Citations sur Le théorème des Katherine (186)

Lindsey toussa.
– Des conneries, marmona-t-elle.
Puis toussa de nouveau. Hollis fit les gros yeux.
– Lindsey Lee Wells, mets vingt-cinq cents dans le pot à jurons, et tout de suite !
– Merde, dit Lindsey. Con, merdique, dit-elle, en filant à la cheminée pour glisser un billet d'un dollar dans un pot en verre. J'ai pas de monnaie, Hollis !
Colin ne put s'empêcher de rire. Hollis lui jeta un regard noir.
Il repensa à la citation de Démocrite : « Partout, l’homme s’en prend à la nature et au destin alors que ce sont son caractère, ses passions, ses erreurs et ses faiblesses qui font son destin. »
L'embêtant quand on avance dans la vie comme un caméléon, c'est qu'on arrive à un point où plus rien ne semble réel.
Nous, les gros, on est liés par quelque chose. On est comme une société secrète. On a plein de trucs à nous que tu ne connais pas : poignées de mains, danses spéciales gros, on a même une tanière au centre de la Terre où on descend la nuit pour boulotter des gâteaux et du poulet frit pendant que les maigrichons pioncent.
" - Ohhhhhhhh ! Merci, mon Dieu.
- Tu ne crois pas en Dieu.
- Merci la chance et l'ADN," corrigea très vite Colin.
Les livres sont le nec plus ultra des Largués : on les laisse tomber et ils nous attendent ; on leur prête attention et ils nous aiment.
En matière de filles – et Colin en connaissait un rayon – tout le monde avait un type. Celui de Colin Singleton n’était pas physique mais linguistique : il aimait les Katherine. Pas les Katie, ni les Kat, ni les Kittie, ni les Cathy, ni les Rynn, ni les Trina, ni les Kay, ni les Kate et surtout pas les Catherine. K-A-T-H-E-R-I-N-E.
Le lendemain du jour où Colin Singleton, illustre enfant surdoué, fut reçu au bac et largué par sa dix-neuvième Katherine, il prit un bain. Colin avait toujours eu une préférence pour les bains, il avait pour principe dans la vie de ne rien faire debout qu’il ne puisse faire allongé.
Conclusion, tout le monde compte - peut-être moins que beaucoup, mais toujours plus que pas du tout.
Il ne voyait pas l'intérêt de courir quand marcher suffisait, sauf que, de temps à autre, marcher ne suffisait pas.