ce livre était un véritable cauchemar, inutile et long. Je veux dire, on a le droit à tout un livre sur Madame Margo Roth Spiegelman aka le centre du monde, sauf que moi, ben je m’en contre fout d’elle, de cette enquiquineuse odieuse qui se prend pour Dieu. Donc au final, j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps avec ce livre…et c’est donc une déception pour moi. (ma première décéption avec john green)
J’aurais d’ailleurs tendance à ne pas vous le recommander, mais bon, quand je vois la note moyenne attribué au livre je me dis que je dois être la seule à ne pas avoir aimé.
Lien : https://saturnisbae.wordpres..
J'avais adoré “Qui es-tu Alaska ?” alors que je n'avais pas spécialement aimé “Nos étoiles contraires” du même auteur, du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec “La face cachée de Margo”. Finalement, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus.
L'histoire en elle-même est pas mal, mais pas incroyable selon moi.
J'ai bien aimé la soirée qu'ont passé Quentin et Margo ensemble avant sa disparition. Cependant, je n'ai pas vraiment aimé la partie où les amis de Margo la recherche et j'ai trouvé que tout est allé trop vite pour la retrouver, ce qui rend l'histoire moins crédible.
Enfin, la fin m'a laissé perplexe. C'était un peu comme si tout le chemin parcouru par Quentin n'avait servi à rien, qu'il se retrouvait au point initial, ce qui est dommage.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages de l'histoire, ou alors seulement à Quentin qui est quelqu'un de touchant par son acharnement à retrouver la fille qu'il aime depuis toujours.
Radar et Ben sont assez attachants, mais ont beaucoup de défauts qui les rendent exaspérants par moment.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Margo, qui tout compte fait n'est réellement présente qu'au début et à la fin du roman. Les personnages ne parlent que d'elle tout le long, mais au final, nous ne savons pas grand chose de sa véritable histoire et de ce qui la pousse à agir ainsi.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
J'avais adoré, au point du coup de coeur, Nos étoiles contraires. "Qui es-tu Alaska" m'avait fait passé un bon moment, j'avais surtout eu un coup de coeur confirmé pour la plume de l'auteur. Mais ici, avec La face cachée de Margo, je n'ai malheureusement pas trop apprécié ma lecture. J'ai trouvé des similitudes avec "Qui es-tu Alaska" (son 1er roman) et je suis passée complètement à côté des messages de l'auteur (alors que pour Alaska c'est vraiment ce point que j'avais apprécié dans ma lecture).

Quentin, dit Q, est le voisin de Margo Roth Spiegelman dont il est amoureux depuis de très nombreuses années. Un soir, la jeune fille rentre par sa fenêtre dans sa chambre et le convainc de l'accompagner mener sa revanche contre des anciens amis à elle en pleine nuit. le lendemain, à l'école, Margo ne se présente pas. Elle a disparu, laissant derrière elle des indices dont Quentin va suivre la piste à l'aide de ses amis.

Les personnages sont sympathiques, cette bande de potes est sympa et rigolote mais je ne me suis pas pour autant attachée à eux. J'ai eu du mal à comprendre l'obsession de Q pour Margo et surtout, j'ai eu du mal à comprendre cette dernière. Je me disais qu'avec la fin, j'allais être scotchée par les éventuelles révélations mais j'ai placé trop d'espérance et été déçue.

Margo est vraiment un personnage difficile à cerner, soit c'est un souhait de l'auteur, soit je suis vraiment passée à côté des indices qui permettaient de la comprendre. Elle m'a agacée du fait que je ne comprenais pas son point de vue, et cet agacement s'est amplifié au vu de la manière dont elle a accueillie Q et ses amis à la fin de leur long road trip.

Si j'ai réussi à lire ce roman, c'est sûrement parce que l'écriture est fluide et que certains moments entre Q et ses amis étaient plaisant à suivre. Je voulais également le terminer pour voir le film, que j'irais quand même voir je pense. Je suis un peu triste de ne pas avoir accrochée avec ce roman de John Green, lui dont j'admire le talent à chaque bouquin. J'aime ses messages philosophiques, j'apprécie sa vision de la vie et ici, bien que j'ai vu à travers notamment l'analyse d'un poème de Whitman, que l'auteur insufflait des messages, je suis passée complètement à côté…

