AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 140 notes
L'histoire suit son cours et reste accrocheuse. Vivement le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
U n livre qui ne s'explique pas, l'histoire continue... Cette reprise m'a tout d'abord intéressé par ses bords rouges, qui d'un point de vue esthétique son fabuleux! J'avais hâte de connaitre la suite de ce livre que je trouve inclassable, mais je ne m'attendais pas à cela. La suite est plus prenante encore, plus intéressante autant au niveau de l'action et de l'amour. Cette histoire suit bien son cour, même si je trouve que le début est moins alléchant (manque de rythme) qu'au milieu et fin du livre. Ce livre est d'autant plus intéressant que le héros principal se pose des questions plus personnel, plus réfléchi. Maitrisera-t-il son don? Qui est-il vraiment? En plus nous avons l'apparition du père jusque là peu connu, on se plonge tout à fait plus facilement dans l'histoire. Ainsi, la fin ne nous laisse pas de marbre. Que choisira-t-il l'amour ou son père? Cette histoire est surprenante et ce compare à peu de livre, puisque pour moi c'est un nouveau genre de livre! Je le recommande au fan d'action et à ceux qui veulent testés de nouvelles choses!
Lien : https://www.facebook.com/Jes..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome de la trilogie Half Bad. Sa forme spécifique, avec le tutoiement du personnage pour lui-même autant que pour le lecteur et ses chapitres courts.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Nathan dans ses cruelles aventures.

Ce second tome commence environ un mois après les évènements qui ont conduit Marcus, le père de Nathan, à lui offrir les trois présents qui font désormais du héros un vrai sorcier. Certes, un sorcier mi-noir mi-blanc (semi-code – half bad), mais un sorcier ayant désormais son Don.
Mais sa rencontre avec Van, sorcière noire, va changer les choses : une guerre s'annonce, et Nathan va devoir choisir s'il veut s'impliquer ou non, s'il veut faire confiance à ceux qui l'ont torturé et exclu pendant toute son enfance. Ces choix permettront peut-être de changer le monde dans lequel il vit, et il pourrait ainsi peut-être se faire accepter comme un être à part entière…

J'ai trouvé que le début de ce roman traînait un peu en longueur. Nathan attend un Gabriel qui ne revient pas. Son ami était poursuivi par les Chasseurs à la fin du premier tome, et depuis un mois, il n'est pas revenu. En attendant, Nathan pense à Annalise, qu'il veut sauver des griffes de Mercury, redoutable sorcière noire. Cela se comprend, sauf que ses pensées de jeune amouraché m'ont plus ennuyé qu'autre chose. Je n'aime que moyennement le personnage d'Annalise, ce qui fait que j'ai trouvé ses réflexions un peu longuettes. Heureusement, Gabriel revient ! Par la suite, il y a de l'humour grâce au personnage de Nesbitt (sorcier noir), l'assistant de Van, qui ne rate pas une occasion de faire une blague ou de taquiner notre héros. le roman repart donc un peu… ouf !

Nathan essaye de comprendre et contrôler son Don. Il sait qu'une bête se cache au fond de lui. Elle fait de nombreuses victimes, aussi bien des Chasseurs que des animaux, et cela lui fait peur. Surtout qu'il ne se souvient pas de ces meurtres.
Parlons en des meurtres : ils sont présents tout au long des romans. Rien n'est épargné au lecteur, ni à Nathan, dont l'histoire est et reste dramatique et cruelle. La couleur rouge du titre et des tranches du roman (celui-là est en édition limité) prend toute sa signification. Nathan baigne presque littéralement dans le sang. Tout comme son père Marcus, il résout les choses par la violence et la colère, jusqu'à aller jusqu'au meurtre par arme blanche (avec le Faiborn, le poignard magique de la famille), qu'il préfère aux pistolets. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent, que ce soit physiquement ou dans leur façon d'être : à la fois sauvages et indomptés, incompris et craints.

J'ai trouvé un peu dommage que l'on ne retrouve pas vraiment ce qui avait fait l'originalité du premier tome : ces gros caractères qui emplissaient certains chapitres se font très rares et on ne retrouve le tutoiement qu'au début et à la fin de ce second tome.
Le reste m'a toutefois plu, et j'ai retrouvé l'essence même du premier tome, ce qui est quand même le plus important. Sally Green écrit bien, ce qui permet au roman de rester agréable.
L'histoire, originale, avance surtout dans la seconde partie du roman, et on retrouve la plupart des personnages que l'on avait croisés dans le tome 1, ce qui fait que l'on n'était pas perdu. Bon, j'avoue que je ne me souvenais pas forcément d'eux , mais les choses sont revenues au fur et à mesure de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce deuxième tome étant donné que l'histoire repart vraiment à partir de ce moment là. Ce qui fait que j'ai hâte de lire la suite !

