Alors j'ai pas les mots. J'ai versé des larmes. J'ai été émue. J'ai eu envie de hurler avec Louve, de la prendre dans mes bras, d'être à ses côtés pour me battre. le gros de cette histoire, c'est la reconstruction de Louve, sa remontée, ses combats, sa rébellion, son envie de vivre. C'est une histoire qui crie haut et fort, qui dénonce, qui tape du poing. J'ai adoré Louve, sa force de caractère sa sensibilité, le mélange parfait de Wolf et Léo, le loup et la lionne. On est dans une ambiance bien élitiste où on doit rentrer dans une case mais dans la famille Larsson on ne rentre pas dans une boîte, on les casse !

Avec ses carambars au caramel, elle compte bien faire tomber les Royals, notamment Lazare, le bourreau glacial qui n'est pas si indifférent que ça à la fille loup. Bien sûr, leur relation n'est pas très douce, c'est du feu, c'est mordant, ça pique, ça tacle et ça mord. Mais petit à petit, derrière la bully on découvre la vraie facette de ce jeune homme. Il n'est pas insensible, au contraire mais il cache bien son jeu.

On retrouve tous les Larsson, et j'ai adoré revoir Wolf, en tant que papa, qui lui aussi n'hésite toujours pas à mordre pour défendre les personnes qui l'aiment. Léo qui est toujours aussi indomptable et un peu submergée par ce qui lui arrive. Sans oublier Willa et ses conseils, paroles sages qui remettent du pep's, le moral et qui redonne confiance.

Bref une histoire poignante, touchante, dure, vraie, compliquée, avec des personnages qui cassent les codes, strange and strong mais surtout une histoire qui fait passer un message et qui est important d'entendre.
Gros coup de coeur pour cette fille au vernis émotionnel ! Vous vous en doutez, en plus du harcèlement scolaire, tout un tas de sujets plus complexe les uns que les autres sont abordés : l'acceptation de soin, les relations familiales, sans oublier le pardon ! Mais peut-on tout pardonner ? Encore une fois, le duo Emma Green nous embarque dans un maelstrom de sentiments. J'ai vraiment eu peur pour Louve, cette fille est géniale, mais l'ignore. de temps en temps, elle plie face aux attentes de sa famille et aimerait qu'on lui accorde plus du temps. Malgré tout, sa famille de fous est à ses côtés, parfois maladroitement, mais Willa et son aura de super-guerrière débarque pour la soutenir, mais surtout pour la bousculer. du coup, Louve relève la tête et laisse glisser toutes ses cruelles méchancetés. Oui, ça ne sera pas simple, mais elle est décidée à ne plus courber le dos et à rendre coup pour coup.
Dans ce lycée, tout le monde ferme les yeux sur ce qu'il se passe. Bien sûr, vous avez les élèves qui harcèlent, qui humilient, mais à côté, il y a ceux qui pourraient agir : les autres qui préfèrent détourner le regard afin de ne pas devenir une cible, les profs dont l'autorité a dû rester coincée à l'entrée du bahut, le psychologue qui ne fait rien pour désamorcer ce déferlement de haine qui peut amener à une action irréparable. Bref, y a un gros boulot à faire ! Petite mention spéciale à la famille Larsson, la manie toquée, le papy pas doué avec les nouvelles technologies, les parents qui tentent de faire ce qu'ils peuvent … Bref, je m'arrête là ! Tenez-vous au côté de Louve pour lui montrer que peu importe les différences, chacun à sa place dans ce bas monde ! À lire de toute urgence !
Nouveau roman d'Emma Green, notre sublime duo romantique et aux sujets actuels et forts. Ce roman est un Spin off de PS : Oublie-moi où les héros sont les parents de notre Louve, et Bien plus forte que toi, où Willa est la tata.

Après quatre mois d'enfer entre harcèlement, insultes, humiliations et ignorance, Louve baisse les bras et préfère se laisser mourir.
La curiosité de Lazare est titillée, il ne sait toujours pas ce qui est arrivé à la petite française aux yeux qui fusillent.

