J'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent. L'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages sont encore plus développés mais je ne l'ai pas trouvé aussi prenant que le premier.
J'aime toujours autant Nathan, mais ce serait bien qu'il soit un peu plus clair sur ses sentiments parfois. Gabriel est toujours aussi attachant et dévoué. On ne peut pas ne pas aimer ce personnage. J'ai bien aimé le retour de Célia, c'est aussi un personnage que j'apprécie. Nesbitt est amusant et attachant aussi. Mais trop peu développé. Déçue pour Marcus. J'ai trouvé sa relation avec Nathan bâclée. Et il y a quelques facilités, comme dans le tome précédent.
Bref, déçue par la fin du livre...
J'avais déjà bien aimé le premier tome mais alors celui-ci! Il est cent fois mieux! J'ai tout aimé, même mon aversion pour certains personnages qui le méritent, à des degrés différents. Malgré qu'il y a eu 6 mois entre la lecture de ces deux premiers tomes, je n'ai eu aucun problème à me rappeler les personnages... Quelle joie de ne pas devoir faire appel à sa mémoire! C'est comme si je ne les avais jamais quittés!

J'avoue que si Gabriel est mon personnage préféré, et que Nesbitt est dans mon top 3, voir à quel point Nathan a "grandi" est appréciable; on ne retrouve plus un ado mais un jeune homme en quête de soi, en quête de son destin et en quête de réponses.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette sorte de racisme qu'il y a entre les sorciers blancs, les sorciers noirs et les autres; sachant qu'il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais de "pouvoirs sorciers", j'étais parfois triste parfois mal à l'aise de lire certains passages malgré tout. L'histoire se déroule à notre époque actuelle et se dire que ce genre de comportements, ce genre de discours existe encore... c'est malheureusement un parallélisme trop actuel de notre monde de "béjaunes" à nous.

En tout cas, nul doute que je lirai prochainement le dernier tome de cette trilogie; j'ai trop envie de découvrir la conclusion, de voir si trahison il y a vraiment comme j'ai tendance à le penser, voir ce qu'il adviendra de mes personnages tant appréciés et des autres,... bref, j'ai envie de connaitre la fin plus que jamais! Une saga à lire sans aucune hésitation selon moi.
meilleur que le premier !

on retrouve nathan, qui a finalement reçu son don mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers: les chasseurs sont toujours aux aguets et la guerre des sorciers se profile.

si j'avais trouvé le premier tome intéressant mais lent et avec trop peu d'action ce tome-là à au moins le mérite de fait réellement avancer l'histoire, rien que déjà, par Nathan qui est réellement un personnage intéressant à l'évolution trouble et au caractère insaisissable mais touchant.

mais aussi parce que (enfin) les choses avancent, l'intrigue se travaille et si le livre connait des temps mort je ne m'y suis pas ennuyé cette fois-ci !

c'est pas non plus un coup de coeur, comparé aux avis que je lisais qui m'en faisait attendre beaucoup half bad reste jusqu'ici, quand même, une déception mais ce second tome est bien plus haletant que le précédent !
J'ai apprécié que l'autrice aille au delà de la romance qui pointait le bout son nez, tout comme le fait qu'elle s'attarde sur les relations familiales et sociales au sein de la communauté des sorciers. le personnage du père est particulièrement mystérieux et Gabriel, son meilleur et seul ami, gagne à être connu.

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..
Ce tome est encore plus addictif que le premier, le dynamisme étant vraiment bien géré, les personnages encore plus approfondis, surtout dans leur dualité, qu'elle soit humaine, sorcière, ou même sexuelle… Et les personnages ne nous lâchent plus d'une semelle.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Dans l'ensemble j'ai moins aimé ce tome que le premier, c'est un tome de transition selon moi. En revanche un peu après la moitié du roman les choses sont devenues plus intéressantes pour moi, j'ai particulièrement aimé les derniers chapitres qui annoncent un troisième tome plein d'action et sanglant !
Au début, je me suis retrouvée assez perdue. Je ne savais plus ce qu'il s'était passé. Puis, par la suite, les souvenirs me sont revenu petit à petit et j'ai pu prendre plaisir à lire ce tome deux.
Je m'attendais à ce qu'il y aie de l'action assez rapidement. Pourtant, celle-ci n'est finalement pas arrivée très vite. Elle apparait seulement dans les cinquante dernières pages. du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Même si Sally Green essayait de faire avancer son récit, celui-ci ne bougeait pas vraiment. En fait, ce sont plutôt des plans qui se mettaient en place qu'autre chose. Malheureusement, je trouve cela assez dommage car j'aurais tout simplement voulu que cela remue plus.
Cette suite a un univers très sombre, tout comme le premier. C'est un des points forts qui me plaît le plus dans cette trilogie Young-Adult. Cela donne un côté réaliste et loin d'être "trop" jeunesse.
Ensuite, il y a ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
J'ai lu le tome 1 il y a un bout de temps maintenant. Je me souvenais vaguement de certaines choses mais pas de la fin. Heureusement, outre le petit résumé que j'ai trouvé sur internet et la fin que j'ai feuilleté à nouveau, j'ai pu m'y replonger mais ce fut un peu difficile. En effet, le début du roman vous permet de vous souvenirs des évènements précédents. J'ai trouvé le premier chapitre original. L'écriture est limpide, fluide et simple. On ne tourne pas en rond. le bémol, c'est l'atmosphère lourde imposée pendant une bonne partie du roman. le livre reste addictif. Pour preuve, je ne me suis même pas rendu compte que j'avais lu un quart du roman en une seule fois. Néanmoins, ce type d'atmosphère constante peut parfois être pesante. Heureusement, l'action entre en scène. Tout s'accélère et on lis les 150 à 200 dernières pages en une seule fois presque en apnée. Dommage que le suspens ne soit pas aussi présent que ça. Certains évènements ne m'ont pas surprise tant que ça. J'aurai préféré qu'on ne soit pas prévenue.

