Nous retrouvons Nathan aux abois dans la forêt alors qu'il a reçu son don et qu'il fuit les chasseurs, il a tué Kieran le frère d'Annalise, comment lui avouer ? Et d'abord comment la retrouver ,
Nathan est seul, il survit en se transformant et en chassant. Mais la bête sauvage qui sommeille en lui et semble vouloir prendre possession de son corps l'effraie.
Finalement il retrouve Gabriel et partent à la recherche de Mercury pour sauver Annalise.

Un bon deuxième tome qui se lit avec avidité mais que personnellement j'ai trouvé moins bon (car moins original ? L'univers étant déjà connu.) que le premier tome.
L'histoire se déroule dans notre monde, où la bataille entre les sorciers noirs et les sorciers blancs, représentant respectivement le bien et le mal, fait rage. Cette équilibre est boulversé par Nathan, en effet, il résulte de l'union de son père : le plus grand et le plus puissant des sorciers noirs, et de sa mère : une grande sorcière blanche, maintenant décédée. Au cours de son aventure Nathan va devoir se battre contre les deux camps afin de savoir qui il est, et ce qu'il veut vraiment. Il va devoir choisir de quel côté il est, car l'heure du combat final entre les deux clans de sorciers approche.
Half bad : Nuit rouge est un roman fantastique, suite d'un premier tome nommé Half bad : Traque Blanche. le livre a été écrit par Sally Green, une écrivain britannique, dont la série de livres Half Bad fait la notoriété. Elle a commencé à écrire recemment. le livre paraît en France le 3 juin, suite à sa traduction.
Avis : 2.5/5
La série de livres Hald Bad a un univers original et complet bien à soi, aussi bien imaginé que certains livres à grand succès. Néanmoins, Nuit Rouge, le deuxième tome est plutôt vide. La première partie du livre est très courte, on se retrouve vite à la partie du milieu, étant un grand vide scénaristique, ou quelques rares scènes d'actions sont présentes mais ne font pas avancer l'intrigue. le livre est tant bien que mal rattrapé par la fin, plutôt intéressante. Malgré cela le livre n'est difficile à lire, les mots utilisés sont simples et donc la lecture ne prête pas a confusion et peux devenir prenante. Je ne recommande pas vraiment ce livre étant donnée que je me suis ennuyé pendant les 2 tiers du livre, bien que la série Half Bad ne puisse être qualifié de mauvaise.
(Lucas)
Un deuxième opus fascinant qui explore plus encore l'esprit des personnages de Sally Green.

Alors que Nathan découvre son Don, tente de maîtriser ses penchants de sorcier noir et tente l'impossible pour sauver la belle Annalise, une sombre guerre éclate entre les chasseurs et l'Alliance, une unité secrète bien décidée à combattre les dérives du gouvernement. Marcus, le père de Nathan est la pierre de touche de ce second tome. Cruel et implacable, il nous livre de nouvelles facettes de sa personnalité.

Vivement le troisième tome Sally, et pourquoi pas une adaptation au cinéma (j'ai déjà quelques idées pour le casting, et vous ?^^)
J'ai tellement attendu pour lire ce livre que lorsque je l'ai eu dans mes mains, cela ne m'a pris qu'une soirée pour le lire. Si j'avais adoré le premier tome, j'ai encore plus aimé celui-ci !

Je ne peux malheureusement pas trop vous parler de son contenu étant donné qu'il s'agit d'un tome deux et que je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire. Rappelons simplement qu'Half Bad c'est l'histoire d'un jeune garçon, Nathan, né de l'union d'une sorcière blanche et d'un sorcier noir, ce qui jusqu'ici, était fortement prohibé. Cela fait de lui un semi code, un métisse, un être à la fois « bon » et « mauvais » ce qui bien évidemment de ne plait pas au conseil des sorciers blancs.

Pour la première fois, on ressent l'envie d'être du côté des « méchants », c'est-à-dire de prendre le parti des sorciers noirs (qui au fond ne sont pas plus mauvais que les sorciers blancs). Avec cette série, on retrouve un thème très souvent abordé en littérature jeunesse, celui du racisme. du racisme envers les noirs, mais aussi envers les métisses, ou quelconque personne différente de ceux qui se considèrent de race supérieur. Cependant, il n'existe pas de race pure, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et Sally Green est bien décidé à nous le prouver.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Nathan, mais je dois dire que c'est pour Gabriel que j'ai vraiment eu un coup de coeur. Gabriel est un sorcier noir français que Nathan rencontre dès le premier tome. Ils se lient très rapidement d'amitié et deviennent quasiment inséparables. Gabriel voue une loyauté sans pareil à Nathan. Il est prêt à tout risquer et à le suivre dans n'importe quelle situation pour assurer sa sécurité. J'adore ce côté protecteur, consciencieux de sa personnalité. Même si Nathan n'a de yeux que pour Annalise (une sorcière blanche dont il est tombé amoureux), Gabriel ne se laisse pas abattre et compte bien prouver à Nathan que lui sera toujours là, peu importe ce qu'il fasse ou ce qu'il est vraiment. Car Nathan reste un sorcier noir, avec une part d'ombre, un côté dangereux, sanguinaire, qui n'est pas forcément au goût d'Annalise...