J'ai donc aimé ce second tome (mais un peu moins que le précédent)… Et dire qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour lire la suite et la fin des aventures de Nathan !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai ADORE ce livre!! J'avais bien aimé le premier tome, mais là... Je suis complètement tombée sous le charme!!! Maintenant que le décor est installé, on peut se plonger avec délice dans la vie de Nathan et dans tout ce qui lui arrive...
Dans ce tome, je me suis encore plus attachée aux personnages, en particulier à Gabriel, que j'apprécie énormément et à Marcus, qui en dépit de sa sombre réputation, j'adore. En effet, il fait tellement attention à Nathan, on voit qu'il l'aime, puisqu'il va même jusqu'à mourir en lui laissant son propre coeur... Ce personnage est vraiment touchant. Par contre, je suis à peine surprise de la réaction d'Annalise, dès le début, je ne l'ai pas... "sentie". Mais je reste quand même choquée de ce qu'elle a pu faire. Elle était vraiment telle que la pensait Gabriel!
Quant à l'histoire, je trouve qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde : les actions se suivent sans temps morts, mais sans que ce soit trop non plus... J'ai vraiment adoré ce livre, avec ses nouveaux personnages et son histoire plus que palpitante...
... Vivement le dernier tome!!
Commenter  J’apprécie          00
J'étais tellement pressée de lire ce livre et de retrouver Nathan ! Car j'étais complètement tombée sous le charme du premier opus, j'avais fait de ce livre un véritable coup de coeur. Je me suis donc lancé dans ma lecture avec une grande envie pour au final... en être déçue. Snif :(

Dans les premières pages, on retrouve Nathan quelques semaines après avoir reçu ses trois présents. Il est donc devenu un sorcier. On retrouve comme dans le premier tome énormément de descriptions, ce qui a tendance à ralentir un rythme déjà bien lent. Les flash back sont fréquents......

Pour lire la suite clique sur le lien
Commenter  J’apprécie          00
Au début de ce tome 2, on retrouve Nathan qui se terre dans les Alpes, en Suisse. Il a toujours les chasseurs sorciers blancs aux basques et il attend que son ami Gabriel le rejoigne au lieu de rendez-vous. En attendant, il se familiarise avec son Don qu'il vient d'acquérir, et ce n'est pas une mince affaire.

Parce que oui, Nathan a eu ses 17 ans, et c'est son père qui s'est chargé de sa cérémonie de transformation en vrai sorcier. Marcus, ce père qu'il n'avait encore jamais vu, le plus grand sorcier noir, honni par tous. Leur chemin s'est croisé juste le temps de cet échange, laissant un goût amer d'abandon à Nathan, même s'il comprend les raisons de son père.

Et puis il a un autre soucis Nathan : Annalise est toujours aux mains de la sorcière Mercury et celle-ci a disparu. Mercury qui a plongé la belle dans un coma profond et ne la réveillera que si Nathan lui livre le coeur ou la tête de Marcus.

Pendant ce temps, la situation politique du monde des sorciers évolue. C'est Soul, le plus radical des blancs qui a pris le pouvoir et son régime bascule rapidement vers la dictature. Il veut éradiquer les noirs, mais il s'en prend également à tout blanc qui ne le suit pas aveuglément. Emprisonnements, tortures, exécutions... La révolte gronde, une Alliance entre noirs et blancs se constitue, une guerre se profile. Qui mieux que Nathan pourrait représenter cette nouvelle force grise, notre Half Bad ! Il promet son concours en échange d'une aide pour sauver Annalise. Mais l'Alliance veut plus, elle veut Nathan et Marcus.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Half Bad – Tome 2 : Nuit rouge de Sally Green. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Milan
Prix : 16,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : Half Life, Book 2 : Half Wild.

.Résumé : Ca y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

.Mon avis : le tome 2 de Half Bad est un roman de transition dans la série qui m'a paru durer une éternité. Pourtant je suis allé voir ma chronique du tome 1. Et je lui avais mis une note de 9/10. Ici dans ce second volet tout m'a paru différent, peut-être parce que je savais dans quoi je m'embarquais. En tout cas, les éditions Milan ont fait un terrible travail sur la couverture du roman. Elle est magnifique et le touché velouté est top ! Ma lecture aura donc été en dent de scie tout du long.

.Lorsque j'ai entamé les premières pages, j'avais retrouvé ce qui m'avait énormément plu. Cette plume incisive et concise qui me faisait mal au ventre dans le 1er tome. Et puis surtout, cette narration a la deuxième personne du singulier si particulière. Mais lorsque l'auteure repart avec le point de vue de Nathan, je n'ai pas retrouvé cette magie. Bien que le début soit prenant par le mystère qui plane autour de certains points. La suite m'a fait déchanter et c'est dommage.