Concernant les personnages, j'ai eu le plaisir de retrouver Gabriel plus sombre dans ce tome que dans le précédent. Au bout d'un moment, j'ai même regretté l'ancien Gabriel et au final, je me suis dit qu'il était mieux comme ça. Mis à part Gabriel qui sort un peu du lot avec Marcus, les autres se valent. On se demandent qui veut vraiment aider Nathan et qui va le trahir en premier. Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler. Pour en revenir à Nathan, je ne sais pas si je l'apprécie ou non. La question demeure. A voir dans le tome 3 que je vais lire dans la foulée.

Concernant le contenu, je ne dévoilerai pas l'intrigue mais on se concentre plutôt sur la découverte du don de Nathan et sa relation avec son père. Étonnement, moi qui pensais que j'allais détester Marcus, le père indigne mais absolument pas. Au contraire, j'ai réussi à peu près à l'apprécier.

En bref, j'ai apprécié cette lecture mais ce ne sera pas un coup de coeur. Je suis même un peu déçue par certains aspects. Si vous avez le coeur bien accroché et que vous aimez les histoire sanglante, allez-y. Sinon passez votre chemin.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
J'ai adoré ce second tome et quel plaisir de retrouver Nathan et Gabriel! On apprend à les connaitre tous les deux un peu mieux, les deux évoluent et mûrissent et je commencerais bien à préférer Gabriel à Nathan... On découvre également Marcus, peut-être un peu trop marshmallow à mon goût, compte tenu de ce qu'on avait pu apprendre su lui précédemment. L'atmosphère générale elle, y est aussi sombre que dans le premier tome, voire plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour moi, le point fort de ce tome est la présence de la magie, qui était totalement absente dans le premier. Et, même si ce n'est pas de la magie à la Harry Potter, c'est plaisant de trouver un peu plus d'univers fantastique qui manquait cruellement!

Cependant, ce n'est toujours pas un coup de coeur, même si je trouve ce tome au dessus du précédent. Il y a énormément de potentiel je pense, dans cette histoire, dans cet univers, mais ce n'est pas exploité à fond. Il manque cette petite touche (de magie?) qui changerait complètement la donne! J'ai néanmoins hâte que le troisième tome sorte pour poursuivre (et finir) les aventures de Nathan.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les histoires de sorciers à l'atmosphère pesante. le roman à des défauts, mais sa lecture reste agréable et fluide. Les évènements s'enchainent, on a pas le temps de s'ennuyer, et l'effet page-turner a très bien fonctionné sur moi! Je finirais simplement en disant: "Vivement la suite!"....
J'ai pris un grand plaisir à retrouver Nathan. Continuellement en fuite pour échapper aux Chasseurs, Nathan fait connaissance avec son Don, celui que son père lui a révélé. Les réveils sont plutôt brutaux, et Nathan n'est pas sûr au début de se satisfaire de ce don. Puis peu à peu il l'apprivoise. D'autant que la réalité le rattrape : 'il doit retrouver Annalise, prisonnière de Mercury qui la garde en otage en attendant que Nathan lui apporte la tête de son père ; et il est approché pour intégrer une nouvelle Alliance, regroupant sorciers blancs et noirs et semi-codes comme lui, dont le but est d'éliminer définitivement les Chasseurs.
Un roman toujours haletant, parfois violent (peut-être un peu trop pour le niveau collège ?), mais qui ouvre des perspectives pour le troisième et, semble-t-il, dernier tome.