Une triologie donc, qui ne va pas s'en rappeler les grandes séries fantastiques de notre enfance telles qu'Harry Potter ou Percy Jackson. Mais il y a quelque chose de différent avec Half Bad. Quelque chose de différent tant dans l'histoire que dans le style. J'adore la manière dont l'auteur alterne la première et la deuxième personne du singulier pour nous intégrer à l'histoire, nous faire ressentir d'autant plus les sentiments, les sensations, les émotions de ses personnages. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome final de cette série ! (qui ne paraîtra malheureusement pas avant le printemps 2016).
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Quel plaisir de me replonger dans cette saga que j'ai commencé en début d'année.

J'aime beaucoup cet univers de sorciers blancs et de sorciers noirs. Ce tome est bien plus noir que le tome 1. On va y faire la connaissance de nouveaux personnages très intéressants, on va suivre Nathan qui cherche à contrôler son don.

J'aime beaucoup la narration dans cette trilogie, elle est particulière et nous plonge dans l'histoire dès les premières pages, ce ne sont que des chapitres courts qui rythment le roman.
Mais quelle saga, mais quelle saga ! En ce moment j'ai beaucoup de mal avec les sagas fantastiques pour la jeunesse, mais je dois avouer que celle-ci a conquis mon coeur de lectrice. C'est intelligent, bien construit, avec des personnages marquants qui ne sont pas épargnés, et surtout c'est plein de thématiques fortes qui en font une lecture implicante. Bref, tout ce qu'on attend d'une lecture jeunesse !

Nous retrouvons notre héros Nathan là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome, pour un début de roman assez lent. Nathan est seul, en pleine introspection, à la recherche de lui-même. Il réussit à se dissocier de son passé et de sa famille pour tenter de se construire sa propre identité, sa propre image de soi, et je trouve que ce passage est très bien maitrisé par l'auteure.

Après ce premier passage un peu lent (mais sans être long), l'action reprend vite le dessus, et nous allons faire la connaissance d'une multitude de nouveaux personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Nous découvrons par là-même une nouvelle facette du monde des sorciers, loin d'être manichéenne, et j'ai beaucoup aimé cette direction choisie par l'auteure. Chaque personnage a sa propre histoire, son caractère, sa mission, son objectif, et même s'ils sont alliés, ils ne sont pas pour autant amis ou proches. Sally Green montre que même des alliés peuvent ne pas s'entendre, mais que la noblesse d'une cause peut effacer bien des différences.

Côté thématique, nous avons d'une part la quête d'identité de Nathan, le racisme qui est toujours présent comme dans le premier tome, mais aussi d'autres problématiques parallèles qui sont explorées, et qui pour le coup m'ont beaucoup surprise, notamment celle de l'identité et des préférences sexuelles. Car oui, l'homosexualité est traitée dans cette saga fantastique, de manière très pudique et très belle, et c'est tellement génial de voir ça dans ce genre de roman jeunesse ! Et oui, il y a de la romance dans cette saga, mais elle sert ici à servir la portée du propos de l'auteur par rapport aux thématiques de racisme traitées dans le premier tome, et à faire avancer l'histoire, et c'est assez brillant.

Mais le point de mire de ce tome, c'est le personnage de Marcus. Je ne dévoilerai rien, mais ce personnage, il envoie ! Il ajoute clairement une valeur ajoutée au récit, par son charisme et ses dialogues, et je ne m'attendais pas à découvrir une personnalité comme la sienne. Je n'ai donc plus qu'une hâte : lire le troisième (et dernier) tome… qui ne devrait par tarder à être lu !

Si vous avez envie d'un roman fantastique, bien ficelé, intelligent, et rythmé, tentez Half Bad !
Lien : https://matoutepetiteculture..
On avait laissé Nathan en grande difficulté et sans certitude qu'un deuxiéme tome verrait le jour. Mais c'est bien le cas et il s'avére même supérieur !

On retrouve donc Nathan, qui vient de découvrir son Don, qui est le même que celui de son pére. Ce dernier est considéré comme le plus violent et meurtrier sorcier noir de l'histoire et est traqué depuis longtemps par les sorciers blancs, qui ne le sont pas tant que ça. Une nouvelle fois, ce tome met l'accent sur les différences de visions. En effet, tout au long du roman, on ne peut jamais vraiment savoir qui est du bon ou du mauvais côté. Si on aura tendance à associer le bon à celui de Nathan, ses actes sont aussi répréhensibles. de fait, on assiste surtout à la lutte entre deux clans, chacun étant persuadé du bien fondé de son action. Les différents personnages évoluent et on en apprend plus sur Marcus, le fameux pére de Nathan.

Au final, on tient là un roman plus mature, dans son discours, que la moyenne et qui mérite d'être lu, comme son prédécesseur !
Avec la fin du premier tome, j'étais vraiment très curieuse de découvrir comment les choses allaient évoluer pour Nathan, Gabriel et les autres.

