, mais à l'époque, il ne me tentait pas plus que cela. Et finalement, cette année, je me suis lancée et même si l'une des nouvelles ne m'a plus plu que ça, j'ai malgré tout beaucoup apprécié les autres !

Dans ce recueil de 3 nouvelles, nous débarquons dans une tempête de neige, qui a dérouté un train, bloquant ainsi tous les passagers. À travers ces trois histoires, nous faisons la rencontre de certains d'entre eux. Alors certes, ces histoires se passent vite et sur un très court laps de temps, mais il n'en n'est pas moins qu'en période des fêtes, c'est un roman très plaisant à lire, nous mettant directement dans l'ambiance (ne vous y trompez pas, je l'ai lu en hiver, et pas maintenant, en mai...).

Comme je le disais plus haut, l'une de ces nouvelles ne m'a pas plus transcendée que ça. Je n'ai pas accroché aux personnages et je l'ai trouvée relativement longue et sans grand intérêt. Alors, je vais sans doute me mettre des gens à dos, mais chacun ses goûts : c'est celle de John Green. Il semblerait qu'entre lui et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour, car je n'avais pas apprécié "nos étoiles contraires". Comme quoi...

Néanmoins, les deux autres nouvelles ont réussi à me transporter. J'étais même presque avec les personnages, à devoir subir comme eux cette tempête qui bloque tout. C'était une ambiance particulière, mais que j'ai apprécié suivre ! C'est un roman qui se déguste avec des personnages attachants, réalistes et surtout ado, qui n'aiment pas être pris au dépourvu et bloqués à cause d'une tempête. ​

​En résumé, un recueil de nouvelles qui m'a vraiment plu (sauf celle de John Green, sorry). Des histoires intéressantes et prenantes. Des personnages vrais, sincères et touchants. Bref, une belle découverte. Lu à la période d'hiver, il se déguste et se lit tout seul.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
À quelques jours de Noël j'ai décidé de ne lire que des trucs un peu gnian gnian, surtout pas prise de tête et de me laisser aller totalement dans la mièvrerie 😊
Flocons d'amour est un recueil de 3 nouvelles pour ados (ou jeunes adultes ou adultes moins jeunes) dont l'une est écrit par le maître du genre : John Green! Ces 3 petites histoires se relient entre elles et concerne le même évènement. C'est assez drôle de voir toutes les pièces du puzzle d'assembler. Ma préférée reste malgré tout la première principalement grâce à Jubilé, son personnage principal que j'ai adoré et qui m'a fait tellement mais tellement rire !
De quoi ça parle ?
Trois histoires, trois destins d'adolescents en quête d'amour à la veille de Noël.

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un roman jeunesse adressé aux adolescents. Les histoires d'amours et les sentiments sont très « jeunes » et très naïfs. Il y a peu de rebondissements et peu de surprises, au final.

Les destins de trois adolescents se croisent et chaque histoire tourne autour de l'un d'eux. Etant donné que les récits sont courts, la psychologie des personnages n'est pas vraiment développée en profondeur.

Le thème de Noël tient une place prépondérante, évidemment, puisque ces différentes histoires se déroulent autour du 25 décembre. Les températures sont glaciales mais l'ambiance est chaleureuse.

L'écriture des trois auteurs est extrêmement simpliste mais néanmoins fluide.

Mon avis :
Je n'ai lu que les deux premières histoires car je n'ai vraiment pas accroché à ce recueil. Je me suis ennuyée du début à la fin car je n'ai vu aucun intérêt aux différents récits contés.
Il s'agit d'un livre destiné aux adolescents, ce dont je ne m'étais pas aperçue en lisant le synopsis. le contenu des histoires est donc très jeune et sans réelle profondeur, ce qui m'a dérangé.
Je pense que ce livre pourra plaire aux ado de 13 à 17 ans, mais guère plus.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/f..
Je vais vous la faire courte.

Un livre qui se lit facilement et qui s'oublie tout aussi facilement.

Pour ma part, lorsqu'on m'annonce un roman à trois voix, je présumes que les auteurs ont écrit un roman de concert, mais en réalité, Flocons d'amours est un recueil de nouvelles, ce qui change tout.

Du coup que dire, c'est aussi mignon que niais. Aussi convenue que prévisible. Les personnages, du fait du format court, sont peu développé.

En bref, une lecture détente, peut-être, mais certainement pas le roman du siècle.

Bonne lecture à tous.