.Nathan est un personnage que j'adore en plus. Toujours aussi tourmenté par son côté noir que son côté blanc. Son véritable don lui fait peur et il va devoir l'apprivoiser et le maîtriser. Nathan est un jeune homme qui évolue dans ce tome 2. Tout en se posant des questions dans les relations qu'il peut avoir avec Annalise, Marcus ou encore Gabriel. Et j'ai apprécié toutes ces remises en question qui amènent un côté très psychologique au roman. Je trouve que les personnages sont bien travaillés. Et franchement, je me méfis de certain, surtout d'une fille en particulier. Je ne la sens vraiment pas ! En tout cas, il y a une alchimie de personnages qui rend le roman intéressant par sa diversité.

.Bon, parlons des choses qui fâchent. J'ai bien dû mettre 5 jours à lire ce tome 2 alors que j'avais dévoré le tome 1 ! le rythme est franchement mal foutu. Il ne se passe rien de significatif jusqu'aux 100 dernières pages. Certes, ça se lit vite et les chapitres sont courts (heureusement d'ailleurs). Mais l'action peine vraiment à arriver. Il y a toute une intrigue sur la prétendue armée de sorciers libres qui m'a fortement ennuyé. Si l'auteure avait réglé ça en 50 pages, ça m'aurait vraiment facilité la tâche. Après, il y a l'évolution de Nathan qui vient en parallèle. Elle amène ce côté piquant qui sauve un peu le roman. En fait de la page 20 à la page 300, il ne se passe presque rien. Bon j'exagère, il y a quelques scènes où il y a des combats, où les personnages se prennent la tête pour des décisions importantes. Mais rien ne fait avancer l'intrigue de manière significative.

.L'univers est toujours aussi intéressant ! Bien qu'il ne soit, à mon goût, pas tellement mis en avant. On en apprend plus sur le don de Nathan et sur ce qui se trame entre les sorciers blancs et noirs. Mais c'est tout. J'aurai aimé plus de combats magiques, plus de sorts, d'incantations etc. Il y a juste une scène d'action avec de la magie qui est époustouflante. Je l'ai adoré. Sinon, il est vrai que l'univers tarde à se révéler à nous. La magie c'est ce que j'attends le plus dans ce type de roman. Mais après dans un tome 2, on ne peut pas tout avoir.

.L'écriture de Sally Green est très intéressante. Je n'ai pas été transporté ou percuté comme dans le 1er tome. Mais la psychologie de Nathan est très complexe ce qui amène le lecteur à se poser avec lui beaucoup de questions. La plume est sincère, droite, concise. L'auteure choisit ses mots avec soin et j'apprécie particulièrement. La fin est juste une explosion d'actions. Tout se concentre à la fin et c'est bien dommage d'ailleurs. Un évènement de taille va nous permettre d'avancer dans l'intrigue. Je dois dire que le père de Nathan, Marcus, m'a beaucoup surpris par son caractère et sa franchise. Je ne l'imaginais pas comme ça. Une fin qui me donne envie de savoir ce qui va se passer dans le 3ème et dernier tome de cette trilogie. J'espère retrouver l'action qui manquait ici et un univers encore plus poussé. Je fais confiance à l'auteure pour ça avec la fin de dingue de ce tome 2. Si vous voulez tenter le 1er tome, n'hésitez pas !

.Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome de cette série m'avait séduit par son originalité. L'histoire dure de Nathan m'avait entraîné dans un monde que j'avais hâte de retrouver.

Il va être difficile La faire aussi court que le résumé de la 4ème de couverture mais je peux le faire ! Nathan à peine devenu sorcier est déjà confronté à des choix difficiles.

J'ai encore été happée plus vite par ce livre que par le tome précédent. L'ambiance y est moins oppressante mais les événements s'enchaînent tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir. On apprend plein de choses sur la mythologie dans laquelle évolue Nathan, sur les sorciers, leur organisation, leurs pouvoirs, leurs rivalités… et tout s'éclaircit autant pour le lecteur que pour Nathan.
Le personnage en lui même prend aussi son envol. Son caractère se développe, il sait La plus en plus ce qu'il veut, où il va et devient de plus en plus puissant. C'est un personnage que je prends plaisir à voir évoluer. Il est tout en nuance, un peu tourmenté et c'est le genre de personnage que j'affectionne.
L'intrigue elle aussi s'étoffe et tout devient plus complexe, on se pose de plus en plus de questions et la tension augmente progressivement. le mixe des personnages est également intéressant, chacun à sa personnalité, ses spécificités et leurs échanges sont parfois musclés. Certains restent tout de même flous, inaccessible et on se demande dans quel camps ils sont. C'est toute cette incertitude qui fait que l'histoire est très prenante.
Je n'avais pas prévu la fin et j'ai été bluffé par ce que j'ai découvert. J'ai hâte La découvrir la suite et je pense que je dévorerais tout aussi avidement le tome suivant.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

Half Bad:Traque Blanche

Comment s’appelle le héros ?

Nathan
William
Ryan
Thomas

14 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Half Bad, tome 1 : Traque blanche de Sally GreenCréer un quiz sur ce livre

{* *}