A l'issue de ma lecture, je suis assez déçue de ce second tome. J'ai aimé certains éléments et d'autres m'ont fait ressentir tout le contraire.

On commence par le positif. J'aime toujours le principe de faire quelques retours en arrière pour savoir ce qu'il s'est passé précédemment. Je ne suis plus du tout "dérangée" par les changements de personnes. Je trouve même qu'on est vite absorbée quand on se dit que le personnage nous parle directement. Donc pourquoi pas !

Second point positif, on en apprend plus sur le don de Nathan. Ce don si particulier que lui a transmis son père lors de sa cérémonie. La métamorphose. Ce don est loin d'être facile à gérer et Nathan s'en rend vite compte. On voit clairement son côté sombre et très violent lors de ses métamorphoses.

Enfin, je trouve que le personnage de Gabriel prend plus d'importance et c'est tant mieux parce qu'on le découvre vraiment.

Maintenant passons à ce qui m'a déçu. J'ai trouvé très, très long ce démarrage. J'ai mis énormément de temps à accrocher à l'histoire alors que je n'avais pas le problème du temps entre les sorties, puisque j'ai attendu que la série sorte totalement pour la commencer. J'ai trouvé que les choses n'avançaient pas. On se trainait en quelques sortes. Heureusement, avec l'arrivée des nouveaux personnages notamment Nesbitt, les choses décollent.

Second point négatif : Nathan. Dans le premier tome je trouvais intéressant de voir ses émotions, sa force de résistance etc. Ici, il avait le don de m'agacer. Véritablement. Son amour aveugle pour Annalise.. vraiment, je n'en pouvais plus. D'ailleurs, parlons d'elle. Bien que pas ultra présente, le peu de fois où elle était là je n'attendais qu'une chose, qu'on passe à autre chose. Je pense que c'est l'obsession de Nathan pour elle pendant tout le roman qui a fait que j'ai eu une overdose en quelques sortes.

Je suis donc très mitigée quant à cette lecture. La fin quant à elle, redonne encore totalement envie de se plonger dans le troisième tome que j'ai dans ma PAL. Donc je lirais avec plaisir cette conclusion pour connaître le dénouement tant attendu.

Note : 5/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Après avoir eu un quasi coup de coeur pour le premier tome de la trilogie Half Bad, je ne pouvais que me plonger dans ce deuxième tome. Une chose est sure : il est bien plus violent et adulte que le tome 1.

L'intrigue reprend là où on l'a laissé à la fin de Traque Blanche. Nathan se terre dans une grotte en Suisse où il attend le retour de Gabriel. Cependant, je me suis très vite ennuyée dans la première partie, qui tourne un peu en rond à mon goût. L'auteure veut restituer son histoire pour ne pas perdre le lecteur et nous rappelle tout ce que l'on sait déjà : une partie que je n'ai fait que survoler au final.

Le rythme de cette première partie est long, très long même et si on ne s'accroche pas, on décroche très vite. Mais l'intrigue devient vraiment intéressante à partir du moment où Nathan rencontre Nesbitt, un homme très particulier dont je ne savais pas trop quoi penser au début mais qui s'avérera être d'une aide précieuse.

L'histoire redevient alors ce qu'elle avait été dans le premier tome et on est tout simplement happé par les événements. On va d'alliances surprenantes en découvertes étonnantes. Certains événements m'ont vraiment laissée sur les fesses tellement je ne m'y attendais pas.

On voit Nathan évoluer dans un univers qui lui reste hostile : il reste un semi-code, mi-blanc, mi-noir, pour bien des sorciers. Il apprend aussi à utiliser son Don qui lui donne pas mal de fil à retorde au début. Il devra apprendre à vivre avec même s'il n'en à pas forcément envie. En effet, il permet de nous montrer un Nathan sauvage, qui ne fait qu'un avec la nature.

On voit aussi évoluer la relation entre les personnages. En effet, Nathan apprend à connaître Marcus, son père, que l'on a que très brièvement aperçu dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé les voir s'apprivoiser l'un l'autre et entamer une réelle relation père/ fils.

De plus, un triangle amoureux, dont on avait vu une ébauche dans le premier tome, voit le jour. Nathan file le parfait avoir avec Annalise mais semble éprouver des sentiments ambigus envers Gabriel, qui est amoureux de lui.

Je me dois de parler du gros point négatif de ce tome : Annalise ! Ce personnage ne sert à rien. Elle est fade et absente pendant la quasi-totalité du livre. de plus, même séparé d'elle, Nathan ne jure que par cette fille. Son but ultime dans la vie : la sauver des mains de Mercury et vivre le parfait amour avec elle.

Je veux bien que Nathan pense à la sauver, mais entendre parler de cette fille pendant tout le roman à bien faillit me faire abandonner cette lecture. Cependant, la fin frustrante et éprouvante me donne envie de connaître la suite au plus !

En conclusion, Nuit Rouge est un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier. L'intrigue met trop de temps à se remettre en place et Annalise est tout simplement insupportable, même si absente pendant presque tout le livre. Mais, il se passe des choses vraiment intéressantes et la fin frustrante me donne envie de connaître le fin de l'histoire.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
superbe livre intrigant suspence