Un torrent d'émotion submerge le lecteur avec ce bouleversant opus . Aucune miévrerie , aucun pathos , une superbe histoire d'amour qui prouve une fois de plus l'immense qualité de la littérature dite "adolescente". Ce livre c'est un vrai régal de lecture . Tout est parfaitement pensé , cette rencontre entre ces deux jeunes qui malgré la maladie mordent dans la vie à pleines dents est l'un des grands moments que la littérature a pu nous offrir derniérement . Aux antipodes des fictions ineptes de tf1 , ce superbe livre est à découvrir de toute urgence . Magnifique .
BAM. C'est le bruit de la gifle qu'on reçoit en lisant ce roman. Poignant, drôle, juste, et surtout, plus vivant que d'autres malgré ce difficile sujet traité ici sans pathos et apitoiement ; on suit avec délice, et peur, la vie et l'évolution d'Hazel et Augustus, ainsi que de leur petit monde.
On y plonge facilement, et les personnages ont du mal à quitter notre esprit une fois la dernière page terminée.

Sûrement une relecture prochaine, après avoir vu son adaptation au cinéma fin Août.
J'ai adoré nos étoiles contraires.

C'est l'histoire d'une fille cancéreuse qui va à un groupe de soutien et va rencontrer un garçon‚ on va découvrir une histoire entre les deux personnages.

Cette histoire m'a particulièrement touché mais elle est très belle.
Je suis contente d'avoir lu ce livre, qui se lit assez facilement et assez rapidement, bien que le sujet ne soit pas rigolo. J'ai vu le film il y a quelques temps déjà, ce qui fait que je connaissais l'histoire. Cela ne m'a quand même pas empêcher de verser une petite larme. Par contre le livre ne m'a pas apporter plus que le film, je dirais que l'adaptation est très fidèle au livre et que du coup tout est déjà dans le film. J'aurais mieux fait de lire et regarder ensuite :)
💭 Nous y retrouvons la vie, la maladie, l'amour, la mort. Un récit poignant alliant la dureté et l'humour maniés admirablement par l'auteur en nous faisant basculer de mots en mots entre les pleurs, le rire et l'attachement pour ces deux adolescents.

💭 Nous suivons l'histoire à travers Hazel, qui nous transporte avec elle dans ses peurs mais aussi dans sa force de caractère incroyable. Ce duo se pose beaucoup de questions existentielles et le dynamisme de la narration ne fait qu'accentuer nos émotions.

💭 Il s'agit ici, non pas d'une histoire classique de cancer, mais réellement d'une expérience humaine à vivre. Une lecture dont je ressens le besoin de revivre de temps en temps, juste pour moi.