Louve Larsson, 17 ans, est lycéenne en terminal. Fille de Wolf et Leonore Larsson, Strange & Strong, et grande soeur d'une petite Colombe, Louve est une jeune femme forte de caractère, bornée, complexe, fière mais aussi fragile, émotive et complexée.
Lazare Nightingale, est un lycéen redoublant sa terminal. Après avoir été exclu de son ancien lycée, il s'est retrouvé dans ce nouvel établissement privé grâce à ses parents, une dernière chance pour son diplôme. C'est un jeune homme secret et discret, mais aussi arrogant, odieux parfois et froid, et pourtant...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Louve et Lazare. Les chapitres commencent tous par un titre accrocheur, un plus.

L'intrigue est très bien menée. Willa investit sa nièce d'une nouvelle force, celle de devenir celle qu'elle désire sans jamais penser aux autres, mais seulement à elle. de se battre pour son destin, d'affronter ses harceleurs. Comme tout Larsson : l'envie de changer le monde.

La plume est fluide et très facile à lire. Très heureuse d'avoir revu Willa, une pépite. Les auteurs nous apportent de nombreux moments difficiles et émouvants, que l'on a peut-être toutes vécus un jour (la piscine au lycée), mais aussi des moments drôles et intenses. Les rebondissements s'enchaînent, les révélations se succèdent, les passages admirables d'autres moins se relayent, tout est bien dosé et rythmé. C'est excellent, parfait.

Les émotions sont magnifiques. Louve a la sensation de pas être faite pour ce monde, et pourtant elle est parfaite. Sa force et sa détermination sont un exemple pour tous. Lazare est agaçant mais aussi une pépite. Il se cache parfaitement, ainsi que ses sentiments. Un duo parfait, qui s'accorde à merveille et qui surmonte bien des épreuves avant d'arriver à une conclusion. Les relations intimes sont excellentes, sensuelles et très bien écrites, parfaites.

Harcèlement, cruauté, lâcheté, peur, premier amour, reconstruction, protection,... une très belle histoire de combat et de soutien. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection pour passer un moment de lecture addictive, instructive et porteuse d'espoir pour l'être humain. Un roman que je vous conseille à tous, à découvrir absolument.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
C'est avec beaucoup d'émotion que j'achève cette sublime lecture. Je ne sais pas où les mots vont me mener mais c'est avec le coeur lourd que j'écris cette chronique. Je savais que cette lecture me tapperait en plein coeur et que mon palpitant n'en sortirait pas indemne, ayant vécu moi même le harcellement scolaire étant jeune et il y a peu, ma fille.. et notre duo de choc a mené avec brio ce thème très lourd et malheureusement d'actualité. Une fois de plus, elles ont frappé fort avec cette histoire époustouflante! Et le mot est faible! J'ai était littéralement conquise, transporté du début à la fin dans un tourbillon émotionnel dinguissime! Nous avons une romance alternant le point de vue des protagonistes qui sont sensationnels, ce qui nous permets de bien les comprendre et les cerner. L'intrigue est très prenante et hyper bien mené jusqu'à la fin, le tout sur un fond de reconstruction, d'acceptation de soit et autrui.
Je suis ravie de retrouver également les personnages emblématiques de "PS oublie moi" et "bien plus forte que toi" que j'avais surkiffé dans les 2 romans. Même avec les années qui se sont écoulés pour eux, ils sont toujours les mêmes : complètement barrés, authentiques et uniques!!