L'aspect road trip de la fin m'a bien plu. Quentin et ses amis sont partis sur un coup de tête (d'ailleurs il a des amis en or pour le suivre comme ça !) et j'ai aimé l'aspect improvisé de leur voyage, leurs échanges, leurs préoccupations… Ma lecture est bien repartie à ce moment-ci, de plus, j'avais hâte de connaître le comment du pourquoi concernant Margo… mais ce fut malheureusement une douche froide comme je vous l'ai déjà dit.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur ce roman, vous pouvez peut-être ne pas passer à côté comme moi…
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Margo Roth Spiegelman, une jeune fille à la fois belle et mystérieuse, est la voisine de Quentin. Alors qu'il est amoureux d'elle depuis toujours, elle s'introduit en pleine nuit dans sa chambre afin de l'aider à exécuter sa vengeance. Mais le lendemain, Margo a disparu. Quentin va se donner corps et âme afin de la retrouver...
La face cachée de Margo a été écrit par John Green, auteur très connu notamment pour "Nos étoiles contraires" ou encore "Qui es-tu Alaska?" que j'ai adoré et que je recommande fortement.
J'ai apprécié le début du livre car il y avait beaucoup d'action et plein de découvertes. En revanche, à partir de la disparition de de Margo, j'ai trouvé le récit long et sans issue. J'ai adoré la troisième partie qui était comme la première, mais beaucoup plus stressante. Malheureusement, la fin est très décevante.
Ce livre est une source de mystère permanente avec, pour moi, de grosses déceptions.Je lui attribue la note de 2/5.
Je recommande cependant ce livre aux amateurs d'aventures avec beaucoup de mystères.
Livre sympa mais un peu ennuyant, je m'attendais à un plus grand retournement de situation à la fin. L'intrigue met du temps à démarrer et je trouves l'écriture assez compliqué à suivre. Je n'ai pas vraiment accroché mais je n'ai pas non plus détesté ma lecture
Des quatre John Green que j'ai pu lire, celui-ci est celui que j'ai le moins aimé. Bien que la plume de l'auteur me plaise toujours autant, et que j'ai beaucoup ri, certains éléments ne m'ont pas plu. Déjà, je n'ai pas du tout accroché avec Margo, qui n'est, heureusement, pas le personnage principal. J'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages mais la fin m'a vraiment déçue... J'étais aussi un peu perdue lorsqu'il était question d'un poème et de sa signification. Moi et la poésie, ça fait au moins 2... Mais à côté de ça, j'ai adoré Quentin, le personnage principal. En somme, une lecture agréable certe, mais qui ne m'aura pas marquée.
Quentin est amoureux depuis son enfance de Margo Roth Spiegelman, sa voisine. En grandissant Margo et Quentin ne se côtoient plus. Au lycée, ils ne jouent plus dans le même camp. Un soir, la jeune fille s'introduit dans la chambre de Quentin. Elle le convainc de l'accompagner afin de mener sa revanche contre ses anciens amis et l'emmène dans ses aventures durant toute la nuit. Mais le lendemain, Margo a disparu. Quentin est sans nouvelles et décide de partir à sa recherche. Il se donne corps et âme afin de la retrouver en suivant les indices qu'elle lui a laissés.

Le résumé de " la face cachée de Margo " m'a intrigué, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce roman. Je me suis retrouvée avec un livre qui n'a pas su être à la hauteur de mes espérances. Je dirais très clairement que c'est une grosse déception. Après avoir abandonné ma lecture une première fois, j'ai dû me forcer à lire. Je n'ai pas été emportée par les personnages, ils m'ont soit laissée indifférente, soit agacée. Notamment celui de Margo, c'est un personnage difficile à cerner. Elle a une attitude selon moi déplaisante, je ne comprenais pas son point de vue, perçue comme le centre du monde et égoïste. Quant à Quentin, je ne comprends pas vraiment son engouement et le fait qu'il soit prêt à remuer terres et mers pour retrouver Margo.

La première partie du récit correspond bien à l'idée que je m'en faisais, elle est entraînante. Cependant durant la seconde partie du récit, dès que la recherche de Margo commence, il y a des longueurs et les passages sont redondant. Je ne comprenais pas l'intérêt de certains passages. J'ai dû survolé les derniers chapitres pour connaître la fin que j'ai trouvé frustrante et inachevée.
« Et j'ai pleuré et tapé et crié car personne ne pouvait m'entendre. Elle me manquait, elle me manquait, elle me manquait, elle me manque. »
Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...
Pour faire simple c'est un John Green, classique. Un plaisir immense de retrouver sa plume, mais un livre avec quelques longueurs et pas aussi touchant que certains de ces autres romans. La recherche de Margo n'est pas plus palpitante que ça, j'ai d'ailleurs trouver son personnage un peu creux. Ce n'est pas la meilleure représentation du monde de John Green ni la meilleure façon de découvrir son auteur. Et je ne parlerai pas du film tant il m'a ennuyé encore plus que le livre, je ne l'ai d'ailleurs jamais fini ? Une petite déception pour un roman d'un de mes auteurs pourtant chouchou. Je n'ai pas été sous l'emprise de Margo, personnellement elle ne m'a pas fait fantasmer et j'ai trouvé sa disparition un peu exagérée. En bref une déception pour l'histoire de John Green.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
livre pour ados.
John Green, que t'es t-il arrivé?? Je ne reconnais pas l'auteur de Nos étoiles contraires, livre qui m'a tant émue.
Margo est certainement l'un des personnages les plus détestables que j'ai vu dans un roman.
Le style est beaucoup moins bon que d'habitude, moins travaillé, malgré quelques passages qui font sourire. John Green n'avait visiblement pas beaucoup d'inspiration. Comme beaucoup de critiques ici (il n'y a qu'à voir les notes moyennes), j'ai adoré ses autres romans et détesté celui-ci.
Au passage, le titre VF est vraiment naze...