Lien : https://www.facebook.com/cel..
Ce livre est dans un coin de ma bibliothèque depuis un bon moment.
La couverture est loin d'être attirante mais comme l'habit ne fait pas le moine, je me suis décidée à l'attaquer pendant ma journée de repos.
Au début, je me suis dis que je n'étais pas une bonne cible pour l'auteur.
En effet, l'écriture plutôt simpliste m'a fait me sentir trop vieille pour être touchée par cette l'histoire. J'ai pensé qu'une fois passé le stade de l'adolescence, on ne pouvait pas accrocher.
J'ai persévéré et je ne le regrette pas. J'ai ri et j'ai pleuré avec les protagonistes. Je ne veux pas spoiler, mais la fin m'a tout simplement bouleversé.
A lire au moins une fois dans sa vie.
J'ai mis un temps fou à me décider à le lire car je savais que je verserai ma larme et que ce livre me toucherait forcément et les larmes ont coulé bien sur. Mais au delà du fait que l'on connaissait déjà l'histoire dans sa globalité, à quoi s'attendre en le lisant alors que tout le monde en parlait !?? C'est là qu'il est formidable ce livre.
Je pense qu'il est inutile de dire qu'il est émouvant bien sur, il l'est forcément, déjà de par le sujet mais au delà aussi, on ne peut être que touché.
Ce livre est beau, il y a les moments où l'on rit, les moments où on est complètement embarqué par la vie, puis il y a les moments où cette vie file alors que non ça ne devrait pas et où les larmes, les sanglots ne peuvent être retenus.
Il donne bien évidemment envie de profiter de cette vie qui nous est offerte et nous fait penser à ceux autour de nous, qui ont perdu cette vie. C'est une véritable spirale dans laquelle John Green nous embarque, la vie, la maladie, la mort qui peut survenir.
Ce livre est magnifique.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Je ne vais pas faire une critique très originale car, comme la très grande majorité des lectrices et lecteurs de ce roman, j'ai beaucoup beaucoup apprécié!
C'est un livre riche en émotions, en humour, en dérision parfois et dramatique. C'est un livre qui a forcément un impact sur nous, que ce soit dans la façon de vivre une tragédie ou de la subir. C'est un livre sur le terrible cancer qui ronge les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas le temps de se construire une vie. Mais c'est aussi et surtout un livre sur l'amour, sur l'hymne à la vie malgré tout!!
Hazel et Augustus sont justes, bouleversants, réalistes et amoureux. Et ils nous font traverser toutes les émotions que l'être humain peut éprouver. Les personnages secondaires n'en sont pas moins forts et ont une influence non négligeables sur la réussite de ce roman.
A savourer!
Ma critique sera succinte étant donné qu'elle est la 1081ème sur Babelio. John Green raconte l'histoire d'amour d'Hazel et Augustus tous deux atteints d'un cancer. Leur histoire d'amour est brève dans la durée mais leurs sentiments sont intenses et infinis. J'ai été très touchée par la description des ressentis d'Hazel, elle décrit magnifiquement bien les sensations qu'elle éprouve face à Augustus, face à la maladie. Les mots sont forts mais ils sont tellement vrais. Les émotions et les pensées qui nous assaillent lors de cette lecture nous touchent de plein fouet : tomber amoureux au moment où l'on s'y attend le moins, la maladie en l'occurrence ici le cancer et les souffrances qu'elle engendre, l'impuissance que l'on éprouve lorsque l'on est face à la douleur de l'autre, la mort, la perte de l'être cher. Paradoxalement à toutes les difficultés auxquelles les personnages font face, le récit est truffé d'humour, on passe du rire aux larmes en un claquement de doigt.
Un livre qui vous marque à jamais.
Un livre émouvant avec des passages qui font sourire même rire.

J'ai passé un agréable moment à le lire malgré certains moments où Hazel m'énervait. Je peux comprendre son point de vue surtout celui de se montrer forte face aux personnes avec qui elle vit ainsi que le fait qu'elle ne veut pas qu'on s'attache à elle et de s'attacher aux autres à cause de sa maladie. Et quand elle en a parlé c'est vrai que j'étais émue surtout quand elle a craqué mais en générale certaines de pensées m'énervaient tandis que d'autres me rappelait ma façon de penser. Cela a l'air un peu complexe dis comme çà mais je la trouvais attachante comme énervante.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le livre et puis aussi le fait que l'auteur est incorporé un livre dedans c'est vraiment original. Il a du penser à deux livres à la fois pour en écrire un. J'en suis admirative.

Question personnages, je les ai trouvés très attachants, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Augustus. Pour ce garçon qui a une de ses joies de vives et des répliques tordues. C'était beau de voir la construction de l'amitié de Hazel et Augustus puis pour finir de leur relation amoureuse. Des difficultés qu'ils ont à cause de leurs maladies mais cela n'entache pas ce si beau amour.

J'ai été étonnée de tant rire en le lisant. Je ne dis pas qu'on rit à toutes les pages mais avec le thème qui est abordé et certaines scènes qu'on lit dans le livre, je ne m'y attendais pas à rire ou sourire souvent et la plupart du temps grâce à Augustus. Mais, j'ai quand même eu droit à ma dose de larmes surtout vers la fin, il y avait pas une page sans que j'ai les larmes aux yeux. Cela ne m'a pas vraiment étonnée vu que je suis émotive à l'extrême et quand j'ai lu le livre, je n'étais pas dans une passade très joyeuse dans ma vie. Donc si des personnes sont comme moi et qu'elles veulent tenter l'aventure, prenez un paquet de mouchoirs avec vous quand vous arrivez aux 3/4 du livres surtout après le voyage à Amsterdam. Et rien que d'en écrire mon avis, ici, j'ai les larmes qui sont aux bords de mes yeux…
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..