Nous allons faire la rencontre de Louve qui subit depuis la rentrée, la méchanceté gratuite de ses camarades et plus particulièrement d'un groupe populaire surnommé les royals. Cette bande de gamins hautains, mesquins et j'en passe n'ont que pour occupation d'harceler, insulter, rabaisser, ignorer, humilier Louve...C'est son quotidien que ça soit au lycée comme sur les réseaux sociaux ce qui va la conduire au pire.... Malgré le plus bas qu'elle subit, remonter la pente est une nouvelle direction qu'elle décide d'entreprendre avec pour but, de faire tomber les Royals.. et quoi de mieux pour ça que de se rapprocher du pire d'entre eu : Lazare Nightingale.
Il est vraiment très beau, plutôt musclé avec un air de mauvais garçon qui en fait craquer plus d'une, des yeux sombres qui en disent long. Laz n'a qu'une devise : être le plus odieux possible pour qu'on lui foute la paix, quitte à blesser les autres.. mais il ne pensait pas que Louve se révélerait être une vraie guerrière sous ses airs fragiles.. la tâche ne sera que plus compliqué lorsque les barrières qu'il a installé seront brisées par la forte attirance qu'il ressent pour elle..
J'ai trouvé Louve admirable du début à la fin! J'ai adoré ce personnage si droite, sincère, gentille, humble, naturelle.. Elle est époustouflante et remarquable car sous sa fragilité se cache juste une guerrière au courage hors du commun qui est bien plus forte qu'elle ne le croit. Ce personnage m'a touché, émue au plus haut point que je l'aime d'amour cette fille loup.
Quand à Laz je l'ai détesté au plus haut point puis petit à petit je l'ai aimé quand il a commencé à être lui! Sous ses airs de Bad boys ce cache un jeune homme au coeur immense, qui a beaucoup souffert. Il est beau comme la nuit, intense comme le jour, fascinant comme les deux réunis, plein d'ombre et de mystères, bienveillant, protecteur.

La relation des protagonistes est génial, du enemies to lover juste ouffissime. On ressent que malgré les conditions autour d'eux et le mal qui les ronge, c'est une évidence! Ils sont chacun la rencontre qui a bouleversé la vie de l'autre. C'est vrai, puissant, intense, indéniable..c'est waouuuu!

Je vous recommande cette lecture qui ne vous épargnera pas une minute, c'est un beau coup de coeur pour ma part!!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas du tout Emma Green. J'ai accompagné mon amie d'enfance à sa dédicace à Pairs. J'ai pris le livre, lu le résumé et j'ai accroché ! J'ai commencé à le lire dans la file d'attente.

Merci pour m'avoir redonner le goût de la lecture
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce roman a été une très belle surprise. Ou plutôt devrions-nous dire une claque ! Les auteures ont réussi à nous embarquer, à nous faire rire et pleurer. Comme toujours, leur plume est poétique, addictive, fluide, authentique et ensorcelante.

Le mot qui pour nous, résume cette histoire est « authenticité ». Ce roman est un condensé de plein de choses (amour, leçons, confiance en soi, etc.), mais tout cela reste authentique et criant de vérité. Ce roman parle de harcèlement et montre à quel point on peut tous être les victimes ou/et les harceleurs. Les auteures abordent cette thématique avec justesse et à plusieurs reprises, nous avons eu le coeur pincé et les larmes aux bouts des yeux. C'est sans conteste un roman qui fait réfléchir, qui pose question et qui donne envie de se battre pour vivre la vie en vrai.

Dans « La vie en vrai », nous faisons la connaissance de la famille un peu déjantée de Louve et puis, de Lazare. Nous avons beaucoup ri avec les membres de la famille Larsson et puis, même si de l'extérieur, elle est un peu bizarre, elle n'en reste pas moins attachante et source de bonheur. Concernant nos deux protagonistes principaux, nous faisons face à deux caractères plus ou moins différents. Louve est une jeune femme encore un peu à la recherche de son identité, qui manque de confiance en elle au début. Mais rapidement, elle reprend du poil de la bête. On a adoré ses deux facettes : celle plus sensible à laquelle nos Isabelle et Helena de 17 ans ont pu s'identifier et puis celle plus « Strange & Strong ». Quant à Lazare, il reste pendant un long moment ce garçon charismatique, mais si mystérieux qu'il est difficile de savoir quoi en penser. On a eu à la fois envie de le détester, mais aussi envie de nous y accrocher. Mais finalement, sans savoir quand ni pourquoi, il avait déjà réussi à nous faire l'adorer.

Leur relation commence sur les chapeaux de roues puisque Lazare fait partie de la team des agresseurs de Louve. Honnêtement, on était assez curieuses de voir comment les auteures allaient pouvoir faire naitre de l'amour de cette relation plus qu'haineuse entre eux. Eh bien, elles l'ont fait avec brio. Si les débuts commencent avec des étincelles, la suite se révèle plus passionnée, douce et pleine d'amour. On a beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation petit à petit et on a été touchées par ce premier amour à la fois, si puissant et à la fois si candide.

Merci infiniment à la maison d'édition et à Babelio pour l'envoi !